Netbook SAMSUNG très lent
Tags :
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous
J'ai acheté un Netbook Samsung "N150 plus" avec Windows 7 starter que j'utilise très peu pour une raison simple.
Il est d'une lenteur incroyable comparé à mes deux autres ordis avec XP.
Avec vous une idée du problème?
Merci
J'ai acheté un Netbook Samsung "N150 plus" avec Windows 7 starter que j'utilise très peu pour une raison simple.
Il est d'une lenteur incroyable comparé à mes deux autres ordis avec XP.
Avec vous une idée du problème?
Merci
Autres pages sur : netbook samsung tres lent
- job31 a fermé ce sujet
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
thor37230 a dit :
salut,il est très lent dans quelle application?
quel antivirus est installé?
scan antivirus/antispyware effectués?
combien d'espace libre sur le disque dur?
salut thor37230
L'ordi est très lent pour mise en marche et les recherches internet
antivirus AVAST free
antispywarere ad-aware
scans OK
espace libre :61Go/85
j'ai essayé de supprimer les pourriels pré installés de samsung mais j'ai peur de supprimer qq chose d'important
Merci de ta réponse
- | Alerter
C'est un netbook... Un processeur monocore faiblement cadencé, 1 Go de mémoire seulement (quand on en conseille 2 au minimum pour Win7), pour moi y'a pas à chercher bien loin. Win7 n'est pas fait pour les netbook, et c'est pas la version Starter qui empêche de lancer plus de 3 ou 4 applis simultanément qui va y remédier ainsi. Si t'as la possibilité, passe sous XP ou installe une distro Linux...
- | Alerter
Contenus similaires
- Netbook samsung lent - Forum
- Samsung netbook lent - Forum
- Netbook samsung n210 - Forum
- Netbook samsung très lent - Forum
Benoit P a dit :
C'est un netbook... Un processeur monocore faiblement cadencé, 1 Go de mémoire seulement (quand on en conseille 2 au minimum pour Win7), pour moi y'a pas à chercher bien loin. Win7 n'est pas fait pour les netbook, et c'est pas la version Starter qui empêche de lancer plus de 3 ou 4 applis simultanément qui va y remédier ainsi. Si t'as la possibilité, passe sous XP ou installe une distro Linux...Merci Benoit P
As-tu la procédure pour passer sous XP?
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Ubuntu est une distribution Linux
http://lmgtfy.com/?q=Linux
Avantage : tout y gratuit !
Une excellente communauté dynamique.
Moi aussi je l'utilise essentiellement pour les vacances
http://lmgtfy.com/?q=Linux
Avantage : tout y gratuit !
Une excellente communauté dynamique.
Moi aussi je l'utilise essentiellement pour les vacances
- | Alerter
Ubuntu est une distribution de Linux. Si tu n'es pas familier de ce genre d'OS, je te conseille XP même si ça fait un moment que je n'ai pas ouvert une console sous Ubuntu...
Néanmoins, même si le logiciel est différent tu pourras utiliser Skype. Simplement un temps d'adaptation nécessaire si tu souhaites économiser une license Windows (ce qui à mon sens est préférable)
Néanmoins, même si le logiciel est différent tu pourras utiliser Skype. Simplement un temps d'adaptation nécessaire si tu souhaites économiser une license Windows (ce qui à mon sens est préférable)
- | Alerter
- | Alerter
Si c'est pour une découverte, il y'a même des distributions d'ubuntu déjà personnalisées, du genre de voyager 11.04 .
Le créateur du fork a son topic sur le forum d'Ubuntu si tu rencontres des soucis .
Le créateur du fork a son topic sur le forum d'Ubuntu si tu rencontres des soucis .
- | Alerter
Euh, gaffe car si tu installes une distro linux ou XP, tu risques grandement de perdre définitivement Win7. Un choix à faire.
Quant à Voyager, je connais pas mais Ubuntu de base est suffisamment simplifié pour s'adresser à un user Windows lambda. Et je te conseilles fortement la Netbook Remix dispo sur le site officiel d'Ubuntu. je l'utilise sur mon Acer One, et sincèrement, rien à redire.
Quant à Voyager, je connais pas mais Ubuntu de base est suffisamment simplifié pour s'adresser à un user Windows lambda. Et je te conseilles fortement la Netbook Remix dispo sur le site officiel d'Ubuntu. je l'utilise sur mon Acer One, et sincèrement, rien à redire.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
La sauvegarde du MBR pour un débutant a pourtant son intérêt Ubuntu Secured Remix ou pcubuntu equitable
Il va de soi, et je ne peux qu'abonder en ce sens, qu'il faut être prudent et bien identifier toutes les partitions avant d'installer une distribution au risque de pertes irrémédiables ...
Une autre distribution qui à son intérêt quand on débute, elle permet de se faire rapidement une idée des différents environnements de bureau (serveurs graphiques) sous linux. Basée aussi sur Ubuntu, fonctionne en live. EldoraOS
Pour finir de très bon outils sous windows supportant le mode live, qui permettent de créer des USB bootables ( afin d'économiser ses CD
) liliusbcreator ou Unetbootin .
Il va de soi, et je ne peux qu'abonder en ce sens, qu'il faut être prudent et bien identifier toutes les partitions avant d'installer une distribution au risque de pertes irrémédiables ...
Une autre distribution qui à son intérêt quand on débute, elle permet de se faire rapidement une idée des différents environnements de bureau (serveurs graphiques) sous linux. Basée aussi sur Ubuntu, fonctionne en live. EldoraOS
Pour finir de très bon outils sous windows supportant le mode live, qui permettent de créer des USB bootables ( afin d'économiser ses CD
) liliusbcreator ou Unetbootin . - | Alerter
A tous,
Merci pour toutes ces explications, mais je dois admettre que vous me faites un peu peur.
MBR, partitions, etc...C'est un peu de l'hébreu pour moi.
Peut-être bien que je vais rester avec mon poussif Windows7.
Mais vraiment, n'y a t-il aucun moyen de l'améliorer sans augmenter la mémoire vive?
- | Alerter
Salut,
La réponse à déjà été faite
malheureusement pas grand chose d'autre à faire
La réponse à déjà été faite
Citation :
C'est un netbook... Un processeur monocore faiblement cadencé, 1 Go de mémoire seulement (quand on en conseille 2 au minimum pour Win7), pour moi y'a pas à chercher bien loin. Win7 n'est pas fait pour les netbook, et c'est pas la version Starter qui empêche de lancer plus de 3 ou 4 applis simultanément qui va y remédier ainsi. Si t'as la possibilité, passe sous XP ou installe une distro Linux...malheureusement pas grand chose d'autre à faire
- | Alerter
Passe sous une Distrib Linux.
J'ai également un N150 (j'écris avec !) et passé sous Ubuntu !
C'est vraiment le jour et la nuit en terme de performance/rapidité.
Sans compter le nombre de soft gratuit !!
Un seul conseil : une bonne distrib Nunux et roulezzzzz
Perso je n'ai même pas garder la sauvegarde Win7 !
J'ai également un N150 (j'écris avec !) et passé sous Ubuntu !
C'est vraiment le jour et la nuit en terme de performance/rapidité.
Sans compter le nombre de soft gratuit !!
Un seul conseil : une bonne distrib Nunux et roulezzzzz
Perso je n'ai même pas garder la sauvegarde Win7 !
- | Alerter
Personnelement, ne change pas (enfin vue la date c'est un peu tard) essaye de virer avast et installe microsoft security essential, c'est un antivirus simple et qui ne ralentit pas ton ordi ensuite au demarrage du pc va dans le gestionnaire de tache et regarde quest ce qui se passe et regarde l'origine du probleme parce que des fois sur les ordi, des appli demarre au demarrage de l'ordi pour que quant tu en a besoin qui aille plus vite a s'allumer mais au final sa le ralenti plus que autre chose... enfin bref apres avoir reperer le probleme va dans execute et tape msconfig la tu pourra voir et desactiver si besoin toute appli qui s'allume au demarrage (FAIS ATTENTION A CE QUE TU FAIT ET REGARDE BIEN SI C'EST BIEN UNE APPLI QUE SI TU LA DESACTIVE CA NE RISQUE RIEN A TON ORDI) ou alors tu installe ccleaner mais bon vu la lenteur de ton ordi, comme tu nous le decrit, essaye de le telecharger d'un autre ordi. voila, en utilisant cette methode j'ai pus rendre 2 netbook starter windows 7 utilisable et plus rapide que avant et je n'ai que 18 ans !! PS : j'ai ecrit ce sujet avec un netbook qui a la base etait vraiment tres tres lent.
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte