Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Monter Raid 0 sur ABITC IC7-MAX3

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le RAID
Il peut être relié directement au chipset sud (ou southbridge) de la carte mère. Ce cas de figure permet un maximum de performance car le contrôleur est généralement relié au southbridge avec des bus (ou liaisons électriques) rapides (exemple : 533Mo/s).

Il peut être rajouté sur la carte mère grâce à une connexion sur le bus PCI. Cependant, le bus PCI possède une bande passante limitée (133Mo/s par canal). En outre, La plupart du temps les constructeurs de carte mère n'utilise qu’un seul canal pour des raisons de coût. Dans ce cas la bande passante réservée au contrôleur RAID est de 133Mo/s moins la bande passante que les périphériques branchés sur les ports PCI (cartes son, cartes réseau, …) vont consommer. Cela pourra sérieusement brider les performances en mode RAID 0 par exemple.

J ai trouve ma reponse

bah alors a ton avis lequel des deux je dois utiliser?
D apres ce que tu me dis les performance seront equivalentes quelque soit le controleur utilisé ?
Car le Raid intel est gere par le south bridge ICHR5, et le RAID SIS est geré par le controleur qui est greffe sur la carte mère et dont le transfert des données est assure par un bus PCI
Au meme titre qu un controleur audio qui est integrée à la carte mère le transfert est egalement assure par un bus pci.
Je me trompe ?

oui, tu te trompes, en général les chip onboard ne partagent pas le bus pci (exemple avec un kt600) puis ici c'est du sata dont on parle ici (150mo/s) donc vraiment rien à voir. je vois pas trop quelle différence il peut y avoir entre les deux chips, peut-être dans l'occupation cpu mais j'en sais rien, faudrait bencher. à noter que le silicon offre 4 canaux, en raid 0 avec 4 raptor ça doit déchirer.

C est clair mais le porte monnaie en prend vraiment un coup.
A moins de mettre 4 raptors de 36,7 Gigas, c est vrai j y avais pas pense.(budget identique)
Mais bon ca multiplie le risque de perte de données ca, deux fois plus de malchance d avoir un disque hs.
Et puis faut pas une alim de rigolo la : Ma TAGAN 480 elle devrait suffire.
Je vais y reflechir ca peut etre interessant.
Ca ferait :
1 HDD Wersten digital SATA 160 Gigas
1 HDD IDE 8M Western digital 80 Gigas
4 HDD Raptors SATA
1 Graveur DVD Plextor
1 Hercules 9800 PRO
Je te raconte pas le four. :wahoo: 
J avoue que je suis tente j ai plein de video a faire.
Ds le bios tu penses que c est possible de definir 4 HDD en streaming ?

didi59800 a écritC est clair mais le porte monnaie en prend vraiment un coup.
A moins de mettre 4 raptors de 36,7 Gigas, c est vrai j y avais pas pense.(budget identique)
Mais bon ca multiplie le risque de perte de données ca, deux fois plus de malchance d avoir un disque hs.
Et puis faut pas une alim de rigolo la : Ma TAGAN 480 elle devrait suffire.
Je vais y reflechir ca peut etre interessant.
Ca ferait :
1 HDD Wersten digital SATA 160 Gigas
1 HDD IDE 8M Western digital 80 Gigas
4 HDD Raptors SATA
1 Graveur DVD Plextor
1 Hercules 9800 PRO
Je te raconte pas le four. :wahoo: 
J avoue que je suis tente j ai plein de video a faire.
Ds le bios tu penses que c est possible de definir 4 HDD en streaming ?

hd en streaming ? c'est quoi ? stripping tu veux dire ... oui j'imagine, uniquement sur le silicon.
Lassé par la pub ? Créez un compte