FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Multi-boot linux clé usb ou DD externe ?

Multi-boot linux clé usb ou DD externe ?

Il y a 290 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Multi-boot linux clé usb ou DD externe ?

Plus d'informations

Salut,

ayant eu suffisament d'argent a mon anniversaire pour une bonne clé usb ou un bon DD externe, j'hesite ^^
voila ce que j'ai besoin de ce stockage externe :

- plusieur distrib de linux, bootable directement (eventuelement grace a une disquette sur certain ordi) depuis le support (donc version complete pour le dd externe, ou live-usb sur la clé)
- different logiciel utilisable directement (donc sans installation) depuis le stockage externe (genre openoffice)
- stocké quelques sauvegarde dessus
(les distrib pourrait me servir a depanné certains pc)

voila donc où j'en suis, j'hesite entre une clé usb de 8 go, sur lesquel je met differentes live-usb linux, ou le dd externe 80-100go pour quasiment le meme prix (enorme difference :s) où je met les versions complete des distrib que je veux + bon nombre d'application

voila donc mes questions :

1) est il possible de reunir plusieur live-usb sur une meme clé et de choisir au demarrage ?
2) est il possible de booter a partir d'un dd externe ?
3) quels sont les avantage-inconveniant des 2?
4) quel marque de dd externe me conseillait vous? (reconnu sur ubuntu si possible :p)
5) sinon quel pourrait etre les avantages-inconveniants de faire une clé usb + un dd externe, avec une capacité plus petites ?

merci d'avance

++ ^^

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Bonmatin, joyeux noel, tout ça :D

1/ pourquoi en mettre plusieurs ? vu qu'avec la place dispo tu peux mettre tous les utils que tu veux en une seule ... meme sur une clé de 8Go tu as largement la place.
2/ oui sur une carte mère 'recente' (enfin ya 4-5 ans ça marchait déjà normalement)
3/ un hdd à plus de place mais occupe un plus gros volume physiquement. et inversement :)
4/ la marque n'a aucune incidence pour la distrib :) perso j'eviterais western niveau sav c'est pas génial, seagate c'est tres bien à ce niveau :)
5/ tu pourrais booter sur l'un et stocker les documents sur l'autre ...
Mais bon je ne vois tjrs pas l'interet d'avoir plusieurs distrib differentes à booter.

Message édité par boub popsy team le 25-12-2007 à 00:26:24

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

joyeux noel ^^

l'interet, c'est de pouvoir montrer a des amis differentes distrib de linux rapidement et leur permettre de les tester, ou pour moi meme de tester d'autre version de distrib sans changer de cd/clé usb/dd externe ^^

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Mouais ... Disons que des distrib grd public y'en a pas 150 ... hormis ubuntu et mandriva y'a pas grd choses de simple à mon sens.

Et si c'est pour du plus pointu, debian :)

Mais bon c'est sur que tu pourrais avoir les 3 sous la main :)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

merci, derniere petite question :

quand je depanne les pc d'un ami, booter sur le live cd est souvent tres utile (surtout quand le pc ne veut pas booter normalement)
est ce aussi efficace en bootant a partir d'un dd externe ? si par exemple un ordi refuse de booter normalement, mais boot avec le live cd, il bootera aussi a partir du dd externe? ^^

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Oui mais plus vite qu'a partir d'un cd :)

Sauf qu'il reste la contrainte que l'ordi ai la capacité à booter sur l'usb. Mais comme déjà dis, normalement toutes les cartes mères recentes le gèrent :)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Multi-boot linux clé usb ou DD externe ?

Annonces Google
Publicité