PC montage video pour 800€
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Mon PC:
Actuellement, mon vieux PC n'est bon que pour de la bureautique : Intel Pentium 4 CPU 3GHZ avec 2GO de RAM... Il faut le changer!!
Ce que j'ai et que je veux garder:
- Moniteur Samsung SyncMaster P2250
- 1 disque dur externe Maxtor 1TO pour sauvegarde photo et video
Mon utilisation:
- Je viens de faire l'acquisition d'un caméscope HD (sony HDR-CX130)
et je souhaite pouvoir monter mes vidéos. Je ne sais pas encore avec quel logiciel.
- Vidéos que je voudrais graver sur du Blu-Ray (car vu la taille des vidéos, je pense qu'il est plus adapté de graver sur Blu-Ray plutôt que sur DVD, non?)
- Pas de jeux, hormis Pro Evolution Soccer.
- Je me sers de Photoshop Elements 7.0 pour de la retouche photo
- Pack office + internet
- J'aimerai également pouvoir le connecter à mon téléviseur LCD.
- Si possible, il faudrait qu'il soit silencieux!!
Mon budget:
Environ 800€ (faudrait pas trop le dépasser!!)
Cela fait de nombreuses années que je n'ai pas suivi l'évolution de l'informatique (ou de très loin...) donc autant dire que je n'y connais plus rien.
Merci de me donner vos avis et vos propositions!!
pk18s
Mon PC:
Actuellement, mon vieux PC n'est bon que pour de la bureautique : Intel Pentium 4 CPU 3GHZ avec 2GO de RAM... Il faut le changer!!
Ce que j'ai et que je veux garder:
- Moniteur Samsung SyncMaster P2250
- 1 disque dur externe Maxtor 1TO pour sauvegarde photo et video
Mon utilisation:
- Je viens de faire l'acquisition d'un caméscope HD (sony HDR-CX130)
et je souhaite pouvoir monter mes vidéos. Je ne sais pas encore avec quel logiciel.- Vidéos que je voudrais graver sur du Blu-Ray (car vu la taille des vidéos, je pense qu'il est plus adapté de graver sur Blu-Ray plutôt que sur DVD, non?)
- Pas de jeux, hormis Pro Evolution Soccer.
- Je me sers de Photoshop Elements 7.0 pour de la retouche photo
- Pack office + internet
- J'aimerai également pouvoir le connecter à mon téléviseur LCD.
- Si possible, il faudrait qu'il soit silencieux!!
Mon budget:
Environ 800€ (faudrait pas trop le dépasser!!)
Cela fait de nombreuses années que je n'ai pas suivi l'évolution de l'informatique (ou de très loin...) donc autant dire que je n'y connais plus rien.
Merci de me donner vos avis et vos propositions!!
pk18s
Autres pages sur : montage video 800e
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Salut,
Je te conseille ceci :
Fractal Design R3 Define
Antec HCG 520W
Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3
Intel Core i7 2600K (ou i5 2500K selon budget)
Cooler Master Hyper 212 Plus
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
Une GTX560TI (même si je pense qu'une Quadro serait mieux, mais là le prix explosera) pour lier Jeux et Montages.
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo
Samsung SH-B123L - OEM
Voilou
Je te conseille ceci :
Fractal Design R3 Define
Antec HCG 520W
Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3
Intel Core i7 2600K (ou i5 2500K selon budget)
Cooler Master Hyper 212 Plus
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
Une GTX560TI (même si je pense qu'une Quadro serait mieux, mais là le prix explosera) pour lier Jeux et Montages.
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo
Samsung SH-B123L - OEM
Voilou
Merci BennyHeal et Darika pour vos réponses.
J'ai mis un peu de temps à vous relancer car je n'ai pas eu beaucoup de temps libre et j'ai comparé vos différentes configuration.
Pour l'instant voilà vers quoi je m'oriente (rien de totalement définitif):
Boitier Fractal Design R3 : il m'a l'air d'être plus silencieux que le Shinobi
Processeur I5 2500K : apparement pas de grosse différence avec l'I7 si on l'overloack d'après ce que j'ai lu... et puis moins cher!
Carte graphique GTX 460 : elle parait suffisante
Disque dur Samsung 1To
Après je n'ai pas d'avis entre vos 2 propositions de carte mère, ni de RAM, ni d'alimentation.
Ensuite j'ai quelques questions:
Darika, tu me proposes 2 prendre 2 Disques durs. Je suis d'accord. Mais pour le 2ème DD vaut-il mieux prendre un 500GO ou un 64 Go SSD? SSD plus rapide et surement l'avenir mais 64Go sont-ils suffisants?
Si je prends le processeur I5 faut-il absolument prendre le radiateur Cooler Master Hyper 212 Plus? Dans ta 1ère proposition tu ne m'en mets pas Darika?
Vous me proposez tous les 2 un graveur DVD faisant lecteur BluRay. J'aurai été intéressé par un graveur de BluRay pensant mettre mes montage videos sur BluRay. Est-ce une erreur?
Merci de me donnez vos avis et vos conseils pour compléter cette configuration!!!
pk18s
J'ai mis un peu de temps à vous relancer car je n'ai pas eu beaucoup de temps libre et j'ai comparé vos différentes configuration.
Pour l'instant voilà vers quoi je m'oriente (rien de totalement définitif):
Après je n'ai pas d'avis entre vos 2 propositions de carte mère, ni de RAM, ni d'alimentation.
Ensuite j'ai quelques questions:
Merci de me donnez vos avis et vos conseils pour compléter cette configuration!!!
pk18s
Ton budget est de 800 euros que tu ne souhaitais pas dépasser.
Il est normal que certains composants changent selon les site si tu montes ta configuration toi-même ou non d'où l'absence du ventirad dans ma première proposition
Un graveur Bluray c'est près de 100 euros
Le boitier Fractal Design R3, c'est plus de 100 euros
Un SSD sera mieux qu'un HDD pour le système + programmes.
La GTX 460 est suffisante pour travailler avec ton budget (et jouer occasionnellement). Si tu veux avoir mieux pour travailler -> Quadro 2000 voir comme la mienne la Quadro 4000.
Avec ce que tu aimerais faire comme changement, il faut prévoir maintenant un budget de 1000 euros minimum et pas 800 euros
La carte mère Z68 proposée par BennyHeal à des désavantages -> Micro ATX, refroidissement plus léger et sorties audio limitées.
Il est normal que certains composants changent selon les site si tu montes ta configuration toi-même ou non d'où l'absence du ventirad dans ma première proposition
Un graveur Bluray c'est près de 100 euros
Le boitier Fractal Design R3, c'est plus de 100 euros
Un SSD sera mieux qu'un HDD pour le système + programmes.
La GTX 460 est suffisante pour travailler avec ton budget (et jouer occasionnellement). Si tu veux avoir mieux pour travailler -> Quadro 2000 voir comme la mienne la Quadro 4000.
Avec ce que tu aimerais faire comme changement, il faut prévoir maintenant un budget de 1000 euros minimum et pas 800 euros
La carte mère Z68 proposée par BennyHeal à des désavantages -> Micro ATX, refroidissement plus léger et sorties audio limitées.
Ca y est j'ai passé commande!
Voilà ce que j'ai finalement choisit pour un montant total de 820€ sans montage que je ferai moi-même
J'ai tout pris sur Materiel.net sauf carte graphique et graveur bluray sur cdiscount.
Fractal design define R3 - Black pearl
Intel core I5 2500K
Asus P8P67 LE rev 3.0 (révision B3)
Cooler Master hyper 212 Plus
Samsung spinpoint f3 s-ata - 500go - 16Mo (je l'ai finalement préféré au SSD crucial 64Go car 60€ d'écart et je nesuis pas pressé quand j'allume mon PC... j'attends que les prix deviennent plus raisonnables)
Samsung spinpoint f3 s-ata - 1To - 32Mo
Antec HCG - 520W
G.skill kit extreme3 2x4go PC12800 Sniper CAS 9
MSI Geforce GTX460
Graveur bluray: Liteon Blu-Ray 12x iHBS112-37
Je vous tiens au courant pour savoir si j'en suis satisfait!!!
Et encore merci!
Voilà ce que j'ai finalement choisit pour un montant total de 820€ sans montage que je ferai moi-même
J'ai tout pris sur Materiel.net sauf carte graphique et graveur bluray sur cdiscount.
Intel core I5 2500K
Samsung spinpoint f3 s-ata - 500go - 16Mo (je l'ai finalement préféré au SSD crucial 64Go car 60€ d'écart et je nesuis pas pressé quand j'allume mon PC... j'attends que les prix deviennent plus raisonnables)
Antec HCG - 520W
MSI Geforce GTX460
Et encore merci!
pk18s a dit :
Ca y est j'ai passé commande!
Intel core I5 2500K
Antec HCG - 520W
MSI Geforce GTX460
Et encore merci!
Plus qu'à attendre
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPc pour montage video avchd
- ForumBon pc pour montage video
- ForumSpec pc pour montage video
- ForumConseils pc montage video
- ForumMini pc montage video
- ForumConfiguration pc pour montage video
- ForumBoitier pc montage video