Ben voila, tout est dans le titre... J'ai, acheté un disque dur multimédia Tvix, j'ai mis des film dessus, mais j'ai un probleme, certain film au moment de la lecture bug, et je n'est pas de son... cela ne se produit qu'avec des film en .avi , et encore, pas avec tous... quelqu'un sait comment resoudre mon probleme ?
oui, sur mon pc, je les lit avec vlc media player sans aucun soucis... J'ai egalement essayer de formater mon disque en NTFS ou en FAT32 et le resultat est le meme...
je +1 les codecs !
Précises nous un peu le modèle exact de ta TVix ? histoire qu'on voie un peu si t'as pas des firmware a mettre à joue ou qu'on vois quels sont les compatibilités etc.
sa ve dire quoi "je +1 les codecs" ?
c'est vrai que j'ai pas essayer de metre les firmware a jour, déja parce-que je ne mi connait pas beaucoup en informatique, et ensuite parce-que comme sa marche pour certain film en .avi, je penser que sa vener pas de sa... mais je vais essayer.
Mon Tvix est le modele M-3100U , je peut mettre les firmware a jour, et il litle AVI 3.x/4.x/5.x (je ne sait dailleur pas a quoi sa correspond), le XviD, AVI, MPG, DAT, VOB, IFO, ISO et en musique; MP3, WMA, WAV, Ogg Vorbis...
heu ben merci pour vos conseil, mais j'ai déja le dernier firmware en date... Y a t'il un moyen de télécharger de nouveau codec, ou quelque chose de la sorte? sinon, a quoi d'auttre peut-etre du mon probleme ?
Tout est en anglais, donc j'ai un peu de mal... mais d'apres ce que j'ai compris, il faut que je convertisse mes fichier videos pour qu'il soit lisible... est-ce-que quelqu'un peu me conseiller un convertisseur gratuit ? en quel format dois-je convetir mes film ?
et heu... en quoi faut t'il que je convertisse les fichier pour avoir la meilleur qualité possible, sans que le volume du fichier n'augmente trop ???
sinon, je l'ai déja dit, mon DDE est de marque Tvix et c'est le modèle M-3100U
Tu diffuse tes sons et vidéos sur quel support et avec quelle qualité de matos (enceintes de tv intégrees, home cineme, hifi, tv cathodique, plasma...) ?
Tu cherche en priorité la qualité ou le gain de place (en sachant que la qualité sur des dvix et compagnie c'est pas trop ça mais bon, là n'est pas la question.
heu ben oui, de toute façon, les film que j'ai sont issu de téléchargement donc ils ont ps une qualité délirante... donc heu ben je voudrai qu'ils n'en perdent pas. Mais pour autan, j'aimerai bien que le volume ne double pas non plus ^^ mais qualité dabord !
et je diffuse sur ben une télé heu... normal qui est branché sur une chaine hifi...
Ok donc pas besoin de 5.1 ettout ça.
Bah disons que le son en mp3 de 160 ou 192kbts c bon.
Et video je sais pas quel format a le meilleur ratio de compression, ilya des dizaines de variantes...
heu petit pb, j'ai essayer super, j'ai mis le container .avi, le codec video DivX et le son mp3 mais il me dit " select one of the following FourCC" sa veut dire quoi? comme choix j'ai DIVX; DX50; FMP4; MP4V; et XVID. Que ois-je mettre ?