Qui nettoye sont pc a la bombe a air comprimé ??
Dernière réponse : dans Matériel
Qui nettoye sont pc a la bombe a air comprimé ?? vous prenez une bouteille de combien de ml ? et combien vous la payer ?
Autres pages sur : nettoye bombe air comprime
Lassé par la pub ? Créez un compte
Diabolo71 a écritPersonnellement, il n'y a rien de tel que le bon vieux compresseur...
bin ouais c cler mon pere avait un 50Litres avec moteur a air sec (sans addition d huile pour le piston) , ca marcher super tu fou du 8bars
je souffler tout le pc avec ca enfin je metter 4bars car sinon ca arrache tout , mais sinon c cler c trop le pied ! mais bon maintenant que mes parents sont séparer bin mon pere a garder le compresseur normale c lui qui l a payer ! moi j avait idée de m acheter 1 sans cuve mais la j ai une otre idée ! vu qu il me reste une cuve ronde rouge de 25Litres qui est en faite un ballon pour supresseur a eau donc la menbrane etait niquer !! donc je vais demander a mon pere de boucher le trou en soudant une plaque , puis mettre un manométre puis un embout puis tuyaux + soufflete et apres je met un compresseur 12v !! et hop ca me ferra un mini compresseur 25l pour pas trop cher ! et ca pourra monter a 4bars si je prend un bon compresseur 12v pour charger la cuve !
et comme ca ca sera impect pour pas cher pour soufler les pcs ! Wilfried28 a écrit
bin ouais c cler mon pere avait un 50Litres avec moteur a air sec (sans addition d huile pour le piston) , ca marcher super tu fou du 8bars
je souffler tout le pc avec ca enfin je metter 4bars car sinon ca arrache tout , mais sinon c cler c trop le pied ! mais bon maintenant que mes parents sont séparer bin mon pere a garder le compresseur normale c lui qui l a payer ! moi j avait idée de m acheter 1 sans cuve mais la j ai une otre idée ! vu qu il me reste une cuve ronde rouge de 25Litres qui est en faite un ballon pour supresseur a eau donc la menbrane etait niquer !! donc je vais demander a mon pere de boucher le trou en soudant une plaque , puis mettre un manométre puis un embout puis tuyaux + soufflete et apres je met un compresseur 12v !! et hop ca me ferra un mini compresseur 25l pour pas trop cher ! et ca pourra monter a 4bars si je prend un bon compresseur 12v pour charger la cuve !
et comme ca ca sera impect pour pas cher pour soufler les pcs !
et comme ca ca sera impect pour pas cher pour soufler les pcs !3615 My Life
mrmaxpower a écritBouteille de 400mL
Très très pratique et super efficace pour virer la possière dans les ventillos.
Moi je les paye pas mais ça doit couter dans les 8-10€ je pense
Très très pratique et super efficace pour virer la possière dans les ventillos.
Moi je les paye pas mais ça doit couter dans les 8-10€ je pense
Pendant un temps, je les payais pas non plus, mais maintenant oui.... Alors je fais gaffe.. Parce que c'est bien dans les 8-10 E et ça se vide assez vite
.. Perso, j'évite de rester appuyé trop longtemps comme un poids mort, j'y vais par petites impulsions... Mais bon, chacun son truc
..
Johan_et_Pirlouit a écrit
Pendant un temps, je les payais pas non plus, mais maintenant oui.... Alors je fais gaffe.. Parce que c'est bien dans les 8-10 E et ça se vide assez vite
.. Perso, j'évite de rester appuyé trop longtemps comme un poids mort, j'y vais par petites impulsions... Mais bon, chacun son truc
..
..
et tu arrive a souffler tout le boitier enfin tout les composants avec 400ml ?
Wilfried28 a écritet tu arrive a souffler tout le boitier enfin tout les composants avec 400ml ?
Oui et la bombe sert plusieurs fois.. Mais je ne laisse pas le PC s'encrasser complètement
.. Je souffle surtout les ventilos (proco, chipset, cg, alim), mais je n'insiste pas pour qu'ils soient "nickel" : au besoin je démonte le ou les ventilos pour les nettoyer soit au pinceau sec soit au coton-tige + alcool (vodka powaaa !! non, j'déconne : de l'alcool à 90). J'en profite alors pour décrasser les ailettes des radiats au pinceau sec..Si tu ne veux pas que la poussière se redépose quand tu nettoies, tu utilises un aspiro en même temps (yan55 en a parlé plus haut)..
Perso, je fais un nettoyage tous les 2 à 4 mois, pour un PC allumé 8 à 12h / jour.. Pour le démontage des ventilos (sauf l'alim), c'est globalement 1 fois sur 3..
ricco49 a écritPerso j'ai un 80mm en injection avec filtre en façade
+ un 80mm en extraction à l'arrière
+ un 200mm en extraction fixé sur le panel latéral
donc dépôt de poussière minimal à l'intérieur du PC
32° pour le CPU et 26° pour la mobo en full burn
(Rappel PIII 866 o/c 943MHz par hausse FSB à 145 MHz)
+ un 80mm en extraction à l'arrière
+ un 200mm en extraction fixé sur le panel latéral
donc dépôt de poussière minimal à l'intérieur du PC
32° pour le CPU et 26° pour la mobo en full burn
(Rappel PIII 866 o/c 943MHz par hausse FSB à 145 MHz)
Sans filtre on ressent plus les effets...
Attention en "soufflant" car cela risque de pousser la poussière dans les potentiomètres ( beaucoup plus vrai pour un moniteur tout de même ) ou les mécanismes des ventilateurs et vous risquez d arriver à l opposer du résultat recherché.Il est vrai qu il est plus simple de souffler pour soulever la poussière que d aspirer ...
Pour ma part,bien qu ayant un compresseur,j ai tendance à limiter son usage aux cas desespérés et surtout refroidis de manière passive ( P 100 posé sous le bureau avec chat de vieille fille dans l appartement...) mais pour des machines ayant encore un bout de chemin à faire devant elle et bien remplies de ventilateurs,je prends mon temps avec un pinceau et un aspirateur sans trop insister pour éviter que le remède ne soit pire que le mal ( forcer sur les pales d un ventilateur pour les dépoussièrer complètement par exemple..)
Pour ma part,bien qu ayant un compresseur,j ai tendance à limiter son usage aux cas desespérés et surtout refroidis de manière passive ( P 100 posé sous le bureau avec chat de vieille fille dans l appartement...) mais pour des machines ayant encore un bout de chemin à faire devant elle et bien remplies de ventilateurs,je prends mon temps avec un pinceau et un aspirateur sans trop insister pour éviter que le remède ne soit pire que le mal ( forcer sur les pales d un ventilateur pour les dépoussièrer complètement par exemple..)
gambit a écrithttp://www.dataligence.com/storage_survey_hdd.htm
http://membres.lycos.fr/lekesako/materiel/dd.html
http://membres.lycos.fr/lekesako/materiel/dd.html
L'intérieur d'un disque dur est complètement scellé, afin d'éviter toute introduction de particule à l'intérieur, c'est pourquoi les disques durs sont construits dans des salles blanches
On comprend mieux, étant donnée la précision nécessaire, pourquoi les disques durs sont scellés sous vide: toute poussière à l'assemblage serait fatale aux têtes du disque dur. C'est pourquoi les disques durs sont scellés sous vide, et que tout headcrash (écrasement d'une tête de lecture sur un plateau) est fatal.
[3615ML]
Mais il me semblait que ce n'etait pas uniquement un prob de particules. Le materiau qui compose la surface du disque ne supporte pas l'oxygene et s'oxyde à son contact. J'ai d'ailleurs eu le cas d'un disque annoncé comme mort par le SMART car n'etant plus etanche, la surface oxydée forcait le disque à ecrire les données plusieurs fois pur qu'elles soient lisibles. En fait un des tests SMART controle le temps que met la tete à ecrire sur le disque, et non pas si la donnée est correctement ecrite. Car lors de la decouvertte de cette rreur, tous les utilitaires disque de type Scandisk ne detectaient pas d'erreur
L'erreur venait du temps mit par la tete
[/3615ML]
Lassé par la pub ? Créez un compte
![[:mr_noob] [:mr_noob]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/d5/9a/mr_noob.gif)
c un aspirateur à main

je suis loiiiin
c censé etre sous vide un hdd