Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

une RAM neuve qui fait tout rebooter ?.... c mort ?...

Dernière réponse : dans Matériel

je continu ici le récit de mes aventures... enfin... de nos aventures... car on connait visiblement les mêmes galères !

Donc... Proc neuf... et nouvelle barrette ram...

observations:

- ancienne barrette, seule: pas de souci...
- ancienne barrette plus la nouvelle: fermeture intempestives de mes applications (firefox...)
- nouvelle barette seule: reboot du système toutes les deux minutes (à peine)...

conclusion:
- est-ce que la nouvelle barrette, une "noname" achetée chez grosbill.com, est tout simplement HS ?.... dois-je tester avec memtest ?... ou autre ?....

Help help help help...

Merci !

Autres pages sur : ram neuve fait rebooter mort

Lassé par la pub ? Créez un compte

ahum... ah bah donc, j'ai fait le test, pendant presque deux heures. Aucune erreur repérée... dois-je laisser tourner le test plus longtemps ?...

j'ai viré la fameuse barrette, le temps de trouver une solution (si solution il y a !).

Bref... ceci dit, d'être passé d'un proc 1,2 GHz à un 2 GHz pour l'instant ne semble rien changer sur ma machine... j'pige pas trop, là... je pensais que le démarrage, notament, serai plus rapide... genre avast rame pour lancer la protection résidente... et tant qu'il n'est pas lancé, c galère pour accéder à quoi que ce soit...

côté fréquence d'horloge... j'ai une barrette à 400MHz, une autre à bcp moins, le FSB est à 166MHZ.... et le système affiche 333MHz à l'allumage de l'ordi....

Quelque chose à bidouiller là, vous pensez ?...

Merci, les Zamis...

euh... c quoi, le prime95 ?... 'fin bon, ok, j'vais chercher sur le net.

Entre temps, voici le nouveau délire du pc: à l'allumage, il affiche la "page" de chargement de windows, puis... écran noir !!!!! j'arrive à le lancer tout de même, mais cela ne me parait pas bon signe du tout !

Une idée là dessus ?!...

Et dire qu'avec mon vieux Duron, tout allait (presque) bien... :( 

Lassé par la pub ? Créez un compte