FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Nappes IDE UltraDMA133/100/66 et 33 ???

Nappes IDE UltraDMA133/100/66 et 33 ???

Twick, 1 utilisateur anonyme et 78 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Nappes IDE UltraDMA133/100/66 et 33 ???

Hello,
Comment reconnaitre une nappe IDE UltraDMA133/100/66 et une nappe UltraDMA 33 ?

En effet, je viens d'acquérir un disque dur Maxtor 80Go UltraDMA133 et une carte mère ASUS A7N8X mais sans les cables !

Je possède plusieurs nappes de mes anciennes configs mais comment être sùr de prendre le bon cable et ainsi de profiter à fond de mon nouveau disque dur ?

Merci de m'aider ...

Plus d'informations

Les nappes UDMA33 ont un aspect plus mastock bien que de même taille, car les fils sont plus gros, il n'y en a que 40 je crois, tandisqu' une nappe UDMA66/100/133 possède 80 fils. Bon courage pour compter, un conseil, pour pas te tromper, utlise un crayon, tu pose la mine entre 2 fils et tu comptes le nombre de "bosses" que tu sens sous ton crayon jusqu'à l'autre bord de la nappe, c'est efficace.

I am ze Mo!
Plus d'informations

les 40 fils d'une UDMA33 sont aussi gros que ceux d'un lecteur de disquettes, les 80 fils sont plus fins

Merci de votre réponse !

Je vais pouvoir brancher mon disque dur sans problème .

Pour les graveurs ou Cd-rom, une nappe 40 fils UltraDMA 33 suffit ?

Plus d'informations

swil a écrit :

Hello,
Comment reconnaitre une nappe IDE UltraDMA133/100/66 et une nappe UltraDMA 33 ?

En effet, je viens d'acquérir un disque dur Maxtor 80Go UltraDMA133 et une carte mère ASUS A7N8X mais sans les cables !

Je possède plusieurs nappes de mes anciennes configs mais comment être sùr de prendre le bon cable et ainsi de profiter à fond de mon nouveau disque dur ?

Merci de m'aider ...

Curieux, elle est livrée avec une nappe 80 fils, une nappe 40 et une nappe pour floppy !!!!
Pour la 80 fils on peut la reconnaitre à ce qu'elle a un connecteur d'extrémité de couleur ( bleu) pour brancher sur la CM

Plus d'informations

Pour ce qui est du connectuer bleu, c'est vrai.
Sur certaines nappes, il y a parfois ecrit sur la nappe sa vitesse. Par exemple, avec un Maxtor 8.4 Go que j'ai acheté il y a plus de quatre ans, c'etait ecrit sur la nappe UDMA 66.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Nappes IDE UltraDMA133/100/66 et 33 ???

Annonces Google
Publicité