Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Multiboot : meilleur organisation et procedure d'instal ?

Dernière réponse : dans Matériel

j'ai comme projet d'installer sur mon nouiveau DD (40g), 2 OS ( W98 et XP).

J'ai l'intention de partitionner mon DD en 3 X2 (3 partitions par OS ) puisque les partitions ne seront pas utilisable par les 2 os a la X . ( ceci est une affirmation, mais interrogation aussi ! -- si je me trompe dites le moi !! ?---- )

j'utilise la Fat 32 pour les 2 os.

je partitionne ainsi pour un OS chacun (c a dire sur 20go ): 1 :" c: 3go + d: 15go + E: divers 2go

Comfirmez moi : lors d'un pc en multiboot ( w98+XP), en etant sur 1 des 2 os; je ne peux voir les fichiers et prog, installé par l'autre OS ??

'n faite, je désire installé 2 os sur mon pc (W98+XP), et je n'ai jamais eu l'occassion d'utiliser un telle configuration de pc.
Si vous avez cette experience, guidez moi, donnez moi des conseils, afin d'éviter certains eceuils classiques.

merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,
C'est pas la bonne catégorie (hardware) pour tes questions de Soft.
Comme tu utilises Fat32 pour les 2 O.S. , les fichiers et données seront vues par les 2.
Donc, 3 partitions par O.S , c'est un peu trop. Tu peux avoir 4 partitions au total :
1 98 + soft
1 xp + soft
1 données
1 divers

D'autre part, certains softs peuvent fonctionner avec les 2 O.S avec une seule installation. Par exemple, tu installes Opera sous XP, tu démarres en 98, tu peux l'utiliser aussi.
Après l'installation d'un soft sous XP, fais un tour en 98 pour tester s'il peut fonctionner, ça évite d'installer 2 fois.

Installe d'abord 98 sur C: puis XP sur D: (nouvelle installation et pas de mise à jour >>> il va remplacer 98 par XP), le multiboot sera créé automatiquement.

ok, mais alors puis je utiliser, en multiboot, une partition pour mes "program files", ds ce cas les 2 os peuvent ils utiliser
les meme programmes, ou faut il songer a installer des repertoires "program files" ds les partoches des 2 os ?

combien je dois mettre en giga pour W98 et XP, sachant que je voudrais avoir TOUS mes progs sur une partition separée?
Lassé par la pub ? Créez un compte