Mon P4 est mort ... Nouvelle config ?
Dernière réponse : dans Matériel
Hello tout le monde !
VOici ma petite histoire ! Je rentre ce mardi midi ... j'allume mon ordinateur pour chercher mes mails et pouf ! mon écran s'éteint, je me dis que c'est la carte graphique qui a peut être laché mais non l'ordinateur ne veut pas s'éteindre, ne veut plus rebooter je dois rester appuyé 5 sec sur le bouton power ! Je rallume et j'entends un beau son sortant de mes enceintes : "system cpu test failed" voilà donc ! j'ai une forte suspicion .... mon Cpu est mort ca ne m'est jamais arrivé encore bref (je l'ai sorti remis sur le socket rien à faire ...)....
Voici ma config acheté en juin 2003 : (+ qq ajouts (CG boitier graveur)
Antec sonata
P4P800 dlx
P4 2.8C ventirad box
2x256 DDR 3200 Kingston value ram 3-4-4-7
Sparkle 6600 GT AGP
HD S-ATA 160 Go Hitachi 8Mo /seagate 7.200 8Mo 120Go UDMA 100;
DVD pioneer 121;
graveur Nec 2500;
pinnacle pctv
Zalman ZM-MFC1.
J'aimerai savoir quelle config vous me conseilleriez pour une utilisation surtout internet / encoder du flux tv à la volée / de temps en temps du montage video et du HL2 (DOD:S) de temps en temps
Il parait que l'athlon X2 est pas mal mais pour les jeux c'est bof et pour mon utilisation c'est pas forcément utile ?
PS: je peux me séparer de ma carte AGP !!
Mais j'aimerai tout de même pas dépenser trop de sous ! < 800 € ! CM CG PROC (Mémoire... 1Go)
Pour la carte graphique je pense qu'une 6600 me suffit emplement peut etre en PCI-E ?
je pensais à ca par exemple :
Processeur : AMD Athlon 64 3700+ (core san diego) j'hésite avec le 3800 venice...
Carte Mère : Asus A8N-SLI (je voulais prendre la "E" mais il me faut le firewire pour mon camescope !) une autre question qu'elle est la différence entre la SLI et la SLI deluxe ???? et quel ventilo acheter pour remplacer celui du chipset qui est parait-il tre bruyant ?
Mémoire : Corsair TWINX1024-3200C2 la ram pe etre une autre pour pouvoir un peu O/C ce 3700 ?? (mais pas trop cher ...)
Carte Graphique : MSI NX6600GT-TD128E
pour cette carte je demande votre avis ...
Alimentation : est-ce que la 380 W de mon antec suffit ????
Refroidissement :Zalman CNPS-7700-Cu suffit pour O/C un peu mon 3700??
Voila merci bcp @++
VOici ma petite histoire ! Je rentre ce mardi midi ... j'allume mon ordinateur pour chercher mes mails et pouf ! mon écran s'éteint, je me dis que c'est la carte graphique qui a peut être laché mais non l'ordinateur ne veut pas s'éteindre, ne veut plus rebooter je dois rester appuyé 5 sec sur le bouton power ! Je rallume et j'entends un beau son sortant de mes enceintes : "system cpu test failed" voilà donc ! j'ai une forte suspicion .... mon Cpu est mort ca ne m'est jamais arrivé encore bref (je l'ai sorti remis sur le socket rien à faire ...)....
Voici ma config acheté en juin 2003 : (+ qq ajouts (CG boitier graveur)
Antec sonata
P4P800 dlx
P4 2.8C ventirad box
2x256 DDR 3200 Kingston value ram 3-4-4-7
Sparkle 6600 GT AGP
HD S-ATA 160 Go Hitachi 8Mo /seagate 7.200 8Mo 120Go UDMA 100;
DVD pioneer 121;
graveur Nec 2500;
pinnacle pctv
Zalman ZM-MFC1.
J'aimerai savoir quelle config vous me conseilleriez pour une utilisation surtout internet / encoder du flux tv à la volée / de temps en temps du montage video et du HL2 (DOD:S) de temps en temps
Il parait que l'athlon X2 est pas mal mais pour les jeux c'est bof et pour mon utilisation c'est pas forcément utile ?
PS: je peux me séparer de ma carte AGP !!
Mais j'aimerai tout de même pas dépenser trop de sous ! < 800 € ! CM CG PROC (Mémoire... 1Go)
Pour la carte graphique je pense qu'une 6600 me suffit emplement peut etre en PCI-E ?
je pensais à ca par exemple :
Processeur : AMD Athlon 64 3700+ (core san diego) j'hésite avec le 3800 venice...
Carte Mère : Asus A8N-SLI (je voulais prendre la "E" mais il me faut le firewire pour mon camescope !) une autre question qu'elle est la différence entre la SLI et la SLI deluxe ???? et quel ventilo acheter pour remplacer celui du chipset qui est parait-il tre bruyant ?
Mémoire : Corsair TWINX1024-3200C2 la ram pe etre une autre pour pouvoir un peu O/C ce 3700 ?? (mais pas trop cher ...)
Carte Graphique : MSI NX6600GT-TD128E
pour cette carte je demande votre avis ...
Alimentation : est-ce que la 380 W de mon antec suffit ????
Refroidissement :Zalman CNPS-7700-Cu suffit pour O/C un peu mon 3700??
Voila merci bcp @++
Autres pages sur : mort nouvelle config
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Je rallume et j'entends un beau son sortant de mes enceintes : "system cpu test failed" voilà donc ! j'ai une forte suspicion .... mon Cpu est mort ca ne m'est jamais arrivé encore bref (je l'ai sorti remis sur le socket rien à faire ...)....erf ...
et bien avant de vider ton compte en banque, tu ferais bien d'ouvrir ta tour, de démonter et de vérifier ce que tu peux. ensuite tu replug tout, tu fais un ou plusieurs clear cmos et tu regardes si ça change qque chose.
Pourquoi tu ne cherches pas à reprendre un P4 socket 478? Ta config tient encore la route surtout pour ce que tu veux en faire...Perso je rajouterai juste de la ram (1 go de marque) et pour un coût modique tu as un pc qui te fera encore un bon bout de chemin...
http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.aspx?idpr...
http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.aspx?idpr...
ouais je sais pas encore ... !
Avec la config que j'ai mis il va monter en perf mon pc ? ou à peine c'est vrai que dans ce cas là !
Il faut juste que je teste encore ma carte mere pour savoir si elle tient encore la route si elle ne fonctionne plus alors je devrai me tourner vers un upgrade plus conséquent !
Avec la config que j'ai mis il va monter en perf mon pc ? ou à peine c'est vrai que dans ce cas là !
Il faut juste que je teste encore ma carte mere pour savoir si elle tient encore la route si elle ne fonctionne plus alors je devrai me tourner vers un upgrade plus conséquent !
Bon je teste ma CM ce WE ! et si elle marche voila ce que je fais :
Processeur : Intel Pentium 4E - 3,2 GHz 206,00 €
Mémoire : Corsair TWINX1024-3200C2 127,50 €
Refroidissement : Thermalright XP-90C 45,50 €
Refroidissement : Noiseblocker UltraSilentFan SE2 9,49 €
390 €
UNE question ? y a t'il de la pate thermique avec le xp 90 ????
Processeur : Intel Pentium 4E - 3,2 GHz 206,00 €
390 €
Citation :
un cpu qui meurt alors qu'il est utilisé dans des conditions normales c'est vrai que c'est assez rare. Vérifie bien les tensions délivrées au cpu quand tu mettras ton nouveau processeur.
Effectivement ça me parait louche cette histoire...Je dois dire que c'est le premier cas du genre que je rencontre!!
Pour la pâte thermique prends de l'artic silver 5
montunero a dit :
Bon je teste ma CM ce WE ! et si elle marche voila ce que je fais :Processeur : Intel Pentium 4E - 3,2 GHz 206,00 €
390 €
Réponse: OUI!! une pâte blanche
Est-ce que ta CM est vraiment en état ?? Tu l'as testée ??
Pour ton CPU qui serait mort, j'ai un gros doute...J'ai eu une aventure similaire, où je croyais mon CPU mort. Je l'ai testé---> rien, je l'ai re-testé ---------> rien, ni croyant toujours pas re, re-test -----> bingo:
il marche et continue d'ailleurs sa vie...
C'était la CM qui avait laché, comme ça , ...mise en route, RAS TVB...extinction normale....remise en route 2 heures plus tard: Out of order
Pour ton CPU qui serait mort, j'ai un gros doute...J'ai eu une aventure similaire, où je croyais mon CPU mort. Je l'ai testé---> rien, je l'ai re-testé ---------> rien, ni croyant toujours pas re, re-test -----> bingo:
il marche et continue d'ailleurs sa vie... C'était la CM qui avait laché, comme ça , ...mise en route, RAS TVB...extinction normale....remise en route 2 heures plus tard: Out of order
alors si g bien compris,tu utilise ton pc pour de la bureautique(internet,infographie a la rigueur)et quelque fois du jeu(seulement hl²)
c bien ca?
ALors achete juste le meme proco,qui est deja vachement puissant pour ce que tu veut faire!
et tu veut depenser jusqu'a 800€,je suis scié sur place!
si tu as trop de tune j'habite au 25 ************* a SALPERWICK(dans le pas de calais),j'accepte cheque,liquide,CB,bon au porteur,tout quoi!
moi je suis un joueur(certe pas un super gamer mais bon)et je joue sur un athlon xp2600,un cg 9600pro,1g de ram,ce qui est suffisant(ou presque:je changerai bien mon 2600 pour un 3200 en socket A)
ton pc est tre tre tre tre largement superieur a ce que tu veut faire!!
un conseille,achete un p4 identique voir un peu au dessus de ce que tu as et place le reste de ton argent pour je sais pas moi partir en vacance!ou t'as pas un reve autre que intel!
c bien ca?
ALors achete juste le meme proco,qui est deja vachement puissant pour ce que tu veut faire!
et tu veut depenser jusqu'a 800€,je suis scié sur place!
si tu as trop de tune j'habite au 25 ************* a SALPERWICK(dans le pas de calais),j'accepte cheque,liquide,CB,bon au porteur,tout quoi!
moi je suis un joueur(certe pas un super gamer mais bon)et je joue sur un athlon xp2600,un cg 9600pro,1g de ram,ce qui est suffisant(ou presque:je changerai bien mon 2600 pour un 3200 en socket A)
ton pc est tre tre tre tre largement superieur a ce que tu veut faire!!
un conseille,achete un p4 identique voir un peu au dessus de ce que tu as et place le reste de ton argent pour je sais pas moi partir en vacance!ou t'as pas un reve autre que intel!
testcall a dit :
Effectivement ça me parait louche cette histoire...Je dois dire que c'est le premier cas du genre que je rencontre!!
Pour la pâte thermique prends de l'artic silver 5
Surtout que j'ai mis de la pate artic silver 5 ! 38 °C en idle ! avec le ventilo box au min (speedfan) ! et il dépassait jamais 44 °C (avec le ventillo à fond)! de plus je ne l'overclockait pas (ma ram ne tenait pas !) d'ailleur je vais la revendre et m'acheter de la cas 2 !
sinon est-ce que le fait que de la pate thermique tombe dans le petit trou vous savez sur le dessus du proc ? ca peut le faire cramer ?
@+
Manestor a dit :
Est-ce que ta CM est vraiment en état ?? Tu l'as testée ?? Pour ton CPU qui serait mort, j'ai un gros doute...J'ai eu une aventure similaire, où je croyais mon CPU mort. Je l'ai testé---> rien, je l'ai re-testé ---------> rien, ni croyant toujours pas re, re-test -----> bingo:
il marche et continue d'ailleurs sa vie... C'était la CM qui avait laché, comme ça , ...mise en route, RAS TVB...extinction normale....remise en route 2 heures plus tard: Out of order
Ben j'ai essayé de la rallumer plusieur fois neant ...
cette aprem je vais mettre 1 autre proc dessus et tester le proc sur une autre cm !
montunero a dit :
bon ben direction s.....f et achat d'une P4P800 DLX ! c'est la carte mere qui a laché ! mon proc tourne impec sur un auter pc ! et un autre proc tourne pas sur le mien donc .... ! je penseque c'est ca ! qui a laché !JE v de ce pas chez s;;;;;f ! et hop mais le xp 90 va venir avec !
Tant qu'à rester en socket 478, essaie de chopper une P4GD1 si tu veux passer au PCI-express
si c possible tout comme les amd, mais c quand meme rare!
tout les proco ayant exister ont en commun quand meme une forte resistance au temps!
part contre des proco qui crame parcequ'il y a eu un court circuit ou une surchauffe du systeme ca arrive mais maintenant on peu eliminer les surchauffe grace a certaine protection du cpu qui se coupe automatiquement!
tout les proco ayant exister ont en commun quand meme une forte resistance au temps!
part contre des proco qui crame parcequ'il y a eu un court circuit ou une surchauffe du systeme ca arrive mais maintenant on peu eliminer les surchauffe grace a certaine protection du cpu qui se coupe automatiquement!
Eh bien chers amis mon ordinateur fonctionne à nouveau !
J'ai donc acheté une p4p800-e deluxe chez s.....f pres de chez moi (d'ailleur c'était le meilleur prix sur le net donc tant mieux)
j'en ai profité pour mettre un petit zalman 7000 cu sur mon bon vieux 2.8 ! il a perdu 11 °C ! en idle il est à 27 ° avec le ventilo à 50 % (c'est inaudible !)
j'en ai également profité pour mettre 1 zalman vf700 sur ma sparkle qui a perdu 24 ° !!! en idle !!!42 °C au lieu de 66 !!! (ventilo au min !)
Et enfin de la corsair twinx 1024 cas2 en 2-3-3-6 sur la carte mere ca passe sans pb ! c'était ces 512 Mo qui me manquaient maintenant windows xp tourne sans pb !!!
De plus windows s'est lancé sans pb ! LA seule chose que j'ai eu à faire c'est de désinstaller les anciens drv sonore et réseau et mettre les nouveaux (qui sont différents entre la p4p800 et la p4p800-E !!)
Voilà aucun pb de stabilité je suis heureux en espérant que je suis parti pour au moins 2 ans sans autre casse.... (pe etre les disques ?)
ON verra bien LOL !
Merci pour tout ciao !
J'ai donc acheté une p4p800-e deluxe chez s.....f pres de chez moi (d'ailleur c'était le meilleur prix sur le net donc tant mieux)
j'en ai profité pour mettre un petit zalman 7000 cu sur mon bon vieux 2.8 ! il a perdu 11 °C ! en idle il est à 27 ° avec le ventilo à 50 % (c'est inaudible !)
j'en ai également profité pour mettre 1 zalman vf700 sur ma sparkle qui a perdu 24 ° !!! en idle !!!42 °C au lieu de 66 !!! (ventilo au min !)
Et enfin de la corsair twinx 1024 cas2 en 2-3-3-6 sur la carte mere ca passe sans pb ! c'était ces 512 Mo qui me manquaient maintenant windows xp tourne sans pb !!!
De plus windows s'est lancé sans pb ! LA seule chose que j'ai eu à faire c'est de désinstaller les anciens drv sonore et réseau et mettre les nouveaux (qui sont différents entre la p4p800 et la p4p800-E !!)
Voilà aucun pb de stabilité je suis heureux en espérant que je suis parti pour au moins 2 ans sans autre casse.... (pe etre les disques ?)
ON verra bien LOL !
Merci pour tout ciao !
ouais bah justement, j'ai plein de truc a revendre, mais pas une seule carte graphique AGP en rab
et comme j'ai pas envie d'investir dans de L'AGP, je vais devoir prendre le tournant du pci express, et donc changer de config
(et pis tant qu'as faire, un barebone, plein de dos des tours de 20 kilos, je pensais a une grande tour alu, mais en fait nan, la flemme de la transporter)
et comme j'ai pas envie d'investir dans de L'AGP, je vais devoir prendre le tournant du pci express, et donc changer de config
(et pis tant qu'as faire, un barebone, plein de dos des tours de 20 kilos, je pensais a une grande tour alu, mais en fait nan, la flemme de la transporter)
- deux rack Icy Dock ide noir en alu (pour hdd, ventilé, avec lcd)
- deux ventirad amd socket A (un full cuivre avec un ventilo de 6cm, et un alu à base cuivre)
- une tour noire sans alim, en acier, une noname tres sobre,
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/83-Boitiers/Boitiers/RueDuCommerce/360917-Boitier-Moyen-Tour-400W-Noir.htm
mais comme je veux un barebone...
- un artic cooling ati silencer 3 (pour radeon 9800xt) servie deux mois avant que la carte ne rende l'ame pour une raison inconnu (mais pas à cause d'une chauffe en tout cas...
)
pour les autres truc, faut que j'ouvre la boite à bordel info, doit y avoir une alim 350w dedans, des cables...
- deux ventirad amd socket A (un full cuivre avec un ventilo de 6cm, et un alu à base cuivre)
- une tour noire sans alim, en acier, une noname tres sobre,
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/83-Boitiers/Boitiers/RueDuCommerce/360917-Boitier-Moyen-Tour-400W-Noir.htm
mais comme je veux un barebone...
- un artic cooling ati silencer 3 (pour radeon 9800xt) servie deux mois avant que la carte ne rende l'ame pour une raison inconnu (mais pas à cause d'une chauffe en tout cas...
)pour les autres truc, faut que j'ouvre la boite à bordel info, doit y avoir une alim 350w dedans, des cables...
a zut,parceque au niveau des rack,peu plus rien mettre(2 graveur+1rheobus zalman+un silentmax hd rve2)
pour le ventirad g un deja se qu'il me faut(thermaltake)
pour la tour g presque la meme!
et pour l'artic silencer,g deja un zalman en passif!!
tu n'aurai pas par hazard une cm+proco amd style 2000+ a vendre!
pour le ventirad g un deja se qu'il me faut(thermaltake)
pour la tour g presque la meme!
et pour l'artic silencer,g deja un zalman en passif!!
tu n'aurai pas par hazard une cm+proco amd style 2000+ a vendre!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAvis sur sur futur nouvelle config
- ForumNouvelle config traitement vidéo AVCHD et jeux
- ForumPièces manquantes pour nouvelle config
- Forum[Résolu] Demande d'avis sur une nouvelle config
- ForumNouvelle config - Stage 3
- ForumCoup de jeune, nouvelle config ou rien?
- ForumMa nouvelle Config
- ForumNouvelle config...... 1366 ou 1155
- ForumUne nouvelle config pour 1500€, un peu d'aide :)
- Voir plus
bref tu peut en mettre partout sur ton proco si t'es un cochon