Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un PC de montre !

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjours tout le monde,
Cette après-midi je me suis fais un devis sur matériel.net
Voila a quoi sa ressemble

Boitier : Gigabyte 3D Aurora 570 Argent 1- 156,90 €
Alimentation : Seasonic M12-700 1 - 198,00 €
Carte mère : Asus P5N32-E SLI 1 - 202,49 €
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E6850 1 - 269,49 €
Carte Graphique : Club 3D GeForce 8800 GTX 768 Mo 2 - 1 109,98 € :bounce: 
Mémoires : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ 1 - 121,49 €
Disque Dur : Western Digital Raptor X 150 Go - 16 Mo 2 - 419,99 €
Lecteur : LG GDR-8164B (noir, oem) 1 - 19,99 €
Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Pro 1 - 134,59 €
Ecran : Samsung SyncMaster 226BW 1 - 389,90 € :bounce: 

TOTAL TTC 3 412,72 €

Voila je voulais vous demander si tout les éléments sont compatibles les un avec les autres ?
Est ce que une alimentation 700W peut faire tourner 2 × 8800TGX ?
Et enfin, 2 GO de RAM est ce suffissant ? ( plus ? 3GO ?)

PS : Evité certaines remarques inutiles du genre.. We LoLilo Sa te sér a koi 2 8800GTX ? mouhaha lolilol ou autres.
Sa sera un PC " pour les dernières nouveautées " ( STALKER a fond , Css a fond , Crysis a fond , Lost planet a fond ect...)
Mon Budget pour l'instant est de 3500€, mais je le commanderai mi-novembre pour payer peut etre 100€ de moins (voir encor 300 € moins chère :kaola:  )
Oui un PC silencieux serait le bienvenue :D  , overclocking ... avec les éléments que j'ai la pas forcément, mais pour plus tard OUI !
Souris je vais prendre une Razer DeathAdder, enceinte deja fait, Clavier deja fait, Casque j'hesite entre le ICEMAT siberai ou un sheneiser !
Voila si il y a d'autres éléments ( périphériques ) qui vous reviennent pour que je mette sur mon PC ( pour l'ameliorer encore plus ) dite le :jap: 

Autres pages sur : montre

Lassé par la pub ? Créez un compte

P5k deluxe, oubli...car 2 pci express mais l'un en 16x et l'autre en 4x donc pour du sli c'est vraiment pas le top... ;) 
j'serai toi, j'attendrai l'arrivée des X38 (mi septembre???) en remplacement de la P5N32
E6850 ok
Seasonic M12 700w ok
8800GTX x 2 ok...en plus, il parait qu'elle vont baisser d'ici peu...
evite les raptorX...c'est trop bruyant, en plus 2 :ouch:  je presume que c'est pour faire du RAID...le RAID c'est mal (pour un particulier), beaucoup de source de probleme lorsque que la grappe casse...opte plutot pour un hitachi deskstar 7K1000 (1000go :o  ) plus performant qu'un raptor dans certains cas grace au PMR... deux partitions, l'une pour ton windows, l'autre pour du stockage...
memoire ok 2go suffisent...
ecran tres bien
mais bon...j'aurai jammais mis autant de thune dans un pc...surtout dans un sli de gtx!!!

Hihi merci westyle pour tes précieuses information, sli 8800TGX la tu es sur d'avoir un qualité de ouf sur tout les jeux avec un écran 22" :D 
hitachi deskstar 7K1000 oui mais il fait 7000 trs/min alors que le raptorX il fait 10 000 trs/min ( beaucoup plus puissant non ?) et 1000Go :x c'est trop xD
j'attendrai l'arrivée des X38 c'est quoi sa ?

dj_hotzy a dit :
Hihi merci westyle pour tes précieuses information, sli 8800TGX la tu es sur d'avoir un qualité de ouf sur tout les jeux avec un écran 22" :D 
hitachi deskstar 7K1000 oui mais il fait 7000 trs/min alors que le raptorX il fait 10 000 trs/min ( beaucoup plus puissant non ?) et 1000Go :x c'est trop xD
j'attendrai l'arrivée des X38 c'est quoi sa ?

bas pour l'instant, tous mes jeux (colin mc rae, GRAW 2, Stalker et meme Rainbow six Vegas) tournent sur mon 22' avec tous les details à fond avec ma gtx ;) 

au niveau du disque dur, un raptor (sans RAID) ca va t'apporter un meilleur temps d'acces, un chargement un peu plus rapide pour les jeux mais franchement passant d'un 7200rpm à un 10000, j'ai pas senti vraiment de grosses differences...puis le raptor c'est bientot de l'histoire ancienne avec l'arrivé des SSD (Solid State Disc : disque dur à memoire flash) et un raptorX ca fait trop de bruit :ouch:  ...l'Hitachi se montre plus performant qu'un raptor dans certains cas grace à la technologie de stockage perpendiculaire (PMR)...avec ce disque dur (au meme prix que tes 2 raptorX) tu a de tres bonnes performances, une capacité de stockage demesuré et du silence...pour moi, le choix est fait

les X38 sont les derniers chipset de chez intel...
-support natif des quad core
-Pci-e 2.0 et biensur 2 x 16x réels compatible SLI & Crossfire...certaines meme pourrai beneficié de 3 Pci express ( 16x, 16x & 4x)
si tu souhaite investir dans une carte mere haut de gamme pour du SLI, j'serai toi j'attendrai celle là. ;) 

pas envie de tout verifier mais prends une P5K :o  car pour une vingtaine d'€ de plus ca sera parfait :)  et sinon pour quelques € de plus que le 6850 tu as le Q6600 pour satisfaire carmel' :D 

Remarque inutile : tu pourras tout faire tourner à fond mais on peut pas qualifier CSS de dernière nouveauté :D 

roland18 a dit :
pas envie de tout verifier mais prends une P5K :o  car pour une vingtaine d'€ de plus ca sera parfait :)  et sinon pour quelques e de plus que le 6850 tu as le Q6600 pour satisfaire carmel' :D 

Remarque inutile : tu pourras tout faire tourner à fond mais on peut pas qualifier CSS de dernière nouveauté :D 

meme prix [:al0y]

honnetement...mettre 900 euros dans un proc faut pas deconner non plus...surtout dans un proc qui n'est pas exploité pour le moment...à la rigueur un Q6600 ouai mais de là à t'emballer sur du QX :non: 
de plus on peut esperer l'arrivé des 45nm d'ici six mois :o 

[:casimir59:8][:casimir59:8][:casimir59:8][:casimir59:8][:casimir59:8][:casimir59:8][:casimir59:8][:casimir59:8]

C'est pas pour casser l'ambiance :o  mais info perso, j'ai touché 18 000€ [:cyber-frog]
Donc j'ai décidé de me faire une petite gaterie en m'offrant un PC d'environ 3000€ a 3500€ !
[:wonderwall] [:warrior]
Vous avez compris ? :D 
Merci de votre aide, et voila se que je vais m'offrire dans quelques mois ( 2 ou 3 mois )

A+ Case Twin-Engine Tower (noir) 1 - 119,90 €
Seasonic M12-700 1 - 198,00 €
Asus P5N32-E SLI 1 - 202,49 €
Intel® Core™ 2 Extreme QX6850 1 - 1 069,99 €
Club 3D GeForce 8800 GTX 768 Mo 1 - 554,99 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ 1 - 121,49 €
Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo 1 - 140,49 €
Hitachi Deskstar 7K1000 SATA - 750 Go - 32 Mo 1 - 238,95 €
Asus DRW-1814BLT - SATA - version boîte, noir 1 - 39,99 €
Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Pro 1 - 134,59 €
Razer DeathAdder Nova Blue 1 - 63,90 €
QPAD CT large 1.5mm - noir 1 - 29,90 €
Microsoft Natural Ergonomic Keyboard 4000 1 - 46,90 €
Sennheiser PC156 USB 1 - 97,90 €
Samsung SyncMaster 226BW 1 - 389,90 €
Microsoft Windows Vista Professionnel 32 bits (oem) 1 - 144,90 €

TOTAL TTC 3 594,28 €
[:eexell] [:el scorcho] [:edy] [:el scorcho] [:eexell]

deja pour commencer j'pense qu'on s'en tappe un peu de c'que t'a gagné...ouvre donc un topic dans le bistrot :o 
t'a gagné 18000 euros et t'attends mi novembre pour economisé ptetre 100 euros ou 300 euros... :whistle:  no comment :o 
puis un mec qui change d'avis comme de cul et de chemise et qui tient pas compte des conseils qu'on lui donne...bas qu'il se demerde comme un grand :jap: 

[:alex:4] [:astakiller:1]
J'ai di que mon BUDGET ETE DE 3000€ a 3500€ !
Sa te derange tant que sa que j'économise 100€ a 300€ vraiment ? OoO comme c'est touchant !
Moi ce que je demande, c'est des informations sur la compatibilité entre les composants !
Je n'en demande pas plus, en plus j'ai bien préciser les réponses qui sont sans interets tu peux te les garder merci :) 
Je change d'avis comme deux chemises ? j'ai remplacé mon C2D par un QUAD et mon RaptorX par un itachie, et alors ? c'est ce que tu ma conseiller, pour le QUAD j'ai vu le test sur le site. A ce que je sache il n'y a pas de règles qui interdit de mettre un post toutes les 3 semaines voir tout les mois ? je me renseigne auprès de personnes qualifiées c'est tout !
j'ai mis que j'ai GAGNER 18 000€ juste pour te dire que OUI je veux deconné est m'acheter un processeur a 1000€ et OUI je veux dépenser 3000 voir 3500€ dans un PC, OUI je veux une bête [:acid] ! [:alzheimer parkinson]
Me suis un peux emporté :sarcastic: 

je comprend plus ou moins mais deja, adapte ta config à ton besoin...
tu sais l'informatique, ca avance telement vite...t'achete le dernier proc et 6 mois apres y'en a un autre plus puissant...perso comme je te l'ai cité, je vois vraiment aucuns interets à mettre autant dans un quad...tu veux un quad, ok...tu a le Q6600, pourquoi mettrai tu 4 fois son prix pour gagner quoi? 0.7 GhZ...que tu ratrapera vite avec un ptit coup d'O/c...regarde les perfs des Q6600 en GO...tu pense avoir besoin de plus??? non...car deja ce proc est sous exploité à l'heure actuel en jeux (mise à part supcom et un ou deux autres) car ça m'a tout l'air d'etre ton orientation... mais en novembre, le quad sera certainement mieux exploité, enfin j'espere....reste sur un quad oui mais pour le moment, un Q6600 suffit amplement...et pourquoi ne pas rajouter un ptit water à coté??? :) 
Expert Matériel

Un peu de calme SVP.
Si m4gyars veut un QX, c'est son droit. Ensuite je pense qu'il n'est pas idiot, il a compris ce que vous lui dites mais ayant finalement les moyens de se le permettre, vos arguments n'ont pour lui au final que peu de poids. Allez on se fait des bisous [:sige]
Perso, je suis du même avis que westyle et co, et je dirais même que pour le même prix, je me ferai un sympathique RAID de Raptor avec un Q6600. Mais bon...

En passant, le graveur Asus... Bof, bof. Préfère NEC, Pioneer, Plextor puisque tu as l'air d'avoir les moyens.

Bonjour tout le monde, en vrai pour ta config fait comme tu veut pour ton proc de toute facon faut ce dire qu'il y'aura toujours mieux plus tard. Moi je te repond pour le 1er choix de ta tour l'aurora 570, je trouve que la 1ere version de l'aurora est mieux et contrairement a ce qu'ont dit la 8800 gtx rentre dedans ;) 

le "RAID" en l'occurence le "RAID 0" pour ta config consiste à associé deux disque durs de meme volume pour n'en faire qu'un...les données sont ecritent sur les deux disques en parallele se qui a pour but d'amelioré considerablement le temps d'accés...c'est performant oui mais si jammais ta grappe casse ou t'a un disque dur qui pete, tu ne peux rien recuperer...sauf si tu passe en "RAID 1" "mirror"
Lassé par la pub ? Créez un compte