Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Msi K8N Neo2 Platinum // Corsair Twin 5400c4Pro // Compatible ou pas ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon comme vous voulez savoir le prix je vais vous le donnez, en fait, je me suis commander une nouvelle config pour les jeux et je me suis un peu laché sur la tour.
La voici:

Tour ANTEC P160 = 139 €

Alimentation = Yesico FL-420ATX (T) TMS - 420 Watts = 217,16 €

Carte mère + Processeur = MSI K8N Neo2 Platinum + AMD Athlon 64 3500+ = 529,90 €

Maxtor DiamondMax Plus 9 // 7200 RPM - Buffer 8 Mo - UDMA ATA/133 = 95,90 €

Plextor PX-712SA
PX-712SA/T3 - Graveur DVD±R/RW 12X - Buffer 8 Mo - BurnProof - SATA = 159,90 €

Corsair TWIN2X1024-5400C4PRO
TWIN2X1024-5400C4PRO - 2 x 512 Mo DDR-2 PC2-5400 - Cas 4 - Certifié Dual Channel = 424,00 €

Total TTC 1 565,86 €

Voici le matos en images:

Et pour le mois prochain je compte me prendre cette carte graphique : HIS Excalibur X800 XT IceQ II pour le prix elle est à 606 euros et quelques chez LDLC.com avec les frais de port inclus donc j'en profite pour vous demander si vous ne connaissez pas un site ou je peux l'avoir moins cher, et donc il n'y aurait pas de problème pour la ram car en fait j'ai commander le matos hier et ce matin j'ai comme un doute, donc j'attends plusieurs avis de connaisseurs chez 1000ordi.fr (je sais les prix sont assez élévés mais le magasin se trouve à 20 bornes de chez moi donc je préfère pour le SAV.

Merci de me confimer la compatibilité de la ram avec la carte MSI.

Voila c'est rectifié Chicheng, en principe ça devrait être compatible j'ai juste un doute en ce qui concerne la DDR2 des Corsair.

Pour le DD j'ai pas pris de SATA car à prix équivalent j'avais 120 GO au lieu de 160 GO mais c'est vrai qu'en rajoutant un peu j'aurais pu mais bon comme je suis déjà limite en budget, j'ai préféré garder de la thune pour la carte graphique.

Oui mais je pense pas que la perte soit énorme et puis on peut toujours rajouter des euros, je me suis déjà bien alléger niveau porte feuille, la facture faut la payer, c'est pas tout de cliquer, après faut aligner le fric, HL2 devrait bien tourner avec ça...

La ddr2 n'est pas vraiment compatible avec la K8n neo2 platinium [:spamafote]

D'ailleur il n'y a pas de plateforme amd en ddr2...

Si tu veux à tout prix dépenser ton pognon dans de la ram, il existe de la pc4000 en ddr1 chez corsair :o 

[:edit] il existe même de la pc 4400 qui est encore plus chère, 440€ le Go :bounce: 

Faudrait savoir, avancez des preuves comme quoi elle est compatible ou elle n'est pas compatible, il ne s'agit pas de me faire plaisir en me disant oui ou non, j'aimerai l'avis d'un pro car la je ne sais plus à qui me fier...

regarde la fiche technique d'une k8n neo2 et tu verras qu'elle est compatible seulement avec de la ddr1.

Et les autres n'ont pas réalisé que c'est de la ddr2, c'est tout [:spamafote]

il n'y a que les chispet intel i915 et i925 qui utilisent de la ddr2 pour l'instant. Amd ce n'est pas pour demain...

ssssssssht, Kriss, ssssssht....
Bon...c'est vrai que 424 euros pour des barettes mémoires...qui sont en plus pas compatibles.
Si tu sais encore annulés qqchose, annule les barrettes, pas la carte mère.
Ne prends pas le sata, ca va t'emmener plus d'emmerdes qu'autre chose (il n'y a aucune différence de perfs).
Si tu veux vraiment mettre ton argent dans des barettes, tu peux prendre des Crucial Ballistix PC4000 à 145$ (130euros env.) la barette de 512. Très bonne qualité et en cas 2.5 (les tiennes étaient en cas 4!).

Ckriss77, si c'est pour poster ce genre de réponse tu peux t'en passer, je m'y connais en pc (je n'ai pas dit que j'étais un king non plus, mais les gars qui tire des jugements hatifs comme toi, moi je m'en tape alors si c'est pour faire des remarques débiles va polluer d'autres forum, merci), j'ai simplement fait une erreur d'inattention en les commandant, et pendant que j'y suis je vais peut être aussi prendre un DD en SATA, car je dois annuler ces barrettes, d'ailleurs comme je les commande sur www.1000ordi.fr, j'aimerais savoir quelles barettes de marque Corsair me conseilleriez vous pour cette carte mère sachant que je peux monter jusqu'à 425 euros environ donc si vous pouviez aller jeter un oeil sur ce site, merci de vos réponses.

Voici les caratéristiques de la carte mère

MSI K8N Neo2 Platinum

Carte Mère :
Format ATX
Socket 939
Chipset nVidia nForce3-Ultra
Bus 1000 Mhz
Chipset audio RealTek ALC850 - 7.1
Contrôleur USB 2.0
Contrôleur Firewire
Contrôleur LAN Gigabit Marvell 88E1111 PHY
Contrôleur LAN Gigabit Realtek 8110S
4 supports DIMM 184 broches
Compatible DRAM DDR PC3200
Capacité Max 4 Gb
BIOS Jumperless
5 slots PCI 32-bit
1 slot AGP 8X
2 connecteurs double canaux UltraDMA/133
4 connecteurs SerialATA/150 compatible Raid 0,1,10
1 connecteur floppy 1.2 / 1.44 Mo
1 port parallèle EPP / ECP
1 port série 16550 UART
1 port clavier mini-DIN
1 port souris mini-DIN
2 ports réseau RJ45
3 ports Firewire
8 ports USB 2.0
Connecteurs audio E/S
Processeur :
Socket 939
Gravure 0.13µ
Nombre de transistors : 105.9 millions
Instructions 64-bit intégrées
Système HyperTransport Full Duplex
Contrôleur DDR intégré 64-bit + 8-bit ECC
Bande passante 6.4 GB/s
Bande passante mémoire 3.2 GB/s
NorthBridge intégré 128-bit
Cache L1 128 Ko
Cache L2 512 Ko
Technologie 3DNow! - SSE2

je vais donc changer les barrettes et je voudrait savoir si ce modèle est bien compatible avec la carte mère MSI:

Corsair TWINX1024-3200XL PRO
TWINX1024-3200XL PRO - 2 x 512 Mo DDR - PC3200 - Cas Latency 2-2-2-5
Ou est il possible de mettre mieux ?

Si possible l'avis d'un connaisseur, Merci

Comme il est mit sur le site officiel de msi, la K8N ne supporte que maximum 400Mhz de DDR. Il est dés lors inutile de mettre plus que des PC3200.
Ne prends pas la version pro des 3200XL, nul besoin de leds et tu économise 40 euros.

Oui donc ce modèle conviendrait ?
Et êtes vous sur qu'il n'y a aucune différence pour la version pro car la barette n'est pas pareille, peut être qu'elle chauffe moins que la version sans leds regarde sur www.1000ordi.fr c'est bizarre que les leds rajoutent 50 euros à la facture quand même, et je ne pense pas overcloacker quoique ce soit pour le moment, merci de confirmer que je puisse rectifier ma commande.

Il conviendrait parfaitement, mais renseigne-toi sur l'overclocking, car ces barettes sont idéales pour ca.
Sur le site officiel et sur quelques tests, il est mis que la version pro inclu les leds (totalement inutile) et aussi une meilleure dissipation de la chaleur.
Personellement je n'en crois rien et vu l'utilisation que tu vas en faire (pas d'overclocking, apparament), cela te fera 40 euros de plus pour rien.
Bref, tu fais ce que tu veux, mais je te les déconseilles fortement à cause de l'énorme différence de prix pour très peu.

Oui mais vu qu'il va y avoir un 3500+ et une une X800XT de chez HYS, ça risque de chauffer pas mal dans la tour et puis j'ai dit pas d'overcloaking pour le moment mais peut être plus tard et je vous remercie tous de m'avoir éclairer sur ce sujet.

heum, c est la His X800 XT IceQ II. elle a un bien meilleur refroidissement qu une XT normale.
pour le 3500+ sur socket 939, la surface de contacte est plus grande qu avec le socket A par exemple.
mon 3800+ ne monte meme pas a 60 degres a pleine puissance, donc je ne pense pas que la chaleur soit un probleme (a moins vraiment que la tour aie un prob).
en tout cas je suis d accord avec darage, ca ne sert a rien d avoir des led sur les barettes de ram.
prend simplement des barettes PC3200, c est bien suffisant pour le moment.

clair tu peux encore attendre a mon avis :D . prend une pro comme moi, ou si tu veux plus puissant encore, il te reste une Gforce 6800 ultra.
je te dis, ca fait 3 mois que je l attends la XT.. ou si c ets vraiment ca que tu veux, attends encore. a toi de voir, je peux pas te dire quand elle va sortir, bientot j espere.

C'est lamentable d'attendre comme ça, surtout si il faut des mois pour qu'elle arrive, après quand on la reçoie elle est déjà a moitié démodée, en tout cas si vous la trouvé sur un site faites moi le savoir sur ce post...

brice74 a écritEt il faut compter combien de temps pour la recevoir et tu l'as commandée chez LDLC ?

Je l'ai commandé y'a très longtemps :whistle:  ... au fait dès qu'on pouvait la précommandé...

Et j'ai eu de la chance, parce que j'habite en suisse et y'en a eu que qq unes qui ont étés distribuées :sweat: 

Où je l'ai eu ? là ===> http://www.1000ordi.ch/products.php?g1=cf535c

Mais comme tu peux le voir, elle est de nouveau "out-stock"... le gars du magasin en a eu 2-3 et vu que j'étais le premier à l'avoir commandé, je l'ai eu [:dj cyrix]

Bref, j'ai aussi entendu qu'il y en aurait pas bcp livré en europe, à cause d'une certaine rupture avec le GDDR3 :o  :pfff:  <=== EDIT : On dirait que pour ça t'es déjà au courant :whistle:  :D 

Oui c'est d'ailleurs la que j'ai commandé ma config si tu lis ce topic en entier, une de leur société est à 20 bornes (je suis dans le 74)de chez moi à peine et je voulais commander la carte chez eux mais je l'ai pas trouvée, le plus emmerdant dans l'histoire c'est l'attente.

Le Nain Culte a écritC'est peut - être hors sujet mais en ce qui concerne ton DD. J'ai acheté un DD 160go sata Maxtor,... Pour 95€. Je vois pas trop où est la différence de prix Brice?

Ouais, et d'ailleur, leurs disques sont les meilleurs, avec hitachi... bien qu'hitachi est un peu largué sur la durée de vie [:agug]

En fait j'ai groupé ma commande sur ce site donc c'est fort possible que des meilleurs prix soit pratiqué sur d'autres site, pour ma part je l'ai acheté 109.90 euros mais si j'aurais acheter au meilleur prix toutes mes pièces ils auraient fallu créer X comptes et payer les frais de ports pour chaque site, de plus les pièces seraient arrivées au compte-goutte. La suc de 1000ordi.fr est à 20 bornes de chez moi donc pour le SAV c'est mieux.

Et pour la ram c'est déjà changer si tu avais lu le topic...
Lassé par la pub ? Créez un compte