Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

monter pc pour 900€ sans ecran

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

bonjour à tous

comme il est dit j'aimerais me monter un pc pour 900€ voila a quoi j'avais penser:
(prix sur microconcept, rue du commece et fnac)

_cooler master cm 690 70€
_ocz stealthXstream 600W 67€
_gigabyte MA 790X-DS4 84€
_Radeon HD 4850 - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 2.0 134€
_AMD Phenom X4 9950 Box Black Edition 170€
_2x2Go DDRII 8500 1066Mhz 88€
_320Go SATA II 16 Mo 7200 TR/min 43€
_CRETIVE Audigy SE bulk 25€
_Lecteur DVD Rom 16x52x IDE 15€
_Artic cooling freezer Xtreme 37€
_Genius ergomedia R800 45€
_ALTEC LANSING VS 2421 48€
_WINDOWS XP familial OEM 81€

Et en écran 20 ou 19 pouces

1)J'ai plusieurs question déjà est ce que c est compatible et est ce bien pour les jeux( crysis, gta 4)?
2) Est ce qu'il vaut mieux le processeur amd ou un intel q6700 box 2.66ghz qui coute 30€ de plus?
3)Le ventilo pour le processeur et la carte sont-ils utiles dans ce cas
4)Vaut-il mieux xp ou vista (compatible jeux nouveau et ancien???)et y a t-il un moyen mois chere pour ce les procurer
5)Et enfin si je veux oc mon processeur il vaut mieux augmenter le coeficient ou la fréquence

Merci d'avance pour votre aide et vos réponse et excusez moi pour les fautes d'orthographes

Autres pages sur : monter 900e ecran

Sa doit être un bug du forum, car tout les nouveau post ça il y a des
\...

Alors déjà oublie les CPU AMD
Si 4 Go de mémoires OS 64Bits !!!

Config que je te conseil :

bonjour à tous
comme il est dit dans le titre j'aimerais me monter un pc pour 900€ voila a quoi j'avais penser:
(prix sur microconcept, rue du commece et fnac)
_cooler master cm 690 70€
_ocz stealthXstream 600W 67€
_gigabyte MA 790X-DS4 84€
_Radeon HD 4850 - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 2.0 134€
_AMD Phenom X4 9950 Box Black Edition 170€
_2x2Go DDRII 8500 1066Mhz 88€
_320Go SATA II 16 Mo 7200 TR/min 43€
_CRETIVE Audigy SE bulk 25€
_Lecteur DVD Rom 16x52x IDE 15€
_Artic cooling freezer Xtreme 37€
_Genius ergomedia R800 45€
_ALTEC LANSING VS 2421 48€
_WINDOWS XP familial OEM 81€
Et en écran 20 ou 19 pouces)
J'ai plusieurs question
1)déjà est ce que c est compatible et est ce bien pour les jeux( crysis, gta 4?) 2)Est ce qu'il vaut mieux le processeur amd ou un intel q6700 box 2.66ghz qui coute 30€ de plus?)
3)Le ventilo pour le processeur et la carte son sont-ils utiles dans ce cas
4)Vaut-il mieux xp ou vista (compatible jeux nouveau et ancien???)et y a t-il un moyen mois chere pour ce les procurer
5)Et enfin si je veux oc mon processeur il vaut mieux augmenter le coeficient ou la fréquence
Merci d'avance pour votre aide et vos réponse et excusez moi pour les fautes d'orthographes

C'est mieux maintenant ???
Contenus similaires

Plusieurs points:

- L'alim est surdimensionnée pour la config, une OCZ 450 ou 500W suffis largement.
- Ensuite tu n'as pas forcement besoin de 4go de ram surtout avec un OS 32bits, donc 2go iront très bien. Pour la marque, kingston ou OCZ c'est parfait.
- Puis pour le couple proc/CM je te conseille plutot un couple P5Q et E8400 ou si tu tiens vraiment au quad core Q6600.
- La carte son tu peux t'en passer les chipset gèrent tres bien le son.
- Avec les quelques économies faites tu peux prendre un samsung spinpoint F1 500go au lieu du petit 320go.

Pour le ventilo, une des référence actuelle est le noctua NH-U12P.
Si tu passe sur de l'Intel le potentiel d'overclocking sera bien meilleur.
Enfin je te conseille de prendre plutôt vista car il est plus récent et actuellement la différence entre les deux OS sur une telle machine n'est très importante.

Dernier conseil pour la CG vu la taille de ton écran tu pourrai économiser quelques € en prenant un HD4830 qui suffirait a cette résolution.

Voila en espérant t'avoir aider et n'avoir pas dis trop de bêtises.

Edit: ou la config de Jackinfor^^ qui est très bien aussi. (sa m'apprendra a répondre trop vite >.<)

alors pour la fréquence 1 bonne par jour pour les jeux et si non un film de temps a autre et un peu de traitement de texte

je pense que je vais prendre un quad q6600 et abandonner la carte son

mais je viens de recevoir une bonne nouvelle il se peut que je recoive 200€ de plus pour noel ce qui fait 1100€ vous conseiller de prendre quoi pour se prix

P.S merci pour votre aide

Il me reste deux question
1)est ce que vista a des problemes de compatibilité avec le matériel ou les logiciels (y compris les jeux) qui sont ancien années (début des années 2000)

2)Et vous me semblez plutôt pour des processeurs Intel que AMD pourquoi ???
Posez votre question