Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[newbie inside] Aide pour une config

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous :) 

Comme le titre l'indique, je ne suis pas informaticien et donc peu au fait de l'actualité hardware. Par ailleurs je n'y connais pas grand chose et je me noie un peu dans les différentes offres.

J'ai bien été voir les différentes config proposée par le site mais je ne suis pas sur qu'elles me conviennent parfaitement.

Je vous explique ci-après ce que je recherche :
- Je cherche un PC quasiment exclusivement pour jouer
- Je joue principalement à World of Warcraft ou autres MMORPG (assez consommateur de RAM et de mémoire vidéo si je ne me trompe pas)
- J'ai un budget confortable :D  (2000 / 2500 €)
- Non mon PC ne sera pas une télé
- Non je ne ferai jamais de montage vidéo
- Une qualité de son moyenne me suffit parfaitement
- Clavier et souris optique sans fil obligatoire :) 
- J'aimerai bien jouer en 1600 x 1200 mais y t'il de très bons moniteurs écrans plats qui ne fasse pas totalement dérailler le budget. Quoi qu'il en soit, je souhaite un moniteur minimum 19".
- J'ai besoin d'un PC fiable parce que dès qu'il s'agit de l'ouvrir c'est total panique

Voili, voilou, je ne sais trop quoi prendre en terme de carte mère / processeur / RAM (nouveaux standards?) / Carte vidéo...

Bref si l'un de vous a des conseils à me donner ou encore mieux une config à me proposer, je lui en serai très reconnaissant.

A très bientôt.

Autres pages sur : newbie inside aide config

Lassé par la pub ? Créez un compte

non non pas de LAN, juste chez moi, je joue online uniquement à domicile. En gros le profil, c'est 30 balais, une femme, un mome et un bon job d'ou le coté sédentaire avec un budget confortable :)  Actuellement j'ai un CRT 19" Illiyama mais il commence à fatiguer.

Le truc c'est que je vais conserver mon PC actuel (réseau de 2 PC) et que 2 CRT sur mon bureau ca prend bcp de place donc je m'orientais vers un TFT.

Si tu veux un TFT en 1600*1200 il te faut un 20" et c'est très cher...

A ta place je prendrais un 19" TFT pour ton ancien PC et je garderais le 19" CRT pour jouer.

Pour la config tu peux t'inspirer de celle là:
http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-5.html

Moi je prendrais ça:

CPU: A64 3500+
CM: MSI K8N Neo4 Platinum (NVIDIA nForce4 Ultra)
RAM: 2*1024 DDR400 (p.ex. de la Corsair TwinX)
CG: Nvidia 7800GTX (si ton budget le permet, sinon une X850XT PE)
HDD: Raptor 74GB 10'000rpm + 200GB pour le stockage
Boitier: TT Tsunami
Alim: Antec Phantom 500

Avec ça tu peux voir venir un moment... j'me fais du mal en regardant ça ! :D 

Arnonours a dit :
fais tu des achats sur internet ?
ou préfères tu récupérer toi mm ton pc dans un magasin ?

Indifférement. Idéalement sur internet + livraison. De toute manière il faudra que je le fasse monter, je ne le sens pas de le faire moi même.

Citation :
si tu as un budget no limit :

http://www.materiel.net/details_AFTERBURNER-2.html

:D 

ben si t'etait un vrai joueur tu prendrai pas de clavier et souris sans fil !
:o 

:D 

Sans l'écran, ca douille un peu trop la quand même ^^

Sinon, je suis joueur mais je le rappelle exclusivement de MMORPG donc besoin d'une excellente qualité graphique, de bcp de RAM pas de réponse au millionieme de milliseconde pour la souris (c'est pas du FPS ^^). Donc sans fil, NA !

Citation :
moi rien que l'idée que la souris ou le clavier puisse tomber en rade au milieu d'un round, ça me stresserai !

:lol: 

Avec une rechargeable ca arrive pas (puis y'a des messages d'avertissement, low battery) ;) 

Sinon la vraie raison c'est ma femme.... elle en a marre de voir des fils partout :D 

Bon on revient à ma question initiale ^^ ?

Bah à quoi ça sert un X2 (dualcore) pour jouer ???

La plupart des shops online proposent de monter la config et même d'installer windows donc c'est pas un problème.

Pour le kit clavier/souris je pense que le MX3100 de logitech est le top du sans fil.
Lassé par la pub ? Créez un compte