FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » le Mysetere du PC qui freeze---> HELP

le Mysetere du PC qui freeze---> HELP

Le Bistrot : bob-coums et 74 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : le Mysetere du PC qui freeze---> HELP

Plus d'informations

Bonjour!!
j'ai mon vieux pc a base de Elite K7S5A, associé a un Duron 800, une Nvidia GeForce MX 460...
il se trouve que ce PC Freeze, de maniere récurrente...
lors d'une premiere tentative de le remettre sur pied, j'avais abandonné, faute de pouvoir installer windows (il freezait pendant l'install, ou juste apres...)
et un jour c'est passé.. une installe normale... et une utilsation sans aucuns probleme... pendant plusieurs mois...
sauf que, a force d'utilisation, j'ai cru le probleme passé... et un beau jour, j'ai voulu refaire mon systeme...
et là... c'est le drame...
je repars dans la meme galere... tout marche, mais ça freeze... de maniere aléatoire, mais, il tient rarement plus de 10 min...
j'ai changé la carte mere... pareil... j'ai essayé les barette de ram de maniere alternatives, pareil... j'ai changé l'alimentation, pareil... j'ai changé le dur, j'ai mis un plus gros ventirad... pareil.. (j'ai essayé sans ventirad, voir s'il plantait plus vite, du a une surcauffe eventuelle... mais non...) j'ai meme tout sorti du boitier, voir si j'avais pas une masse, ou un court circuit freezer... mais toujours non...
du coup, je suis allé dans le bios... j'ai reconfiguré la ram... bof...
j'ai suppr l'accés au cache L2 du processeur... ça semble aller mieux... mais les perfs...
est-ce que ces plantages pourraient etre du au processeur qui serait a l'agonie?? et, presque le seul élement que je n'aurai pas changé... (j'hésite a piquer celui d'un camarade, pour voir...
sinon, je vais peut etre passer a Linux...
enfin... bizzarrre, je reste persuadé que si je n'avais pas réinstallé tout, il marcherait encore sous son ancien system/config...
(bien sur, j'ai essayé plusieurs cd de XP differents.. et gravé pour l'occasion...)
le probleme ne semble pas etre hardware, ça marchait tres bien... entre deux periodes de troubles... mais bon;.. quand meme...
si y'en a qui aiment bien se prendre la tete, qui ont eu le probleme, ou qui savent tous sur tout...
MERCI de bien vouloir m'aider... la je craque...

Plus d'informations

tente ta solution test avec un autre CPU.
As tu tenter ta manouvre avec d'autres WIN : Me, 98 ...

Plus d'informations

oui.. j'avais tésté avec un win98... ça plante pareil...

Plus d'informations

et en plus je sais pas écrire mystère... meme avec un pc qui plante pas... :pt1cable:

Plus d'informations

ben y'a personne??? y'a qu'un con en France qui a un PC qui plante et qui ne sait pas pourquoi!!??
bon... ben, avis au Belges et aux Suisses alors... sinon, je parle Anglais et Espanol!!
Ayuda me por favor !!

le tabac tue lentement,c rien j'suis pas pressé!
Plus d'informations

j'ai eu un probleme identique avec cette cm, le pb c'etait la carte graphique qui merdait avec cette carte mere,deja c quoi ta cg!essaie avec un pote si il en a pas une a pretait pour testait( style ati radeon 9200 je sait que ca fonctionne)

---------------
un chien veau mieu que de tu laura(ingalls)!proverbe chti!
Plus d'informations

oui... merci du temoignage.. ça m'étonne quand meme de la CG... (un freeze de carte graphique... ça bloque pas le pC... (or, quand j'écoute un son, et que ça plante, le son plante aussi, et reste en mode loop sur la derniere seconde de son.... (c tres chiant...)
enfin, je vais suivre on conseil (bien que précedement cette carte marchait sans probleme,(meme apres la premiere periode de trouble...)
sinon, je ressort ma VOODOO 3 !! vu que c'est pour donner un mulet au Mulet.. y'a pas besoin de beaucoups de puissance graphique... (si seulement ça pouvait etre effectivement l'origine du probleme...)

Plus d'informations

essai on sait jamais, mais en tout cas ca a resolu mon probleme, en fait j'ai revendu la cm car la cg valait plus cher que cette derniere, mais la elite franchement c de la merde!

---------------
I shall not fear
Plus d'informations

a écrit :

essai on sait jamais, mais en tout cas ca a resolu mon probleme, en fait j'ai revendu la cm car la cg valait plus cher que cette derniere, mais la elite franchement c de la merde!

J ai un pote qui a des probleme avec sa carte graphique et effectivement ca lui freeze entierement sa becane a un moment donné
Le fait est que pour lui il s agit d'un probleme de surchauffe ou de conflit IRQ de sa CG.

Je te conseille donc vivement de tester avec une autre carte graphique ... ou sans la carte son ce genre de chose

Plus d'informations

et, si eventuellement je detecte une faille de mon processeur, tant qu'a le changer, je peux mettre quoi sur ma K7S5A??? au max, tant qu'a faire...
(je suis pas sur que les Semprons, qui sont pourtant aussi sur socket A (histoire de bus, ou d'instrutions...)
(c quand meme beaucoups plus puissant un sempron 2800 qu'un duron 800 !! et ça reste bon marché!!)
(ou sinon un vieil athlon ou Tb....
si quelqu'un a cette carte, quel proc a t'il?? histoire que je soit sur que ça marche!!!)

Plus d'informations

OK !! je vais remettre la voodoo 3 3000 ... mais elle est actuellement dans le débarras chez un pote... ou alors, je fais un gros craquage, et je lui colle ma 6800 GT !!!
si avec ça il est pas content !!

Plus d'informations

essai de recuperer un athlon et sinon va sur le site de group elite pour telecharger le dernier bios pour ta carte mere pour lui claquer un sempron, verifie deja si tu peut les metre et verifie bien qu'il soit en socket a

---------------
Plus d'informations

Bon !!
j'ai mis ma Voodoo 3 3000 dessus .... AUCUN PROBLEME !! j'ai lu deux divX d(affilé sans freeze!!!
plus étrange... j'ai remis la geForce 4 MX 460... et ça semble ne plus planter aussi !!! (putain.. pourtant je l'avais depluggé une bonne douzaine de fois deja !!
la vérité est ailleur!! :sarcastic:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » le Mysetere du PC qui freeze---> HELP

Annonces Google
Publicité