• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Offres partenaires

Actualités relatives

Comment monter un SP-94 sur un processeur AMD ?

Publié le 20 novembre 2003

Comment installer le radiateur Thermalright SP-94, le radiateur le plus efficace du marché, sur un processeur AMD alors que ce radiateur est théoriquement réservé aux processeurs Intel ? Un forumeur du site bitbenderforums.com vient de publier son tutorLire la suite

Un manuel pour apprendre à monter son PC

Publié le 18 février 2004

Gigabyte Technology France met à votre disposition un manuel de 96 pages agrémenté de photos destiné à vous apprendre à monter votre nouveau PC en 30 minutes. Toutes les étapes sont expliquées : mise en place du processeur, des modules mémoires, de la carLire la suite

Gmail: la capacité continue à monter, et dépasse 2 Go

Publié le 06 avril 2005

Nous vous l'annoncions récemment (cf. cette actualité), Google a choisi de passer la capacité de stockage de son service Gmail à 2 Giga-Octets. Jusque là, rien d'anormal. Google veut garder la tête de la petite équipe des webmails gratuitLire la suite

Le prix des écrans LCD 17 pouces pourrait monter

Publié le 13 mai 2005

Vous projetez d'acheter un écran LCD 17 pouces cette année ? Le moment arrive.En effet, les analystes d' iSuppli, une entreprise d'études du marché, pensent que l'approvisionnement serré en dalles de 17 pouces fera augmenter les prixLire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Autre > monter un pc

monter un pc

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
oui moi pour la fiabilité des ddur je prends hitachi comme jai 2 voir 3 ans de garanti dessus et malgré cela il ne laches pas et si il lachait quand meme je ramene le ddur et j'en recois un autre .

maintenant comme dit tout a l'heure le samsung a aussi bonne publicité a voir en longévité .

moi pour l'os je garde pas beaucoup une partoche de 30 go et une autre de 50 go pour les applis ( mais là c'est toi qui dois savoir ce dont tu as besoin).

Répondre à chhosni-ocm

En fait la 8800 GT a le meilleur rapport qualité prix performance pour le moment. Elle est en rupture de stock un peu patrout et donc les prix ont beaucoup augmenté mais si tu patinte une semaine, en théorie elle devrait être de nouveau disponible vers le 11 décembre.

Pour l'OS il faut l'acheter, j'ai vu qu'il y en avait des pas trop cher sur ebay windows XP pro, sans ça si tu préfère vista ça risque d'être plus cher (personnelleemnt j'atend encore que les bugs soient corrifgés pour passer a vista).

En ce qui concerne la ram, les grandes marques se valent, la différence se fait auniveau de l'overclocking.
Personnellement j'ai 2 giga (2x1Go) de Gskilll pk est elles tournent à merveille depuis 5 mois et fonctionnennenet en 44412 à 450 mhz.
Quand je les ai acheté c'était celles qui avaient le meilleur rapport prix performances (aujourd'hui encore elles sont pas chère du tout), et comme toutes les grandes marques elles sont garanties à vie.

Pour les disques durs, les samsung sont très bien notés dans la plupart des test, j'en ai un de 320 giga et un seagate 7200.10 et il n'y a pas photo au niveau du bruit.
Mon cousin en a un aussi et il n'y a pas de soucis. Au niveau de la garantie ils sont garantis 3 ans constructeur.

En ce qui concerne l'espace de stockage, personnellement j'ai partitionné mon disque dur principal à l'instalation de windows. J'ai cré une partition de 100 giga pour avoir de la marge avec les jeux et quelques vidéos et le reste était pour la seconde partition.

Au cas ou tu l'ignore la partition permet de créer virtuellement deux disques dur en séparant un seul disque en deux ou plusieurs parties. L'avantage c'est qu'en cas de plantage de windows, il suffit de le réinstaller sur la première partition et on ne perd pas les données qui sont sur la seconde.

Sans ça je trouve que 400 giga c'est déja pas mal niveau espace de stockage, a ta place je ne prendrai que celui là et si un jour tu manque d'espace tu n'aurrais qu'a en acheter un nouveau (les prix auront surement chutés et ça prend deux secondes a instaler).

Pour la carte mère tu peux choisir entre la ds3 et la DS4 mais au niveau performances il n'y aura pas d'écart, les eux sont d'excelente facture, par contre la DS4 a un port fire wire et il me semble que la DS3 n'en a pas.

Message édité par benji77000 le 05-12-2007 à 17:40:52
Répondre à benji77000

ok merci pour les infos.
se serait possible de voir a un endroit comment partitionner son disque dur ??? (ous sinon comment ça marche avec deux disque dur comment on fait pour enregistrer ou allé sur l'un ou sur l'autre ?)

Répondre à fullshot

oh lala vous connaissez pas google...

Répondre à zahir

Pour partitionner le disque dur, au moment d'installer XP, il va demander sur quelle partition l'installer ou de créer une partition s'il n'y en a pas.

Si la partition est déja crée il faut la supprimer (en tappant sur S puis en suivant les instructions).

Une fois que l'espace est non-partitionné, il faut en créer une (en selectionnant l'espace non partitionné et en tappant sur ENTER ou C je en me rapelel plus trop mais tout est indiqué)

Ensuite XP demande la taille de la partition, dans ce cas il faut entrer la tailler que tu souhaite pour ta première partition.

Après avoir validé tu te retrouve a nouveau sur la page de création de partition. Il y a alors deux espaces, un partitionné, l'autre non partitionné.

Selectionne le second espace non partitionné crée la partition,laisse la taile par défaut (ça sera tout le reste) puis valide.

Une fois de retour sur la page de partition logiquement tu as deux espaces partitionnés.
Séléctionne le premier et installe y windows.

Tu peux créer plus de deux partitions, il simplement de répartir la taille du disque dur et de répéter l'opération mais franchement je ne vois pas l'utilité de créer plus de deux partition ^^.

Voila c'est une opération très simple en pratique tout est bien expliqué.

Une autre solution consite a acheté un logiciel qui crée des partitions une fois windows instalé, comme partition magic, mais personnellemnt je préfère partitionner à l'installation.

Avec deux disques dur tu peux aussi créer ds partitions sur l'un ou l'autre comme je l'ai expliqué avant, si tu n'en voit pas l'interet tu as juste a installer windows sur le premier disque dur et tes fichier pero type photo, vidéos sur le second.

Pour la detection des nouveaux disques tous neuf il se peut que windows detecte le second disque sans l'afficher sur le bureau et sans que tu puisse y acceder. Dans ce cas il faut aller dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > stockage > gestion des disques > puis sur le second disque qui est indiqué en bas faire un clic droit et créer un nouvel espace de stockage( je ne sais pas si c'est exactement ce qui est écrit, je le dis de mémoire).

Ensuite faire suivant jusqu'à ce qu'il formate le second disque, ensuite tu pourras l'utiliser.

Répondre à benji77000

Carte graphique geforce 8800 GT
cette carte graphique est tres performante ?? mais tres couteueuse
est-se qu'il y en aurait pas une moins chere
merci

Répondre à fullshot

tu peu passer sur une hd 2900pro mais les perfs seront moins bonne elle est autour des 190 230 euros l avantage que tu peu avoir si tu asune carte mere intel x 38 ou p 35 c est que tu pourras en rajoutter une 2e c est le crossfire . tu peut aussi prendre 2 carte plus modeste et atteindre les perf de la 8800gt

Répondre à eric2209

prendre 2 carte graphique
c'est bcp moins chere une carte 8800gt a 240 euros
et tu peux mettre 2 carte mere ???
ou sinon pour la carte graphique je demande parce qu'un pote m'a dis que ça servé a rien juste a foutre de l'argent par les fenetres

Répondre à fullshot

et est ce que la config un peu plus haut ressemble a une config de gamer ??

Répondre à fullshot

La configuration que je t'ai conseillé est une configuration de gamer qui devrait avoir de beaux jours devant elle.

Pour les 8800 gt, elles ont le meilleur rapport performance prix, compte tenu de ton budget 240 euros c'est raisonnable et c'est ce qui me semble etre le plus adapté vu que tu veux jouer a des jeux exigeants comme crysis, surtout avec un écran 22".

En ce qui concerne le crossfire ou le SLI je suis dubitatif sur son utilité sachant que ça coute aussi chère d'avoir deux cartes milieu de gamme qu'une haut de gamme. Si on prend en compte la consommation et la température occsionné par un système avec plusieurs cartes graphique je ne le conseille pas.

Répondre à benji77000

bonjour a tous
voila je voulé savoir cdiscount c'est bien comme magasin en ligne ??
et je voulais avoir un renseignement pour le boitier
est-ce que un boitier tunning ça peux le faire enfin je veux savoir si ya des contrainte avec ce type de boitier

voila merci

Répondre à fullshot

perso j'ai jamais eu de probleme avec c-discount.
pour un boitier tuning pas de probleme juste l'allimentation qu'ils vendent avec en general c'est de la noname.

Répondre à quentum

salut:si tu veut un écran de 22p asus comme moi va sur grosbill.com c'est pas chère moi je les eu à 276£

------------------------------ chrisnvidia
Répondre à chrisnvdia

ok merci pour l'écran je vais tous de suite voir les écrans et pour l'alimentation c'est quoi de la nomade ??
ça ne m'empeche pas d'en mettre une a la place

Répondre à fullshot

Nice 1200:

Disque Dur: Seagate Barracuda 7200 500 Go 32 Mo 118,99 €
Mémoire:G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 56,99 €
Carte Graphique: BFG GeForce 8800 GTS 512 Mo 399,99 €
Processeur: Intel Core 2 Duo E6750 170,99 €
Carte Mère: Gigabyte GA-P35-DS3R 103,29 €
Cooler Master CM-690 71,19 €
Alimentation:Corsair HX 520W 97,99 €
Radiateur Processeur: Cooler Master Gemin II 38,95 €
Graveur DVD: LG GSA-H62N 32,59 €
Ventillateur Gemin II: 2 Noctua NF-S12-1200 38,80 €
TOTAL: 1129,77 €

Répondre à roby the beast

roby the beast a écrit :

Nice 1200:

Disque Dur: Seagate Barracuda 7200 500 Go 32 Mo 118,99 €
Mémoire:G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 56,99 €
Carte Graphique: BFG GeForce 8800 GTS 512 Mo 399,99 €
Processeur: Intel Core 2 Duo E6750 170,99 €
Carte Mère: Gigabyte GA-P35-DS3R 103,29 €
Cooler Master CM-690 71,19 €
Alimentation:Corsair HX 520W 97,99 €
Radiateur Processeur: Cooler Master Gemin II 38,95 €
Graveur DVD: LG GSA-H62N 32,59 €
Ventillateur Gemin II: 2 Noctua NF-S12-1200 38,80 €
TOTAL: 1129,77 €

Je me demande si c'est pas mieux une CM X38 avec 2X3850 (320€) qui arrive presque aux niveau de l'Ultra pour un 80€ de mois que la GTS et lui permettrai de prendre un boitier ANTEC Performance One P180 ou P182
http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/inf166/inf16601.jpghttp://www.topachat.com/boutique/ressources/in/inm571/inm57101.jpg

------------------------------ A64 3000+ @ 2.6Ghz 1Go DDR400 8800GTS640
>> Bientot Q6600 si intel ne se decide pas.
Répondre à BouloDodoDindono

non mais la carte graphique est hors de prix

regarde plutot là

8800 GTS

parceque là ldlc et grosbill abuse sur les prix et les carte sont dispos et ne devraient pas tarder comme ce fut le cas pour les 8800 gt.

pour info si sa vous interressent des carte à 210 euros jetway 8800 gt et ATI 3870 à 189 euros

Répondre à chhosni-ocm

ouais et puis je préfere la config d'avant
c'est surtout pour que ça rentre plus dans mon budjet
je préfere avoir une config a 850 euros

Répondre à fullshot

bonjour
ou sinon les config que l'on a juste au dessus et dans les pages précédentes, il est possible de les casé dans un mini boitier ???
et est-ce que la performance de pc normale et ceux dans des mini boitier c'est la meme ??

Répondre à fullshot

faut deja trouvé une CM Mini ATX c'est faisable mais faut aussi une bonne ventilation du boitier car les CG une fois ds en full deviennent tres tres chaude j'ai entendu paré d'une 3870 qui sort l'aire à l'exterieur.

------------------------------ A64 3000+ @ 2.6Ghz 1Go DDR400 8800GTS640
>> Bientot Q6600 si intel ne se decide pas.
Répondre à BouloDodoDindono

-Processeur intel quadcore Q6600
-carte mère gigabyte p35 DS3
-mémoire 6400 G-skill pk
-Disque dur Samsung T166 400 giga
-Graveur pioneer 112
-Carte graphique geforce 8800 GT

je peux rentré ça ??

Répondre à fullshot

Et se que l'on appelle mini boitier c'est environs combien les dimension ?

Répondre à fullshot

bonsoir
ou sinon vous savez si les prix vont baissé dans les prochains mois
et si des magasins font des réduc si on achete tous ensemble (tout la config de la tour, l'écran, le clavier , les enceintes...)

merci

Répondre à fullshot

Bon voila ce que je te conseille, je suis a peu pret de l'avis de chhosni-oc m, c'est une config specialement optimisée pour les jeux et le multitache :

carte Mère : GA X38 DQ6 : 200
Boitier : Thermaltake Shark : 120€
Processeur : Q6600 : 190€
Carte Graphique : 8800 GT : 240€
RAM : Crucial Ballistix PC8500 : 80€
Ecran : Samsung SyncMaster 2232BW : 270€
Alimentation : Seasonic S12 500HT : 84€

Total : 1180 (914)

Les 914€c'est sans l'ecran.

Personellement, tu aurais une très belle config, capable de faire tourner pratiquement la totalité des jeux actuels a fond, une config très bien equilibrée du reste.
La tour est une tour haut de gamme de 57cm, après faut aimer le design, c'est un tunning plutot sobre mais c'est une tour d'excellente facture.

Voila en esperant t'avoir aider..

Répondre à Kerne

ok merci
et cette config rentre parfaitement d

Répondre à fullshot

dans une mini tour ???
dsl pour le message en deux fois

Répondre à fullshot
1 2
Page Suivante
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Autre > monter un pc
Aller à :

Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google