J'aimerai que vous m'aidiez à rendre un petit service à un ami qui veus remplacer son pc par un modèle plutôt puissant et orienté multimédia pour un budget de +ou- 1000 euros l'UC.
Les devis des magasins à côtés de chez lui qu'il m'a montré me paraissent démesurement ridicules aux vues du rapport prix/perfs.
L'usage serait donc multimédia avec une connectique complète pour relier au home cinéma yamaha entre autres :
*niveau processeur, je pensais à un qx6600 ?
*sortie optique (qui gère le 5.1 ça existe ?)
*5.1 en jack normaux
*wifi pour le disque multimédia même si niveau vidéo ça rame pas mal
*un firewire
*du sata 2
*une tour bien ventilée et pas trop bruyante (donc alim raisonnablement puissante, et ventilo de gros diamètres)
*carte graphique puissante mais encore abordable (8800 gt ?)
*au niveau de la carte mère, je n'ai pas connaissance des modèles fiables et abordables (vaut-il mieux une carte son séparée de la carte mère ou niveau perfs c'est comparable dans un usage non pro ?)
* pourquoi pas un hdmi pour plutart mais il me semble que contrairement aux portables, ce n'est pas encore très répendu sur pc fixes.
*sinon pour les équipement annexes (souirs, clavier... il garde ce qu'il a)
Mieux, c'est vite dis, le cpu est moins bien, le disque dur plus petit et le boitier poucrite, la cm est mieux mais c'est pas utile, le rad est une bonne idée ... Mais pourquoi prendre celui là qui est bien cher tout de même !
Et le crossfire c'est une heresie (surtout sur du p35 ou tu tomberais en 8/8)
e6750 - 169.25€ Noctua NH-U12P - 58.90€ Gigabyte GA-P35-DS3R - 99.95€ Crucial Ballistix Tracer 1 Go DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - 35.90€ * 2 => 71.80€
Leadtek WinFast PX8800 GT - 512 Mo - 309€ (dommage y'a pu de GTS 512)
Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II - 99.95€ Graveur DVD SATA Samsung Noir - 28.35€ Cooler master RC-690 - 73.90€ Corsair CMPSU-520HX - Alimentation 520W - 96.90€
merci pour vos idées.
Et concernant la partie son, à quoi pensez vous pour de l'acquisition et la diffusion externe ?
Un ventirad genre zalman ce serait une dépense utile je pense ?