Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Montage de video avec cartes SD HC

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour
Alors que je fais sans problème des montages (avec MAGIX) avec des
video de format : séquences QUICK TIME intitulées fichiers Pxxxxx.MOV réalisées avec un appareil photo PANASONIC lumix DMC FZ8,
je ne peux mettre que quelques séquences MPEG-4 Movie intitulées fichiers SDV xxx.MP4 (réalisées avec un camescope à cartes SD )et j'ai l'avertissement manque de mémoire virtuelle après une dizaine de minutes de montage.

Pourriez-vous SVP me dire comment faire pour pouvoir utiliser ces séquences. Faut-il faire une conversion par ex. ?
Merci de me répondre

Yves Boudier

Autres pages sur : montage video cartes

Lassé par la pub ? Créez un compte

Voici ce que dit le manuel du caméscope :

Les noms d'images vidéo de qualité SD sont au format SDV_####.MP

Exécutez le logiciel CyberLink MediaShow4 fourni pour reproduire les vidéos sur l’ordinateur.
Les vidéos enregistrées sur votre caméscope à mémoire flash risquent de ne pas se reproduire via d’autres programmes.
Le prob, c'est que mon PC ne peut faire fonctionner CyberLink MediaShow4 pour une question de compatibilité d'écran VGA (??)
J'ai pu malgré tout installer une version d'essai de MédiaShow Espresso4, et j'ai tenter d'importer le dossier des vidéo recopié sur mon disque dur.
Pour l'instant il ne se passe pas grandchose, mais peut-être faut-il patienter ?
Merci de m'avoir répondu. Je te tiens au courant...

matthieu lamelot a dit :
Si tu ouvres une vidéo de ton FZ8 et de ton camescope dans n'importe quel logiciel (quicktime, vlc, magix ...) et que tu demandes les propriétés de la séquence, tu vois quoi comme codec, comme débit, comme taille ?

Sinon, tu as combien de RAM sur ton PC ?

Merci de t'occuper de mon cas, et tout d'abord quelques précisions,

Pour connaître les propriétés d'une video ou d'une photo, j'ouvre le dossier dans Mes Images ou Mes Video, et je clique droit sur la video, puis Propriétés, et j'ai les caractéristiques de type et de poids, mais je ne vois pas de rubrique : Codec. ?
Idem si je suis dans Magix ou autre,

Pour la RAM, je suis au maxi de mon PC upgradé à 1 GO.
Pensant être un peu juste, j'ai donc pensé être obligé de changer ma tour, mais il y a du nouveau,

Les video MP4 sont parfaitement lisibles avec Windows Media Player, ce qui signifie que j'ai suffisamment de RAM,

Si je les convertis de MP4 en MPEG2 mon format habituel, tout est normal, C'est comme si Magix m'avait bien activé MPEG4, mais que le programme ne peut les lire normalement, même en demandant une résolution de l'affichage minimum.

J'ai donc essayé de trouver une adresse Email pour contacter MAGIX , mais jusqu'à présent je n'y suis pas arrivé. Quant au forum MAGIX en français, les explications du mode d'inscription au forum me semblent incompréhensible...
J'en suis là...

P.S. /Le logiciel CyberLink MediaShow4 fourni avec le camescope, si j'ai bien compris n'est qu'un outil de recopiage et de transfert sur DVD des vidéos et non un logiciel de montage sophistiqué comme MAGIX.
Lassé par la pub ? Créez un compte