Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Monter son ordinateur..

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Alors je monte mon ordi et j ai quelques problemes :( 

Pour commencer, mon dd est en sata, mon graveur en ide, faut il que je branche mon graveur en ide master ou slave ?

Deuxiemement, j ai deux ports usb en facade, les cables se rejoignent dans un petit boitier rectangulaire bleu, dois je brancher ca sur la carte mere avec ou sans l adaptateur fourni avec la cm (il y a moyen sans mais je sais pas si ca marchera). De plus, les connecteurs ne s enfoncent pas jusqu au bout, est ce grave ?

Merci ^^

Autres pages sur : monter ordinateur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ok merci j avais fait comme ca. Et pour les autres questions ?

4) :D  En facade, j avais aussi deux ports audio. Et la, on pouvait soit brancher un rectanle avec les fils dedans (9+1 detroupeur) ou brancher fil par fil. Y a une difference ? Ou alors ca sert a brancher autre part ?

Merci

Pour l'USB, le boitier bleu est fait pour être branché direct sur la carte mère, l'adaptateur c'est pour faciliter le branchement au cas où les fils sont séparés.
Pour l'audio fait avec le rectangle si tu peux c'est plus facile et ça reviens au même.

Et les rondelles rouges, c etait utile ?

Aussi, est ce que ca change quelque chose de brancher le DVD PUIS l hdd ou l hdd PUIS le dvd sur une prise molex ? Combien de composants peut on mettre sur une seule prise ? Je comptais mettre mes 4ventilos (3*12cm, 1*20cm) sur une prise et le dvd et l hdd sur une autre, vous en pensez quoi ?

Encore pour les ports usb, j ai trois fiches differentes sur la cm pour mettre le "rectange" avec les fils des deux ports usb,

Un ou ca rentre directement (sans aller jusqu au fond, est ce grave ?)
Les deux autres, nommes USB 56 et USB 78, ressemblant a un port COM (la seule difference est la place du detrompeur). Ils servent a quoi ces deux la ?
Lassé par la pub ? Créez un compte