Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mustek PVR H140

Dernière réponse : dans Matériel

salut voila j'espere que je post mon message au bonne endroit ! j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider !
voila j'ai acheter un mustek PVR H140 c un pti truc avec un disque dur de 40Go qui permet de mettre des videos, des ziks, plein de trucs dont surtout l'acquisition video ! tu le branche a la tv et hop tu enregistre c'est terrible !! cependant de la chaine 1 a 6 c en noir et blanc et je pige pas pk ? le reste c bon !!
quelqu'un a t il une reponse a me fournir ??
bye merci d'avance

Autres pages sur : mustek pvr h140

Lassé par la pub ? Créez un compte

je ne peux pas t'aider pour l'instant mais j'aurai une question:
je n'arrive a convertir mes divx au format de l'appareil .asf
j'ai essayé avec la console qui est fourni avec mais il ne veut rien savoir.

pour l'enregistrement en noir et blanc, tu dois peut etre avoir un pb de format PAL ou SECAM.
tes chaines 1 a 6 sont peut etre SECAM (provenance antenne rateau)
et le reste du cable ou satellite ?
verifie bien si tu as un mode de detection PAL/SECAM en Automatique
car parfois le mode Automatique passe pas bien, essaye le mode Manuel en PAL ou en SECAM.

moi j'ai pas encore acheter ce joujou, il me tente bien et tu vois je cherche des commentaires sur internet pour voir si les gens qui l'ont acheté sont content ou pas...

quelle est la Resolution et qualité d'affichage sur l'ecran ?
je souhaiterai l'utiliser pour lire mes photos numeriques prises avec mon Panasonic en JPEG, peut-il les lires sans pb ?
peut-on lire les films en DIVX sans pb et avec quels codecs (xvid,divx 5.2.1,divx 3.11...)
si tu as des infos,merci de m'en faire profiter et
merci de me repondre par mail à cyril2509@free.fr
je pourrai t'aider pour ton pb noir et blanc

Bonjour, je pense également acheter le Mustek PVR H140 car il me parait être un super produit rapport qualité-prix.
Mais, sur beaucoup de forum, j'ai vu des soucis d'enregistrement en noir et blanc. Je voulais savoir si quelqu'un à une solution pour y remédier ?

Si j'ai bien compris, le mustek est compatible PAL/NTSC uniquement et pas SECAM (norme francaise)

bonjour j'ai acheté ce lecteur mustek pvr h140 seul probléme le cd fournit pour l'installation sur pc ne fonctionne pas l'installation plante. Quelqu'un sait où je peux récuperer le cd sur le net.
merci d'avance

hakou@IDN a dit :
salut voila j'espere que je post mon message au bonne endroit ! j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider !
voila j'ai acheter un mustek PVR H140 c un pti truc avec un disque dur de 40Go qui permet de mettre des videos, des ziks, plein de trucs dont surtout l'acquisition video ! tu le branche a la tv et hop tu enregistre c'est terrible !! cependant de la chaine 1 a 6 c en noir et blanc et je pige pas pk ? le reste c bon !!
quelqu'un a t il une reponse a me fournir ??
bye merci d'avance

mon numerique a des compact flach je fais comment pour transferer les photos ???? merci

J'ai quelques questions concernant ce lecteur mp3/vidéo que j'envisage d'acheter.

Faut-il convertir les vidéos en asf pour pouvoir les lire ou gère-t-il la lectur des format xvid, divx, avi ... ???
Est-t-il possible de mettre à jour le firmware ?
Existe-t-il une housse pour s'en servir sans l'abimé ?
Lit-il le mp3 et l'ogg (la fiche du lecteur sur le site officiel ne mentionne que le wav et le wma) ?

Je cherche aussi des screens de l'interface graphique (le firmware à l'oeuvre pour voir comment il est sous forme d'icoe ou de liste, son ergonomie ...).

Merci

Salut à tous je suis nouveau sur ce forum et comme j'ai remarqué que peu de personne avait donné de renseignement sur ce modele ben je me suis dis qu'un petit test pourrait etre pas mal :

test du mustek pvr h140 :

Je viens de faire l'acquisition de ce lecteur multimedia et je n'en suis pas mécontent. Malgré les avis parfois negatifs trouvé ici et la sur le net j'ai quand meme franchis le pas et je me le suis offert. Le demarrage prend 20 secondes....et dès l'ecran de demarrage on remarque la qualité de l'image. l'ecran mesure plus de 9cm (et non 6cm comme 80% des sites internet le disent .....) et c'est un vrai plaisir de se balader dans les menus (que l'ont peut afficher en francais, anglais,russe allemand, portugais, italien, espagnol, chinois ou japonais) Il y a 9 catégories :

- lecteur videos
- lecteur musique
- lecteur son
- explorateur
- config
- agenda
- jeux
- images
- enregistrement videos

le son emis par le haut parleur n'est pas super mais suffit à regarder un film tranquillement, mais pour ce qui est de la musique les "basses" sont mal rendus idem pour les ecouteurs qui malgré leur esthétique plutot correct ne sont pas géniaux (toujours un manque de basse) le fait qu'il n'y est pas d'equalizer empeche aussi de regler certains parametres (style de musique, basse, treble ....)

les photos :

ont peut facilement importer des photos dessus cependant dès que celle ci atteignent le Mo/photo l'affichage met un peu plus de temps. Il y a la possibilité de zoomer et la qualité est toujour au rendez vous, il y a aussi la possibilité de faire des rotations et appliquer des effets spéciaux ( NetB, sépia, négatif)

la musique :

lecteur mp3 mais aussi wma, il fonctionne très bien mais toujours une qualité de son moyenne mais l'achat d'écouteur de meilleur qualité devrait en partis resoudre le probleme (il fau relativiser c'est pas non plus de la daube mais pour mes melomanes .......)

les videos :

lecteur de fichier *.asf ...très peu rependu il faut l'avouer mais on a toujours la possibilité d'enregistrer en direct la TV et tout autre source audio/video attention toutefois pour la TV .... il faut etre soit en NTSC soit en PAL et comme par hasard en france nous sommes en SECAM ..... mais il y a toujours moyen de bidouiller .....

j'ai tester des videos en wmv, avi, mpeg etc..... et aucun n'est passé dommage mais une simple conversion resout le probleme.

l'enregistrement :

très facile à mettre en oeuvre, avec 3 qualité d'enregistrements et une possibilité de programmé des enregistrements vraiment sympa.
il y a aussi un lecteur de sd card et mmc ce qui permet de recuperer des fichiers sur cette dernieres très pratique lorsque la carte est pleine et garder la possibilité de faire d'autre photos. Lorsque l'on enregistre sur la TV par exemple le format est *.asf

jeux :

bon je ne vais pas m'ettendre la dessus : trois jeux basique mais qui permettent de passer le temps quand vraiment on s'embete.

je n'ai pas eut le temps de vérifier l'autonomie (les batteries sont en rodage ...) mais grosso modo en faisant du transfert les batteries (il y en a deux mais innaccessible) ont duré 2 bonnes heures. Je le trouve quand meme un peu épais mais il n'est pas si lourd que ca. au niveau de l'esthetique a voir les photos sur le net je pensais qu'il allé etre pas mal mais la partie arrière gache un peu le tout je trouve. Il y a une dragone de fournit avec ainsi qu'une housse pour le transporter et eviter de rayer l'ecran.
Niveau chauffe : pendant les transferts le pvr chauffe pas mal essayer de ne pas trop lui demandé je doute que ce soit très bon pout le DD ainsi que l'ecran.
j'espere que le test vous convient si il y a besoin de plus de renseignement ben suffit de demander

@+ psycho'

edit : voici quelques photos pour votre plus grand plaisir .... enfin j'espere j'ai aussi pris une petite videos mais ca ne rend pas bien :

http://membres.lycos.fr/psychopod92/PICT1578.AVI videos de 15sec.

voila c'est tout pour l'instant @+ :hello: 

je viens d'acheter un mustek pvr-h140 et j'ai un petit problème:quand j'arrive à 1.5 Go je ne peut plus rien transférer et l'ordi me dit espace disque insuffisant(ce qui est impossible avec un dique dur de 40Go).
merci de répondre si quelqu'un a une solution.

Bonjour MwMitachi,
Dans la console PVR, il y a un outils de vérification de disque et un outil de défragnmentation. Peut-être pourrais-tu essayer de lancer la vérification et, si elle se passe bien, de lancer une défragmentation.

Si la vérification se passe mal, c'est qu'il y a quelque chose de pourri au royaume de ton disque dur, surtout si l'appareil est neuf...

J'espère que ça pourra t'aider,

cordialement,

docd

lilso a dit :
je ne peux pas t'aider pour l'instant mais j'aurai une question:
je n'arrive a convertir mes divx au format de l'appareil .asf
j'ai essayé avec la console qui est fourni avec mais il ne veut rien savoir.

si tu veux j ai demande a un veudeur il ma dit que le logiel fournie avec c est de la merde si tu veux j en un autre que jutilse moi meme.rep

Franchement je ne suis pas mecontent d avoir acheter ce fantastique appareil.....c est vrai que il a certains points noirs compare a l'archos .Mais 200euros de difference et la moitier de memoire sont le prix a payer.....a vous de voire.
Voila une petite liste des choses qui sont regretables ...

-enregistrement de la tv NTSC/Pal.....puisque en france on utilise le SECAM, l enregistrement ce fait en noir et blanc
(je suis belge........... :D  ouf pas de probleme)

-Ne supporte pas la lecture des noms de fichier trop long ( 13 characteres sont affichés) ............un peu d orde suffit
pour s y retrouver
-Ne lit que le format .ASF avec un codec special mustek :D  Un convertisseur autre formats/ASF est fourni avec l appareil mais ne compter pas convertir quelque chose de plus long que un clip musical (convertir un film est totalement impossible)........A titre d exemple, 50Mo prend environ 15min a convertir . Au dessus de 150 Mo le programme plante.

-En conclusion, pour mettre un film sur le mustek 4 possibilites s offrent a vous:-avoir un lecteur divx de salon et
ainsi enregistrer depuis votre tv
-Louer le film en dvd
-passer votre temps par une 20ene
de manipulations a transformer votre film en dvd
-attendre que le film passe a la tv

-Renomer un fichier lourd depuis l appareil est tres long et occasionne parfois des plantages ....heureusement un bouton "reset" est prevu et n efface pas les données

-comme tout disque dure, c est innevitable, il chauffe.......et je pense que c est pas vraiment conseillé.

--------Attention la fiche de raccordement 220v sur l appareil est tres fragile----------------

(J arete la liste ici ou sinon je vai commencer a croire que c est une saloperie avec que des defauts..lol)

Voila je pense que c est a peu pres tout, et meme si ca parrait dejas beaucoups je pense que c est quand meme un bon appareil avec beaucoups de qualites..(pour les qualites demander a votre vendeur , je suis sure qu il vs en trouvera plein... :sarcastic:  )

Si quelqu un a des questions qu il me les pauses je tenterai de lui repondre..

nouna_07 a dit :
je viens d'acheter un mustek pvr-h140 et j'ai un petit problème:quand j'arrive à 1.5 Go je ne peut plus rien transférer et l'ordi me dit espace disque insuffisant(ce qui est impossible avec un dique dur de 40Go).
merci de répondre si quelqu'un a une solution.

il faut oublier le cd installation et utiliser le lecteur comme un disque dur
1)poste de travail
2)selectionner le disque dur du lecteur mustek
3)ouvrir celui ci et tout est la,music.video etc....
4)prendre un cd dans un repertoire (ma musique par ex) et le faire glisser dans le repertoire music( disque dur mustek) ou copier coller .tout est ok
on peut choisir les fichier,supr etc comme sur le pc
plus de probleme pour la memoire et on gere tout

Bonjour, merci pour tous ces renseignements qui m'ont été très utiles. Mais je reste confronté a un petit problème, j'ai classé mes musiques dans plusieurs dossiers et sous-dossiers, est-ce que l'on peut mettre une lecture random pour toutes les musiques du PVR svp? Si oui, veuillez expliquer au nul que je suis comment faire svp... :) 
Merci a+

eben44 ton logiciel qui converti en .asf m'interesse, tu pourrais me le donner ou me dire comment l'obtenir s'il te plait?
Aussi, j'ai un probleme, j'ai 20 Go de musiques sur mon lecteur (notamment plus de 1000 musiques dans certains dossiers) et quand je "surfe" sur les musiques, ca lague, c'est normal?
merci

Bonjour à tous,

Je me permet de répondre car ça fait 3 jours que je cherche sur le net et j'ai vraiment eu du mal à trouver une solution. Donc j'espère que mon mail sera utile à d'autres.

J'ai essayé tous les convertisseurs du Super au PocketDivxEncoder mais rien ne marche. J'ai enfin trouvé ce qui semble être la SEULE solution actuellement. Il faut utiliser le logiciel Arcsoft Mediaconverter qui converti tous les formats vers le format ASF MSMEPG4-V3 pourri du mustek.

Il faut envoyé un mail en anglais au support de Mustek en Allemagne (support@mustek.de) avec les références de son PVR (numéro de série et numéro du CD d'installation) et son adresse postale et il vous envoie gratuitement le CD. Ci-dessous le mail que j'ai écris pour ceux qui ne parle pas anglais

Je ne l'ai pas encore reçu mais en attendant j'ai trouvé la V2 du media converter, je ne sais pas si c'est le même que celle que va m'envoyé mustek mais ça marche très bien, il est en tout cas plus rapide que le convertisseur fourni avec le mustek même si c'est pas encore ça (environ 45 m pour un Divx 700mb sur mon Pentium 4, 1Gb) et surtout ne plante pas. La qualité est très bonne sur le mustek et pas mal sur la TV. Allez voir sur ce site http://www.topeight-group.com/download.htm c'est sur la première ligne

Voilà, j'espère que cela sera utile à d'autres car j'ai vachement galéré pour trouver :pt1cable: 

"Dear Support Service,

I have recently bought the Mustek PVR-H140 (Serial number #........) and unfortunately I can't encode any avi files with the conveter provided with the mustek installation CD (Number ......). I've seen on the net that you can send for free the Arcsoft Mediconveter to your customer, which is the only software able to encode video files with the appropriate mustek codec.

Could you please sent it to me to the following adress.
Mr....
75015 Paris
France

Thanks a lot
Best Regards
Mr..."

voila j'ai un mustek pvr-h140 des que je l'allume il y a écrit data loading ouis connecting your pc des que je le connecte a mon pc et que j'essaye de rentrer dans le disque il y a un message d'erreur fichier emdommagé illisible pouvez m'aider
Lassé par la pub ? Créez un compte