Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Néophyte : Choix d'une config gamer gros budget

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumieres. Je ne suis pas informaticien, j'ai juste quelque vagues notions en hardware. Comme je suis tétu, j'ai pris beaucoup de renseignement un peu partout mais je m'y perds et donc j'ai besoin de vos conseils avisés.

Voici mes envies :
- J'ai besoin d'un PC pour jouer, pas de vidéo, pas de DvD, pas de boulot, juste un peu surf sur le net en dehors du jeu. Je joue quasi exclusivement à World of Warcraft et à de futurs MMORPG (jeu de role online en 3D assez exigeant)
- Je veux un PC très performant (je suis technophile mais je me soigne)
- N'étant pas spécialement calé en info, je ne m'amuserai pas à des opérations de type overclocking
- J'ai un budget que j'estime confortable (2000 - 2500 €)

J'ai trouvé ca (y'a jamais l'écran) :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033809.html ou
http://www.materiel.net/details_BEAST.html ou
site de dell, le nouveau xps (+ cher mais DDR2 et Intel).

Pour l'écran je voudrais du TfT, je taperai bien au dessus de 19" mais je ne sais pas s'ils sont performants. Que me conseillez vous en 21" - en 19" ?

Après j'ai du mal à faire mon choix car je me pose des questions :
- 1 ou 2 Go de RAM ?
- PC3200 ou DDR2 (très peu de config avec de la DDR2, ca sert ?)
- Intel ou AMD ?
- Single ou Dual Core ?
- 2 Cartes graphique en SLI (genre des 6800) ou 1 7800 GT ou 1 7800 GTX ?

Je résume mes questions :
Quid des config trouvées ?
Quid de l'écran ?
Qui de mes questions annexes (sachant que je les ai formulés en comparant les différentes config ci-dessus)

Voili voilou, y'a plein de questions donc merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre en détail :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

:love:  joli budget :jap: 

Bon déjà plantons les bases:

Pour les jeux, amd est devant Intel donc du AMD (je dirais un 4000+ ou un dual core pour le futur).