Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[newbie inside] Aide pour une config

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous :) 

Comme le titre l'indique, je ne suis pas informaticien et donc peu au fait de l'actualité hardware. Par ailleurs je n'y connais pas grand chose et je me noie un peu dans les différentes offres.

J'ai bien été voir les différentes config proposée par le site mais je ne suis pas sur qu'elles me conviennent parfaitement.

Je vous explique ci-après ce que je recherche :
- Je cherche un PC quasiment exclusivement pour jouer
- Je joue principalement à World of Warcraft ou autres MMORPG (assez consommateur de RAM et de mémoire vidéo si je ne me trompe pas)
- J'ai un budget confortable :D  (2000 / 2500 €)
- Non mon PC ne sera pas une télé
- Non je ne ferai jamais de montage vidéo
- Une qualité de son moyenne me suffit parfaitement
- Clavier et souris optique sans fil obligatoire :) 
- J'aimerai bien jouer en 1600 x 1200 mais y t'il de très bons moniteurs écrans plats qui ne fasse pas totalement dérailler le budget. Quoi qu'il en soit, je souhaite un moniteur minimum 19".
- J'ai besoin d'un PC fiable parce que dès qu'il s'agit de l'ouvrir c'est total panique

Voili, voilou, je ne sais trop quoi prendre en terme de carte mère / processeur / RAM (nouveaux standards?) / Carte vidéo...

Bref si l'un de vous a des conseils à me donner ou encore mieux une config à me proposer, je lui en serai très reconnaissant.

A très bientôt.

Autres pages sur : newbie inside aide config

Lassé par la pub ? Créez un compte

non non pas de LAN, juste chez moi, je joue online uniquement à domicile. En gros le profil, c'est 30 balais, une femme, un mome et un bon job d'ou le coté sédentaire avec un budget confortable :)  Actuellement j'ai un CRT 19" Illiyama mais il commence à fatiguer.

Le truc c'est que je vais conserver mon PC actuel (réseau de 2 PC) et que 2 CRT sur mon bureau ca prend bcp de place donc je m'orientais vers un TFT.