Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

MONTER UN HTPC

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour a tous
voila j'aimerai me construire un htpc a moindre coup (comme tout le monde je pense)

mais je ne sais quelle carte mère prendre (je la voudrais avec le wifi intégré), maintenant faut il qu'il y ait la carte son intégrée et vidéo aussi, ou est il préférable que le tout soit séparé?

J'explique aussi mes attentes (c'est le plus important vous me direz)
je souhaite mettre mes films, mes photos, mes musiques et faire des jeux (j'suis un joueur occasionnel) dans mon htpc
je n'ai donc pas forcement besoin d'avoir le dernier-cri dans le domaine de la carte graphique.
puis un support qui me permette d'avoir le satelite sans avoir a utiliser mon décodeur CANALSAT, mais simplement en insérant ma carte.

Quel processeur me faut il sans que celui ci me ruine de trop?

Quelle carte son dois je utiliser pour avoir un son 5.1 puisque je souhaite regarder des DVD et plus tard des DVD-HD
et est il possible d'y mettre un cable optique?
Comment brancher le 5.1 a l'ampli ( un logitech Z5500)

Quelle memoire prendre 1 ou 2 ghz?

voila je pense que vous avez compris que vous veniez de tomber sur le plus gros novice que ce forum puisse avoir.

merci a celui ou ceux qui prendront la peine de me lire et surtout de me répondre
merci

vtwin900

Autres pages sur : monter htpc

Lassé par la pub ? Créez un compte

bonsoir
pour le branchement 5.1, un code de couleur sera normalement présent, et te facilitera le branchement.
après, on ne peut pas t'aider tant que tu ne nous a pas donné :
-un budget
-ce qu'il te faut ( tu dois pas avoir besoin que d'un proco et une CM, il faut un boitier ? une alim ? )
-quels jeux tu souhaiterais faire tourner

merci de nous donner ces infos, et ensuite on t'aideras plus facilement.

bonjour.
que veux tu dire apr j'attend de recevoir mon boitier ?
je lis que tu souhaite matter des films *HD plus tard, donc une carte video intégrée ne te servirais à rien.
une HD 2600 XT me semble assez bien pour ta config.
coté carte père, une Gigabyte P35 DS3 devrait faire l'affaire, et coté RAM, 2Go de Corsair PC 5300 ou PC6400 ferons ton bonheur.
coté processeur, peut être un C2D E4300 O/C sous radbox @ 2.8 ou 3.0 ghz
;) 

salut le cid
ahanix MCE701
voila le boitier que j'ai acheté (pas en france, mais ce n'est tout de meme pas donné)
ce qui explique le fait que je sois limité maintenant dans mes dépenses.
donc voila il me faut une carte mére. j'aimerai avoir le wifi.
vaut il mieux que la carte mère soit wifi ou un clé dans un port usb est moins cher?
j'aimerai avoir la possibilité d'y intégrer une télécommande également.
pouvoir par la suite si l'argent me le permet d'y insérer un port pour canal sat.
je sais ça fait beaucoup...
pour la carte vidéo je souhaite comme tu le sais à long terme lire des DVD HD mais pas pour tout de suite. (d'ailleurs HDMI ou DVI?)
donc pas pressé, mais j'aimerai mettre dans mon disque dur des jeux que je récupérerai a droite et a gauche (je ne suis pas non plus sun super féru de jeux. j'aimerai simplement remplacer ma console XBOX qui est switchée)
le proco je n'y connait et surtout n'y comprends rien... là...
la carte son en 5.1 ou 7.1 (je sais que ça existe) mais cela va t'il mettre utile???
j'ai un ampli logitech Z5500
voila un peu tout, en attendant merci de t'etre déja penché sur mon cas, car dans la jungle informatique les plus grands labyrinthe du monde font mauvaise figure
merci

Salut ! désolé, j'ai eu un contre temps :s
ouah ç c'est de la bête de boitier !!
budget limité... mais lequel ?
carte mere, faut etre sur que ça rentre dans ton boitier. c'est un ATX ou bien... ? et pour avoir le wifi, je te conseille pas de faire confiance aux wifi intégrés aux CM.
HD DVD -> HDMI conseillé
pour la télécommande, si c'est pas déjà pris en compte par le boitier, faudra prévoir qqch, me rapele plus quoi ( pour l'instant )
un port pour canal sat ? ça j'y connait rien je ne peux pas t'aider.
la carte video, oui, pour pouvoir lire une video HD il te faut une carte HD. selon le budget, une HD 2600 XT devrait passer tranquillement, ou sinon une HD 2900 XT mais faur prévoir l'isolation sonore du boitier :D 
pour les jeux, les deux cartes graphiques citées ci dessus serons très bien.
pour le proco, suffit d'en prendre un compatible avec le socket de la carte mere ( 478, AM2, 939, LGA775 etc ) et actuellement je t'aiguille vers un Core 2 Duo d'Intel, donc socket LGA775 et attention au FSB, regardé s'il est bien le même sur le proco et la CM.
pour la carte son, la plupart des CM en ont une bonne d'intégrée, juste regarder dans les caractéristiques de cette CM si c'est 5.1 ou 7.1 voir 8.0
-> ton Z5500 devrait après y entrer tranquillement.

après, je te conseille les DD en S-ATA II plutôt que les ATA, car dans cette pttite boite que tu as là, plus les fils serons petits, mieux cela sera ;)  ( la difference en st aussi au niveau du taux de transfert, plus radpide sur le S-ATA II )

et pour l'alimentation, dépendant de la carte graphique, voir du coté d'antec dans les 400-480 Watts si tu choisis la HD 2600 XT, ou sinon Seasonic SII 500W si tu choisis la HD 2900 XT .
la deuxieme configuration étant bien entendu plus honéreuse.

ayant un autre contre temps actuellement, je verrais si j'ai le temps de regarder ça pour toi demain.
sur ce, je te souhaite une bonne soirée.

LeCid

PS: si tu es plutôt préssé, me le faire savoir ici, et je prendrais du temps alors à ce moment là pour toi ;) 

ok bien reçu ton message
en tout cas merci de t'être penché sur mon cas.
bon je suis allé sur différent site pour tenter de voir si je pouvait etre dégourdi et ça a donné ça:

un DD http://www2.grosbill.com/fr/informatique/disque-dur/1--...

une carte mère:
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/carte-mere/1--...)

une carte graphique:
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/carte-graphiqu...

un proc.:http://www2.grosbill.com/fr/informatique/processeur/1-i...
ou
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/processeur/1-i...

une alim.:
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/alimentation/1...

et une mémoire:
bin je ne sais pas encore si une marque est importante..
voila j'ai fait le tour de la question.
peux tu me dire si ce que j'ai concocté est bon, maintenant ça dépasse le budget que je me suis fixé.
va sans doute falloir que je trouve l'équivalent ou moins cher.
j'attends ton verdict et espère ne pas avoir cherché au bon endroit.
a bientot
mic
Lassé par la pub ? Créez un compte