monter un pc
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour a tous
je suis nouveau dans le monde de l'informatique et j'aurais besoin d'aide pour monter un pc (c'est a dire trouver la carte mémoire, le processeur adaptés ...)
Je m'explique j'aiemerais avoir un pc ou je peux faire des animations, des retouches sur images (enfin pouvoir utiliser des logiciel comme adobe photoshop).
Aussi pouvoir jouer a des jeux genre crysis, counter, guild war
enfin je resume
-jouer a de bons jeux
-mettre de bons logiciels dessus
-pouvoir lire la TV dessus
-graver sans probleme
enfin avoir un bon maos (avec un bon son et une belle image de préference pour la carte graphique et son)
quelqu'un pourrais me donné un coup de main SVP
merci
PS: pouvez vous aussi me dire ou je peux apprendre facilement tous les béaba de l'informatique et pouvoir progresser. merci
je suis nouveau dans le monde de l'informatique et j'aurais besoin d'aide pour monter un pc (c'est a dire trouver la carte mémoire, le processeur adaptés ...)
Je m'explique j'aiemerais avoir un pc ou je peux faire des animations, des retouches sur images (enfin pouvoir utiliser des logiciel comme adobe photoshop).
Aussi pouvoir jouer a des jeux genre crysis, counter, guild war
enfin je resume
-jouer a de bons jeux
-mettre de bons logiciels dessus
-pouvoir lire la TV dessus
-graver sans probleme
enfin avoir un bon maos (avec un bon son et une belle image de préference pour la carte graphique et son)
quelqu'un pourrais me donné un coup de main SVP
merci
PS: pouvez vous aussi me dire ou je peux apprendre facilement tous les béaba de l'informatique et pouvoir progresser. merci
Autres pages sur : monter
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu a un budjet en particulier ?
Les enceintes, le boiter, l'ecran, tu souhaite les acheter aussi ?
Sinon j'ai un article pour toi qui explique comment monter un PC piece par piece le voila --> http://www.clubic.com/article-66115-1-monter-configurer...
Les enceintes, le boiter, l'ecran, tu souhaite les acheter aussi ?
Sinon j'ai un article pour toi qui explique comment monter un PC piece par piece le voila --> http://www.clubic.com/article-66115-1-monter-configurer...
bah donne un budget et l'on te montrera une config qui reponde le mieux à tes besoins
sinon pour apprendre les béabas de l'informatique ==> Vulgarisation-Informatique.com ou encore ici
sinon pour apprendre les béabas de l'informatique ==> Vulgarisation-Informatique.com ou encore ici
juste une carte tv +ou- 100€ selon se que tu veus .
petit exemple pour config AMD.
boitier antec sonata 3 avec alim.+-100€
pross:athlon 64x2 6400+ +-165€
carte mere: asus M2N-SLI DELUX+-95€
carte graphique nvidia 8800gt +-250€
graveur dvd samsung sata +-27€
memoir ddr2 crucial ballistix 2x1go pc 6400 c4 +-77€
disque dur samsung 250go pour le cystem +-62€
disque dur samsung 500go pour les jeu +-90€
sa te fais +-1000€ avec la carte tv.
si tu veus une config intel il sufis de changer la carte mere et le pross.
petit exemple pour config AMD.
boitier antec sonata 3 avec alim.+-100€
pross:athlon 64x2 6400+ +-165€
carte mere: asus M2N-SLI DELUX+-95€
carte graphique nvidia 8800gt +-250€
graveur dvd samsung sata +-27€
memoir ddr2 crucial ballistix 2x1go pc 6400 c4 +-77€
disque dur samsung 250go pour le cystem +-62€
disque dur samsung 500go pour les jeu +-90€
sa te fais +-1000€ avec la carte tv.
si tu veus une config intel il sufis de changer la carte mere et le pross.
P35 ou X38 se sont les chipset (jeux de puce) qui gerent la communication entre processeur-CG-ram-ES et sont donc essentiellement sur la carte mere .
donc présent sur la carte mere
exemple P35-DS3 c'est une carte mere gigabyte basé sur le chipset P35
l'archi-core a succéder a l'archi netburst ex P4(pentium4)
donc l'archi-core se décline en plusieurs processeurs
du pentium E21**,E43** ,6***, etc..aux derniers penryns
donc présent sur la carte mere
exemple P35-DS3 c'est une carte mere gigabyte basé sur le chipset P35
l'archi-core a succéder a l'archi netburst ex P4(pentium4)
donc l'archi-core se décline en plusieurs processeurs
du pentium E21**,E43** ,6***, etc..aux derniers penryns
oulà le chipset fait partie integrante de la carte mere .
donc en gros par exemple
carte mere ---> gigabyte P35 DS4 150€
processeur ----> intel Q6600 230€
memoire ----> crucial ballistix 2X1 GO 90€
DDur ----> hitachi deskstar 250 go 55€
carte graphique ----> geforce 8800 GT/GTS-2 230/300 voir plus
edit:
non le gigabyte 3Daurora et un boitier ,gigabyte ne fait pas de processeur .
sinon içi le lien de la boutique ldlc en ligne tu peux voir dans les filtres le choix du chipset qui pourrait t'interresser tu verras quils sont conséquent et non exaustifs.
içi
donc en gros par exemple
carte mere ---> gigabyte P35 DS4 150€
processeur ----> intel Q6600 230€
memoire ----> crucial ballistix 2X1 GO 90€
DDur ----> hitachi deskstar 250 go 55€
carte graphique ----> geforce 8800 GT/GTS-2 230/300 voir plus
edit:
non le gigabyte 3Daurora et un boitier ,gigabyte ne fait pas de processeur .
sinon içi le lien de la boutique ldlc en ligne tu peux voir dans les filtres le choix du chipset qui pourrait t'interresser tu verras quils sont conséquent et non exaustifs.
içi
Personnellemnt je te conseillerai aussi une architecture core car amd est un peu à la masse en haut de gamme pour le moment.
Boitier (au choix) environ 60 euros.
Alimentation fotron green power 400 watts 50 euros (je déconseille de prendre une alim fournie avec un boitier, elles sont souvent de mauvaise qualité).
Processeur intel quadcore Q6600 + carte mère gigabyte p35 DS3 + mémoire 6400 G-skill pk cas 4: 400 euros chez materiel.net
Carte graphique geforce 8800 GT 240 euros (actuellemnt en rupture partout ne france jusqu'à mi décembre en théorie)
Disque dur Samsung T166 320 giga: 70 euros
ou
Disque dur Samsung T166 400 giga: 80 euros (Très silencieux et performant)
Graveur pioneer 112: 32 euros (fiable et performant)
Total 862 euros et tu es déja une bonne configuration qui te laisse de la marge financièrement pour acheter un bon écran.
Boitier (au choix) environ 60 euros.
Alimentation fotron green power 400 watts 50 euros (je déconseille de prendre une alim fournie avec un boitier, elles sont souvent de mauvaise qualité).
Processeur intel quadcore Q6600 + carte mère gigabyte p35 DS3 + mémoire 6400 G-skill pk cas 4: 400 euros chez materiel.net
Carte graphique geforce 8800 GT 240 euros (actuellemnt en rupture partout ne france jusqu'à mi décembre en théorie)
ou
Total 862 euros et tu es déja une bonne configuration qui te laisse de la marge financièrement pour acheter un bon écran.
benji77000 a dit :
Personnellemnt je te conseillerai aussi une architecture core car amd est un peu à la masse en haut de gamme pour le moment.Boitier (au choix) environ 60 euros.
ou
AMD a la masse faut pas pousser quand meme.intel est tres bon pour l'o.c avec un amd x2 6400+ il y a de quoi faire quand meme.
5NOEL c'est pour quoi ??
mais c'est pas cher mais c'est bien sécurisé ???
bon maintenant plus cas faire le choix entre vos propositions
mais bon pour vous quels serait le meilleur choix parce que moi a par le prix je voit pas trop
ou sinon pour ceux qui n'ont pas d'alimentation et juste un boitier avec votre boitier il faut ajouter une alimentation ???
mais c'est pas cher mais c'est bien sécurisé ???
bon maintenant plus cas faire le choix entre vos propositions
mais bon pour vous quels serait le meilleur choix parce que moi a par le prix je voit pas trop
ou sinon pour ceux qui n'ont pas d'alimentation et juste un boitier avec votre boitier il faut ajouter une alimentation ???
quentum a dit :
AMD a la masse faut pas pousser quand meme.intel est tres bon pour l'o.c avec un amd x2 6400+ il y a de quoi faire quand meme.Jvois pas trop l'interet de defendre absolument AMD...
Il ont lancés les dual core mais depuis intel a largement pris le dessus et regarde tous les tests qui te le prouveront. L'interet des AMD reside dans leur prix pour les petites configs (quoique il faille ptet meme mieux prendre le E2180 et l'OC). Or ici son budget est de 1000€, donc AMD=inutilitéPour l'alim je te conseille la fortron blue storm de 500W pour etre tranquille si tu prends le Q6600.
Si tu veux des bons 22'' il y a les SAMSUNG 226BW et 2232BW
(297€ et 288€ chez topachat) ou le LG L226WTQ-SF à 252€
chez topachat.
Ben biensur que c'est sécurisé ! c'est sans doute le meilleur magazin d'informatique en ligne ou dans le top 5 ^^
Le code marche jusquau 19 décembre sa te permet d'avoir -5% sur chaque article acheter donc exemple ma config que j'ai acheter 2000 euro sa ma donner une reduction de 150 euro environs.
PS : Top achat, Rue du commerce, Materiel.net, Grosbill ( c'est des valeurs sur )
Le code marche jusquau 19 décembre sa te permet d'avoir -5% sur chaque article acheter donc exemple ma config que j'ai acheter 2000 euro sa ma donner une reduction de 150 euro environs.
PS : Top achat, Rue du commerce, Materiel.net, Grosbill ( c'est des valeurs sur )
Si tu veux des magasins serieux en ligne il y a aussi materiel.net et ldlc qui sont très bien cotés. Si tu as un problème je sais que ldlc fait un échange standars et je crois que c'est pareil pour materiel.net.
Sans ça top achat est une bonne boutique avec des prix très attractifs mais je ne sais pas ce que veut leur service après vente.
Sans ça top achat est une bonne boutique avec des prix très attractifs mais je ne sais pas ce que veut leur service après vente.
un magasin serieux et pro c'est :
http://www.compumsa.be/startF.html
c'est des pros rien a dire et ils interviennent sur les forums pour aider .
http://www.compumsa.be/startF.html
c'est des pros rien a dire et ils interviennent sur les forums pour aider .
quentum et les autres cette configuration me va :
-Processeur intel quadcore Q6600
-carte mère gigabyte p35 DS3
-mémoire 6400 G-skill pk
-Disque dur Samsung T166 400 giga
-Graveur pioneer 112
mais ya un probleme avec la carte mere
Carte graphique geforce 8800 GT
on me dis qu'elle est pas disponible et le prix est environs vers 310 euros au lieu 240
vous pourrez m'en trouvé une mieux ??
merci
-Processeur intel quadcore Q6600
-carte mère gigabyte p35 DS3
-mémoire 6400 G-skill pk
-Disque dur Samsung T166 400 giga
-Graveur pioneer 112
mais ya un probleme avec la carte mere
Carte graphique geforce 8800 GT
on me dis qu'elle est pas disponible et le prix est environs vers 310 euros au lieu 240
vous pourrez m'en trouvé une mieux ??
merci
pourquoi un probleme avec la carte mere non sa colle ?
et pour les 8800 gt si tu vas sur le lien que je t'ai donné la carte est dispo pour -de 250 €
exemple
et pour les 8800 gt si tu vas sur le lien que je t'ai donné la carte est dispo pour -de 250 €
exemple
bon ben je prendrais c'est ceux la comme m'a dis quentum
-Disque dur Samsung T166 320 giga: 70 euros
-Disque dur Samsung T166 400 giga: 80 euros (Très silencieux et performant)
ou un hitachi deskstar 250 go comme m'a dis chhosni-oc m
je sais lequel est le mieux
ou sinon pour carte mere un gigabyte P35 DS4 ou DS3 ça change quoi
et en mémoire c'est mieux quoi
-crucial ballistix 2X1 GO (ça veut dire qu'il y en aura deux pour 90 euros ?)
-mémoire 6400 G-skill pk
merci
-Disque dur Samsung T166 320 giga: 70 euros
-Disque dur Samsung T166 400 giga: 80 euros (Très silencieux et performant)
ou un hitachi deskstar 250 go comme m'a dis chhosni-oc m
je sais lequel est le mieux
ou sinon pour carte mere un gigabyte P35 DS4 ou DS3 ça change quoi
et en mémoire c'est mieux quoi
-crucial ballistix 2X1 GO (ça veut dire qu'il y en aura deux pour 90 euros ?)
-mémoire 6400 G-skill pk
merci
on tourne s en rond ,mais pour moi ce serait P35-DS4 crucial le kit 2X1go (oui 2 barettes de 1 go chacune)
le ddur moi je prends hitachi tjrs par facilté de remplacement (je ramene le ddur HS et j'en prends un autres)
comme on vends qu'au client pros sur compte les ddurs sont garanties 3 ans parfois 2 selon les modele avec echange comptoir.
sinon d'aprés ce que j'ai pu entendre les samsung ont l'air bien (rapport/perf bruit) par contre contre fonctionnement et longévité je ne sais pas ce que sa vaut .
graveur moi je prends sony ,lg,samsung mais je ne saurait te dire lequel est le mieux ,puisque tous ceux que j'ai ont fonctionné ,mais c'est sur que je grave pas des masses.
les media cdrom et dvd sont quasiment plus cher qu'un disk dédié aux stockage et sa prends moins de place.
le ddur moi je prends hitachi tjrs par facilté de remplacement (je ramene le ddur HS et j'en prends un autres)
comme on vends qu'au client pros sur compte les ddurs sont garanties 3 ans parfois 2 selon les modele avec echange comptoir.
sinon d'aprés ce que j'ai pu entendre les samsung ont l'air bien (rapport/perf bruit) par contre contre fonctionnement et longévité je ne sais pas ce que sa vaut .
graveur moi je prends sony ,lg,samsung mais je ne saurait te dire lequel est le mieux ,puisque tous ceux que j'ai ont fonctionné ,mais c'est sur que je grave pas des masses.
les media cdrom et dvd sont quasiment plus cher qu'un disk dédié aux stockage et sa prends moins de place.
oui moi pour la fiabilité des ddur je prends hitachi comme jai 2 voir 3 ans de garanti dessus et malgré cela il ne laches pas et si il lachait quand meme je ramene le ddur et j'en recois un autre .
maintenant comme dit tout a l'heure le samsung a aussi bonne publicité a voir en longévité .
moi pour l'os je garde pas beaucoup une partoche de 30 go et une autre de 50 go pour les applis ( mais là c'est toi qui dois savoir ce dont tu as besoin).
maintenant comme dit tout a l'heure le samsung a aussi bonne publicité a voir en longévité .
moi pour l'os je garde pas beaucoup une partoche de 30 go et une autre de 50 go pour les applis ( mais là c'est toi qui dois savoir ce dont tu as besoin).
En fait la 8800 GT a le meilleur rapport qualité prix performance pour le moment. Elle est en rupture de stock un peu patrout et donc les prix ont beaucoup augmenté mais si tu patinte une semaine, en théorie elle devrait être de nouveau disponible vers le 11 décembre.
Pour l'OS il faut l'acheter, j'ai vu qu'il y en avait des pas trop cher sur ebay windows XP pro, sans ça si tu préfère vista ça risque d'être plus cher (personnelleemnt j'atend encore que les bugs soient corrifgés pour passer a vista).
En ce qui concerne la ram, les grandes marques se valent, la différence se fait auniveau de l'overclocking.
Personnellement j'ai 2 giga (2x1Go) de Gskilll pk est elles tournent à merveille depuis 5 mois et fonctionnennenet en 44412 à 450 mhz.
Quand je les ai acheté c'était celles qui avaient le meilleur rapport prix performances (aujourd'hui encore elles sont pas chère du tout), et comme toutes les grandes marques elles sont garanties à vie.
Pour les disques durs, les samsung sont très bien notés dans la plupart des test, j'en ai un de 320 giga et un seagate 7200.10 et il n'y a pas photo au niveau du bruit.
Mon cousin en a un aussi et il n'y a pas de soucis. Au niveau de la garantie ils sont garantis 3 ans constructeur.
En ce qui concerne l'espace de stockage, personnellement j'ai partitionné mon disque dur principal à l'instalation de windows. J'ai cré une partition de 100 giga pour avoir de la marge avec les jeux et quelques vidéos et le reste était pour la seconde partition.
Au cas ou tu l'ignore la partition permet de créer virtuellement deux disques dur en séparant un seul disque en deux ou plusieurs parties. L'avantage c'est qu'en cas de plantage de windows, il suffit de le réinstaller sur la première partition et on ne perd pas les données qui sont sur la seconde.
Sans ça je trouve que 400 giga c'est déja pas mal niveau espace de stockage, a ta place je ne prendrai que celui là et si un jour tu manque d'espace tu n'aurrais qu'a en acheter un nouveau (les prix auront surement chutés et ça prend deux secondes a instaler).
Pour la carte mère tu peux choisir entre la ds3 et la DS4 mais au niveau performances il n'y aura pas d'écart, les eux sont d'excelente facture, par contre la DS4 a un port fire wire et il me semble que la DS3 n'en a pas.
Pour l'OS il faut l'acheter, j'ai vu qu'il y en avait des pas trop cher sur ebay windows XP pro, sans ça si tu préfère vista ça risque d'être plus cher (personnelleemnt j'atend encore que les bugs soient corrifgés pour passer a vista).
En ce qui concerne la ram, les grandes marques se valent, la différence se fait auniveau de l'overclocking.
Personnellement j'ai 2 giga (2x1Go) de Gskilll pk est elles tournent à merveille depuis 5 mois et fonctionnennenet en 44412 à 450 mhz.
Quand je les ai acheté c'était celles qui avaient le meilleur rapport prix performances (aujourd'hui encore elles sont pas chère du tout), et comme toutes les grandes marques elles sont garanties à vie.
Pour les disques durs, les samsung sont très bien notés dans la plupart des test, j'en ai un de 320 giga et un seagate 7200.10 et il n'y a pas photo au niveau du bruit.
Mon cousin en a un aussi et il n'y a pas de soucis. Au niveau de la garantie ils sont garantis 3 ans constructeur.
En ce qui concerne l'espace de stockage, personnellement j'ai partitionné mon disque dur principal à l'instalation de windows. J'ai cré une partition de 100 giga pour avoir de la marge avec les jeux et quelques vidéos et le reste était pour la seconde partition.
Au cas ou tu l'ignore la partition permet de créer virtuellement deux disques dur en séparant un seul disque en deux ou plusieurs parties. L'avantage c'est qu'en cas de plantage de windows, il suffit de le réinstaller sur la première partition et on ne perd pas les données qui sont sur la seconde.
Sans ça je trouve que 400 giga c'est déja pas mal niveau espace de stockage, a ta place je ne prendrai que celui là et si un jour tu manque d'espace tu n'aurrais qu'a en acheter un nouveau (les prix auront surement chutés et ça prend deux secondes a instaler).
Pour la carte mère tu peux choisir entre la ds3 et la DS4 mais au niveau performances il n'y aura pas d'écart, les eux sont d'excelente facture, par contre la DS4 a un port fire wire et il me semble que la DS3 n'en a pas.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumMonter un PC dédié a FSX a moins de 1600 euros --> possible?
- ForumMonter un disque dur sur ubuntu (RÉSOLU)
- ForumMonter un Pc gamer à partir d'une carte graphique.
- ForumAvez-vous un bon tutoriel pour monter son propre PC ?
- ForumMonter sa Tour (novice)
- ForumOVERCLOCK SAPPHIRE HD3850 AGP @837/2088 en peut monter plus
- ForumBesoin de votre avis pour monter un HTPC merci!
- ForumPc monter soit même qui ne démarre pas.
- ForumMonter un PC petit, silencieux, pour montage vidéo
- Voir plus
mais dans ce cas t'es limite toasted pour les jeux