Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

nappes ide defectueuses

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Il y a 3 jours, j'ai monté sur mon pc des nappes rondes pour remplacer les vieilles que j'avais ...
Mais depuis, le pc rame pas mal, les transferts de fichiers sont tres lont, et par exemple quand Emule tourne, c'est pire... mes films ralentissent, ma musique sous winamp s'accadent

Donc voila, aurais je fais une erreur au montage de mes nappes , les mettres a l'envers est impossible je sais , mais je me suis peut etre trompé entre le maitre et l'esclave .

Question : une nappe ide 3 connecteurs , le dernier connecteur de celle ci doit etre branché au maitre ou a l'esclave ? et le connecteur du milieu au maitre ou a l'esclave ?

Merci

Autres pages sur : nappes ide defectueuses

Lassé par la pub ? Créez un compte

En fait sur ta nappe tu doit toujours avoir un coté coloré et ce coté coloré ce met toujours du coté de l'alimentation,il se peut des fois que le détrompeur n'est pas toujours du coté de l'alim.Et le coté le plus long de la nappe doit toujours etre le master.

Ben en fait , je viens d'echanger l'ordre de mes peripheriques avec cette nappe mais sans aucun resultat :(  .
Je vais essayer de changer les cavaliers demain, je vous dirai si ca marche mieux .
Parce que deplacer 10 Go en 20 min sans que je puisse toucher au pc , c'est super chiant ...

direct a écritEst pourquoi pas les dd ensembles?est le cd,dvd sur la meme nappe

http://www.commentcamarche.net/assemblage/branchement-d...

:hello: 

De plus, il est conseillé de mettre sur la même nappe des périphériques de même type car la vitesse de transfert du bus s'adapte au périphérique le plus lent de la nappe. Ainsi, il est recommandé de mettre les disques sur une nappe et les lecteurs de CD-ROM et graveurs IDE sur la seconde (un graveur doit être installé exactement comme un lecteur de CD-ROM).

arf, c'est completement faux. la preuve que n'importe qui peut se permettre d'écrire des articles :sarcastic: 

à moins que l'article ne date de 1989 :lol: 

tiens, plus loin

il est conseillé d'acheter des disques durs possédant cette interface car elle est beaucoup plus rapide que l'interface IDE

le conseil qui tue, c'est bien connu la bp du canal démultiplie les capacités mécaniquess des hd :whistle: 

Lassé par la pub ? Créez un compte