Multireboot avant demarrage normal !
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour tout le monde
Je viens de monter une nouvelle config.
-AMD Phenom(tm) 9650 Quad-Core Processor (4 CPUs), ~2.3GHz
-Radeon HD 4800 x 2 (avec un doute etrange que le crossfire fonctionne bien)
-4094MB RAM
-vista 64bits
(demandez si besoin d'autres infos)
Donc le soucis que je vais exposer n'a pas toujours exister. J'ai monté le pc le 02 janvier, avec une semaine sans utilisation (pas sur place) et j'ai pas souvenir que ca ait toujours été le cas.
Donc: au demarrage, l'ecran dit ne rien avoir a afficher, on voit bien que clavier non alimenté, port rj45 non plus...
et on l'entend rebooter plusieurs fois avant de finalement demarrer normalement.
J'ai par contre remarquer l'avoir demarrer hier soir, (donc pour la 2e fois de la journee, la premiere etant le midi) et par contre la il a demarré sans probleme.
Je vous met ce que j'observe dans l'observateur d'evenement.
"Kernel-Processor-Power"
"Certaines fonctionnalités de gestion de l’alimentation relatives aux performances du processeur ont été désactivées en raison d’un problème connu avec le microprogramme. Contactez le fabricant de l’ordinateur pour obtenir la mise à jour du microprogramme."
Dans l'attente, hesitez pas a demander d'autres infos. merci
complément d'info, precisions:
Hier:
le matin je n'ai pas allumé le pc
le midi non plus
Il n'avait donc pas tourné de la journée et je l'ai allumé le soir. Eh bé il a demaré sans probleme, sans reboot......
Serait ce une question d'heures?!
Mon pc trouve t'il que j'y suis trop ?
donc resumé:
si je l'allume pour la premiere fois d'une journée le midi, il multireboot avant demarrage normal
Enfin plus ou moins. Si jamais il demarre apres des boot, mon clavier marchera pas. A savoir un clavier sans fil+ souris (donc relié en ps2 pr le clavier et usb pour la souris) Port ps2 non alimenté? reconnu?
si apparement je l'allume pour la premiere fois de la journée le soir...il demarre directement ...; (et la pas de souci de clavier...)
J'y comprends rien!
une idée?
Je viens de monter une nouvelle config.
-AMD Phenom(tm) 9650 Quad-Core Processor (4 CPUs), ~2.3GHz
-Radeon HD 4800 x 2 (avec un doute etrange que le crossfire fonctionne bien)
-4094MB RAM
-vista 64bits
(demandez si besoin d'autres infos)
Donc le soucis que je vais exposer n'a pas toujours exister. J'ai monté le pc le 02 janvier, avec une semaine sans utilisation (pas sur place) et j'ai pas souvenir que ca ait toujours été le cas.
Donc: au demarrage, l'ecran dit ne rien avoir a afficher, on voit bien que clavier non alimenté, port rj45 non plus...
et on l'entend rebooter plusieurs fois avant de finalement demarrer normalement.
J'ai par contre remarquer l'avoir demarrer hier soir, (donc pour la 2e fois de la journee, la premiere etant le midi) et par contre la il a demarré sans probleme.
Je vous met ce que j'observe dans l'observateur d'evenement.
"Kernel-Processor-Power"
"Certaines fonctionnalités de gestion de l’alimentation relatives aux performances du processeur ont été désactivées en raison d’un problème connu avec le microprogramme. Contactez le fabricant de l’ordinateur pour obtenir la mise à jour du microprogramme."
Dans l'attente, hesitez pas a demander d'autres infos. merci
complément d'info, precisions:
Hier:
le matin je n'ai pas allumé le pc
le midi non plus
Il n'avait donc pas tourné de la journée et je l'ai allumé le soir. Eh bé il a demaré sans probleme, sans reboot......
Serait ce une question d'heures?!
Mon pc trouve t'il que j'y suis trop ?
donc resumé:
si je l'allume pour la premiere fois d'une journée le midi, il multireboot avant demarrage normal
Enfin plus ou moins. Si jamais il demarre apres des boot, mon clavier marchera pas. A savoir un clavier sans fil+ souris (donc relié en ps2 pr le clavier et usb pour la souris) Port ps2 non alimenté? reconnu?
si apparement je l'allume pour la premiere fois de la journée le soir...il demarre directement ...; (et la pas de souci de clavier...)
J'y comprends rien!
une idée?
Autres pages sur : multireboot demarrage normal
Lassé par la pub ? Créez un compte
bonjour.
Deja merci à vous deux d'avoir repondu.
Voici les informations que j'ai pu trouvé:
carte mere: A770CrossFire
Alimentation: Hiper Power HPU-4M630-PE 630 W 100-240V
Pour le bios , A770crossfire P1.00 (j'ai vu sur le site d'asrock qu'il y avait versions plus recentes. Sachant que le P1.00 est de juillet 2008 et le P1.20 de decembre)
Autrement, hier j'ai eu la surprise de decouvrir quelque chose...d'un peu bete...
Par rapport a mon set clavier+souris, je vous disais que le clavier ne fonctionnait pas si multireboot...
Les branchements etaient: port ps2 (violet) branché, + usb branché. Ces deux ports etant reliés et menant vers un bloc qui se trouve sur le bureau (je sais pas trop comment decrire). => clavier souris sans fils microsoft wireless intellimouse et wireless elite keyboard.
Hier comme j'en avais un peu marre de me retrouver avec un clavier supplémentaire beaucoup moins bien que mon microsoft, j'ai voulu regarder les branchements. Vous savez quand on est desesperés, on ferait bien une danse de la pluie devant son pc des fois... enfin moi
Bref j'ai debranché le port ps2, qui selon permettait au clavier de fonctionner. Et la miracle, le clavier qui ne repondait pas s'est mis a fonctionner.
Il n'y a actuellement que le port usb du fameux socle qui est branché et le clavier ET la souris fonctionnent.
Mieux: le pc a demarré ce matin normalement sans reboot ...(je retrouve quand meme dans l'observateur d'evenement le message kernel-processeur-power. Message suivi dans l'observateur par :
Le processeur 3 affiche ce qui suit :
1 état(s) d’inactivité
0 état(s) de performance
0 état(s) d’accélération
Meme chose pour processeur 1, 2 , 0
Qu'est ce que vous en dites les gens? fiouuu
Deja merci à vous deux d'avoir repondu.
Voici les informations que j'ai pu trouvé:
carte mere: A770CrossFire
Alimentation: Hiper Power HPU-4M630-PE 630 W 100-240V
Pour le bios , A770crossfire P1.00 (j'ai vu sur le site d'asrock qu'il y avait versions plus recentes. Sachant que le P1.00 est de juillet 2008 et le P1.20 de decembre)
Autrement, hier j'ai eu la surprise de decouvrir quelque chose...d'un peu bete...
Par rapport a mon set clavier+souris, je vous disais que le clavier ne fonctionnait pas si multireboot...
Les branchements etaient: port ps2 (violet) branché, + usb branché. Ces deux ports etant reliés et menant vers un bloc qui se trouve sur le bureau (je sais pas trop comment decrire). => clavier souris sans fils microsoft wireless intellimouse et wireless elite keyboard.
Hier comme j'en avais un peu marre de me retrouver avec un clavier supplémentaire beaucoup moins bien que mon microsoft, j'ai voulu regarder les branchements. Vous savez quand on est desesperés, on ferait bien une danse de la pluie devant son pc des fois... enfin moi
Bref j'ai debranché le port ps2, qui selon permettait au clavier de fonctionner. Et la miracle, le clavier qui ne repondait pas s'est mis a fonctionner.
Il n'y a actuellement que le port usb du fameux socle qui est branché et le clavier ET la souris fonctionnent.
Mieux: le pc a demarré ce matin normalement sans reboot ...(je retrouve quand meme dans l'observateur d'evenement le message kernel-processeur-power. Message suivi dans l'observateur par :
Le processeur 3 affiche ce qui suit :
1 état(s) d’inactivité
0 état(s) de performance
0 état(s) d’accélération
Meme chose pour processeur 1, 2 , 0
Qu'est ce que vous en dites les gens? fiouuu
ah bon mon pc serait sous alimenté?
Autrement suite au probleme de base que j'enoncais :
depuis que mon set clavier souris n'est raccordé au pc que par un seul port usb (donc port ps2 debranché) ... celui ci demarre sans soucis directement, le clavier fonctionne à chaque fois.
peut on imaginer un soucis d'alimentation ?
ou je ne sais quoi d'autres.
Resultat pour le moment ca marche.
@le cid : selon toi si l'alim etait pas assez puissante, une seule carte graphique serait alimentée a la place de deux? je sais pas si c'est possible.
merci
Autrement suite au probleme de base que j'enoncais :
depuis que mon set clavier souris n'est raccordé au pc que par un seul port usb (donc port ps2 debranché) ... celui ci demarre sans soucis directement, le clavier fonctionne à chaque fois.
peut on imaginer un soucis d'alimentation ?
ou je ne sais quoi d'autres.
Resultat pour le moment ca marche.
@le cid : selon toi si l'alim etait pas assez puissante, une seule carte graphique serait alimentée a la place de deux? je sais pas si c'est possible.
merci
Le_Cid_97425 a dit :
Je ne sais trop que dire, je ne connais pas ce kit clavier souris personellement... et il m'est d'avis que ta "HIPER" fous le bordel... ca tien pas une Hd X2 ces trucs là...http://www.matbe.com/articles/lire/166/hiper-type-r-580...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDemarrage en mode normal
- ForumDemarrage normal mais mcafee trop long a charger
- ForumDemarrage normal de mon pc impossible messages erreur
- ForumProbleme demarrage win98se en normal
- ForumDemarrage lent cest normal
- ForumWindows normal
- benchmarkF1 normal
- ForumDémarrage normal
- ForumGentoo est ce normal