Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

multi core , quel interêt?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Depuis 2 ans, j'achète pour le boulot des configs serveurs équipées de processeurs dual-core (budget 50-> 600K€, quadri-pro à superdomes 32 CPU...autant dire de la grosse bécane !). Que ce soit chez SUN ou HP, le rendu effectif d'un dual core est de 1.2 à 1.6 (et pas 2 comme on pourrait le croire). Je ne pense pas que cela soit mieux sur des configs pour les particulier.

Quel processeur choisir, intel à sorti son quad core mais le prix est double par rapport à un dual core.
Les applications vont se mettre au multi-core donc ne vaut-il pas mieux investire plus et avoir un processeur qui durera plus longtemps ?
Mais les prix vont baisser à la sortie du quad core de amd mais le probleme quand arrivera-t-il ?

J'ai juste un doute intel va sortir un vrais quad core ?? 4 core séparer 4x4 ? pas comme maintenant 2x2 ?

avec un quad core on ets tranquille pendant 4-5 ans et avec un dual core 3 ans, la différence de prix vaut-elle 1-2 ans de plus ??

Merci

Le quad core d'AMD est sorti (outre atlantique). Et vu le prix de la bête, ça m'étonnerait que Intel soit inquiété pour le moment...

Ensuite, les quad core, je vois pas l'intérêt pour un particulier. Les dual-core sont déjà bien suffisants. Et puis il faut savoir que le hardware a 2 à 3 ans d'avance générakement sur la partie logicielle. Donc, le jour où le quad-core se démocratisera vraiment (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui à mon sens), on peut penser qu'on a au bas mot 2 ans avant de voir des logiciels adaptés à ces processeurs. Et quand je dis adapté, je ne dis pas indispensable. C'est un plus, c'est tout.
Lassé par la pub ? Créez un compte