Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Néophyte : Choix d'une config gamer gros budget

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumieres. Je ne suis pas informaticien, j'ai juste quelque vagues notions en hardware. Comme je suis tétu, j'ai pris beaucoup de renseignement un peu partout mais je m'y perds et donc j'ai besoin de vos conseils avisés.

Voici mes envies :
- J'ai besoin d'un PC pour jouer, pas de vidéo, pas de DvD, pas de boulot, juste un peu surf sur le net en dehors du jeu. Je joue quasi exclusivement à World of Warcraft et à de futurs MMORPG (jeu de role online en 3D assez exigeant)
- Je veux un PC très performant (je suis technophile mais je me soigne)
- N'étant pas spécialement calé en info, je ne m'amuserai pas à des opérations de type overclocking
- J'ai un budget que j'estime confortable (2000 - 2500 €)

J'ai trouvé ca (y'a jamais l'écran) :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033809.html ou
http://www.materiel.net/details_BEAST.html ou
site de dell, le nouveau xps (+ cher mais DDR2 et Intel).

Pour l'écran je voudrais du TfT, je taperai bien au dessus de 19" mais je ne sais pas s'ils sont performants. Que me conseillez vous en 21" - en 19" ?

Après j'ai du mal à faire mon choix car je me pose des questions :
- 1 ou 2 Go de RAM ?
- PC3200 ou DDR2 (très peu de config avec de la DDR2, ca sert ?)
- Intel ou AMD ?
- Single ou Dual Core ?
- 2 Cartes graphique en SLI (genre des 6800) ou 1 7800 GT ou 1 7800 GTX ?

Je résume mes questions :
Quid des config trouvées ?
Quid de l'écran ?
Qui de mes questions annexes (sachant que je les ai formulés en comparant les différentes config ci-dessus)

Voili voilou, y'a plein de questions donc merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre en détail :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

:love:  joli budget :jap: 

Bon déjà plantons les bases:

Pour les jeux, amd est devant Intel donc du AMD (je dirais un 4000+ ou un dual core pour le futur).
En découle donc de la 3200. un test a montré il y a peu que certains jeux gourmands aimaient bien 2go de ddr donc je dirais 2*1024 de Corsair ou autre.

Pour la carte graphique au moins une gtx vu ton budget (voire un sli mais c'est pas très utile vu la puissance de la gtx)

Pour l'écran j'y connais rien en tft mais je dirais que un 8ms en 19" serait bien :) 

En Disque dur j'ai vu que le raid0 donnait des perf en plus dans les jeux donc 2*raptor 36go avec un autre dd pour tes données.

toneti a dit :
Pour la carte graphique au moins une gtx vu ton budget (voire un sli mais c'est pas très utile vu la puissance de la gtx)

Ben si ! Pour faire tourner Everquest 2 tous détails à fond en 1600*1280 avec quatre écrans ... :D 

Oki va pour une GTX et AMD.
Les 2 configs sus-citées sont AMD , c'est ok.
Chez LDLC y'a qu'une GT contre une GTX chez materiel.net : avantage au second
2 Go de RAM chez LDLC vs 1Go chez materiel.net. Balle au centre :) 
En revanche pas de DD en RAID 0 chez ces deux vendeurs

Nota : je fais pas de prosélytisme, ce sont les deux configs les plus proches de mes besoins que j'ai trouvé sur le net, si vous avez d'autres adresses, je prends.

En revanche, si c'est pas une config toute faite, va falloir me proposer un truc complet de chez complet parce que j'ai pas l'intention de le monter moi-même mon machin :D 

fipanet a dit :
En revanche, si c'est pas une config toute faite, va falloir me proposer un truc complet de chez complet parce que j'ai pas l'intention de le monter moi-même mon machin :D 

Les magasins de VPC peuvent te le monter pour quelques roros de plus. Sinon, tu peux toujours te diriger vers un assembleur près de chez toi ... Il sera ravi de se procurer les pièces en question, et de les assembler.

jcrcmoi a dit :
Les magasins de VPC peuvent te le monter pour quelques roros de plus. Sinon, tu peux toujours te diriger vers un assembleur près de chez toi ... Il sera ravi de se procurer les pièces en question, et de les assembler.

Mais je mets quoi dans ma config ^^ ?

En fait, l'avantage des configs toutes trouvées c'est qu'elles sont un peu paramétrées. Après si je dois choisir mes pièces, faut me filer tout plein de détail genre boitier, alim, CM et autre pate thermique :heink: 

Bon, pour la carte graphique, selon les tests HFR, voici les résultats :

1° Deux GeForce 7800 GT en SLI.
2° Une Geforce 7800 GTX en 512 Mo de mémoire embarquée
3° Une Radeon X1800XT
4° Une GeForce 7800 GTX en 256 Mo
5° ex aequo Une Geforce 7800 GT ou une Radeon X1800XL.

A toi de te décider avec les tarifs.

jcrcmoi a dit :
Bon, pour la carte graphique, selon les tests HFR, voici les résultats :

1° Deux GeForce 7800 GT en SLI.
2° Une Geforce 7800 GTX en 512 Mo de mémoire embarquée
3° Une Radeon X1800XT
4° Une GeForce 7800 GTX en 256 Mo
5° ex aequo Une Geforce 7800 GT ou une Radeon X1800XL.

A toi de te décider avec les tarifs.

oki je ferai en fonction, merci :) 

J'attends plus que les pros pour le reste :jap: 

jcrcmoi a dit :
J'dois le prendre comment ?
[:ducktale:1]

Comme un peu de chambrage :D 

En fait j'attends de voir si qqn me dit, fonce sur une des deux configs ci-dessus ou m'en propose une complète. Je sais que je suis un peu insistant mais si je dois aller selectionner toutes mes pièces sur un site, je suis pas rendu sans conseil ;) 

la config de ludovic 500 est pas mal,juste cm (sli de préférence),je t'ai propose la base de ma config j'ai pris une seule 7800gt pour l'instant ça suffit pour le moment,je la rajouterai ds 6 mois beaucoup moins chère j'espere et cela te couterait moins cher si tu dépasse ton budget.
ps:ça marche impeccable pour moi j'en suis trés content,je fais essentiellement du jeu.
Lassé par la pub ? Créez un compte