news config...besoin d'avis!
Dernière réponse : dans Matériel
salut,
je vais bientot commander une news config alors j'aimerais vos avis dessu, les modification que vous ferier(en argumantant svp).
*Abit Fatal1ty AN8
*amd64 3500+
*2*512 de memoire ddr2 (surment corsaire)
*western digital raptor 74Go 10000t/m
*NVIDIA GeForce FX 5200 AGP
*boitier NZXT trynty
*graveur dvd
*alimentation (aucune idée)
*ecran (aucune idée)
voila donc je vous demande vos avis et les modifications à aporter en sachant que je fait essentielement du jeux en reseau et que je dispose de 1000 euros.
le choix de la carte graphique c'est par ce que j'ai cette carte chez moi ki ne me sert pas donc autan m'en servir sa me fait economiser..........et des que j'orais les sous je met le top du top.
je vais bientot commander une news config alors j'aimerais vos avis dessu, les modification que vous ferier(en argumantant svp).
*Abit Fatal1ty AN8
*amd64 3500+
*2*512 de memoire ddr2 (surment corsaire)
*western digital raptor 74Go 10000t/m
*NVIDIA GeForce FX 5200 AGP
*boitier NZXT trynty
*graveur dvd
*alimentation (aucune idée)
*ecran (aucune idée)
voila donc je vous demande vos avis et les modifications à aporter en sachant que je fait essentielement du jeux en reseau et que je dispose de 1000 euros.
le choix de la carte graphique c'est par ce que j'ai cette carte chez moi ki ne me sert pas donc autan m'en servir sa me fait economiser..........et des que j'orais les sous je met le top du top.
Autres pages sur : news config besoin avis
Lassé par la pub ? Créez un compte
oui, mais non, c'est dommage d'avoir un moteur de formule 1 (le proco) dans une 2cv (la carte graphique)
meme si tu change plus tard, ca sera quand ? si dans 2 semaines ok, mais si dans un an, ca va etre long, surtout si c'est principalement pour jouer, a mon avis, prend une carte mere un poil moins chere, un proco un poil moins performant, et achete une carte mere valable.
meme si tu change plus tard, ca sera quand ? si dans 2 semaines ok, mais si dans un an, ca va etre long, surtout si c'est principalement pour jouer, a mon avis, prend une carte mere un poil moins chere, un proco un poil moins performant, et achete une carte mere valable.
Alors reprenons:
Carte mère, ok
Proco: un 3000+ s'o/c très bien, tu peux donc économiser là dessus.
RAM: la DDR2 c'est que sur les plateformes Intel (et en plus c'est pas le top niveau performances). Il te faut de la DDR (1ère du nom) cadencée à 400 (PC3200) ou plus si tu veux o/c. Le mieux si tu prends de la Corsair, c'est de prendre un set avec 2*512 (TwinX).
HDD: très bon choix, mais niveau stockage c'est limite. Un deuxième HDD SATA de 160-200GB (les Hitachi sont très bons) serait le bienvenu, à moins que tu ne comptes pas mettre de musique, etc sur ton PC.
Boitier: kezako ? Tant qu'il est en alu avec un ventilo à l'avant et un à l'arrière (des 12cm si possible) tu auras un bon refroidissement.
Graveur: ... aucune idée. Perso j'ai un Liteon qui va très bien.
Alim.: là il faut prendre de la marque, qualité et silence oblige. De plus il te faut une alim relativement puissante, donc si possible plus de 350W. Les Enermax noisetaker sont très bien.
Ecran: pour moi l'écran du joueur reste un CRT de 19'' ou plus. Les écrans plats c'est joli, mais la dalle définit la résolution -> 1280/1024 pour les 17'' et 19''...
Si tu comptes o/c ton processeur, je te conseille de prendre un ventirad efficace. Les Zalman Zalman (CNPS7000) sont reconnus dans le domaine.
Carte mère, ok
Proco: un 3000+ s'o/c très bien, tu peux donc économiser là dessus.
RAM: la DDR2 c'est que sur les plateformes Intel (et en plus c'est pas le top niveau performances). Il te faut de la DDR (1ère du nom) cadencée à 400 (PC3200) ou plus si tu veux o/c. Le mieux si tu prends de la Corsair, c'est de prendre un set avec 2*512 (TwinX).
HDD: très bon choix, mais niveau stockage c'est limite. Un deuxième HDD SATA de 160-200GB (les Hitachi sont très bons) serait le bienvenu, à moins que tu ne comptes pas mettre de musique, etc sur ton PC.
Boitier: kezako ? Tant qu'il est en alu avec un ventilo à l'avant et un à l'arrière (des 12cm si possible) tu auras un bon refroidissement.
Graveur: ... aucune idée. Perso j'ai un Liteon qui va très bien.
Alim.: là il faut prendre de la marque, qualité et silence oblige. De plus il te faut une alim relativement puissante, donc si possible plus de 350W. Les Enermax noisetaker sont très bien.
Ecran: pour moi l'écran du joueur reste un CRT de 19'' ou plus. Les écrans plats c'est joli, mais la dalle définit la résolution -> 1280/1024 pour les 17'' et 19''...
Si tu comptes o/c ton processeur, je te conseille de prendre un ventirad efficace. Les Zalman Zalman (CNPS7000) sont reconnus dans le domaine.
alors voila j'ai essayer de faire ma configue en plus detailler...j'atend vos avis! et si vous pouvier me dire combien sa me couterais merci.
ABIT Fatal1ty AN8 SLI
AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice (version boite)
Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2
Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA
Boitier PC NZXT Trinity Classic Noir - Vitre latérale
Hiper Type R 480W Rouge
Nec ND-3540
Belinea LCD 10 19 02
ABIT Fatal1ty AN8 SLI
AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice (version boite)
Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2
Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA
Hiper Type R 480W Rouge
Nec ND-3540
Belinea LCD 10 19 02
c'est par ce que com je l'ai dit plus haut je vais commencer avec une NVIDIA GeForce FX 5200NVIDI AGP qui traine chez moi et quan j'orais les sous je fonce sur 2 bone carte grafique.
ps: si quelqu'un sais cmt overclocker la NVIDIA GeForce FX 5200 AGP sa serais sympa de m'aider histoir ke ma future configue soi le mouin brider possible par la CG.
ps: si quelqu'un sais cmt overclocker la NVIDIA GeForce FX 5200 AGP sa serais sympa de m'aider histoir ke ma future configue soi le mouin brider possible par la CG.
tu devrais faire des economie sur certain composant, ca permetrais de te prendre direct une bonne cg et te faire une config homogene :
en cm : une ASUSTeK A8N-E (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX
proco : AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice (version boite)
et en cg : Point of View GeForce 6800 - 128 Mo TV-Out/DVI (NVIDIA GeForce 6800)
en cm : une ASUSTeK A8N-E (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX
proco : AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice (version boite)
et en cg : Point of View GeForce 6800 - 128 Mo TV-Out/DVI (NVIDIA GeForce 6800)
si elle est bien, mais c'est pas homogene avec la carte graphique que tu veux mettre, tout ce matos seras sous exploité dans les jeux.
et puis acheter 2 cartes graph en sli plus tard, avec les nouveaux monstre de nvidia et ati, tu pouras (peut etre) avoir les perfs de 2 6800 gt dans une seul 7800 rien que pour ca, faudrais attendre un poil et se faire une machine qui ce pretera mieux a une evolution futur.
et puis acheter 2 cartes graph en sli plus tard, avec les nouveaux monstre de nvidia et ati, tu pouras (peut etre) avoir les perfs de 2 6800 gt dans une seul 7800 rien que pour ca, faudrais attendre un poil et se faire une machine qui ce pretera mieux a une evolution futur.
En gros il peut revoir toute sa config de A à Z.
Jeux + 1000€, je dirais :
CPU : AMD64 3200+ Venice --> meilleur rapport perfs/prix.
RAM : 1 Go DDR Corsair Value PC3200 --> pas chère et de qualité
CM : Socket 939 + Chipset nForce 4 Ultra --> voir quelle marque ... pesro j'aime bien les Gigabyte, puis les MSI sinon.
DD : Western Digital 200 Go ou 160Go en SATA --> pas bien cher et plutôt bien à ce qu'il parait.
CG : Radeon x700pro ou x800xl si le budget le permet. En pci-Express naturellement
boitier : Textorm 6A19 --> très bien ventilé et sobre, favorise le silence.
Alim : Fortron Athena 400W --> très silencieuse et avec des tensions très stables.
Ecran --> je conseille d'aller dans un magasin pour voir de tes propres yeux, sachant que chacun va vanter les mérites de son propre écran, et que peu de gens en ont plusieurs sous la main pour bien comparer.
Enceintes : de bonnes logitech ou Altec Lansing en 2.1 seront suffisantes.
Jeux + 1000€, je dirais :
CPU : AMD64 3200+ Venice --> meilleur rapport perfs/prix.
RAM : 1 Go DDR Corsair Value PC3200 --> pas chère et de qualité
CM : Socket 939 + Chipset nForce 4 Ultra --> voir quelle marque ... pesro j'aime bien les Gigabyte, puis les MSI sinon.
DD : Western Digital 200 Go ou 160Go en SATA --> pas bien cher et plutôt bien à ce qu'il parait.
CG : Radeon x700pro ou x800xl si le budget le permet. En pci-Express naturellement
boitier : Textorm 6A19 --> très bien ventilé et sobre, favorise le silence.
Alim : Fortron Athena 400W --> très silencieuse et avec des tensions très stables.
Ecran --> je conseille d'aller dans un magasin pour voir de tes propres yeux, sachant que chacun va vanter les mérites de son propre écran, et que peu de gens en ont plusieurs sous la main pour bien comparer.
Enceintes : de bonnes logitech ou Altec Lansing en 2.1 seront suffisantes.
den78 a dit :
Concernant le HDD, les Hitachi ont de meilleures performancse.Ca se joue à vraiment pas grand chose. Et en SATA, LDLC ne propose pas de modèle en 200go. Peut être que c'est trouvable ailleurs ... De toute façon, prendre le moins cher n'est pas, à mon avis, forcément prendre le moins bon ...
den78 a dit :
Pour la carte graphique: La X700Pro n'est vraiment pas top, mieux vaut prendre une 6600GT... De toute façon la X800XL est bien meilleure (HIS X800XL IceQ avec refroidisseur artic cooling inside)La différence de performances entre une 6600 GT et la Radeon x700pro est minime. En fait, la x700pro se situe tout juste entre la 6600 et la 6600GT. Autant dire que la différence de prix (60€ de différence) vaut le coup.
Plus de détails sur : http://www.hardware.fr/articles/579-14/comparatif-17-ca...
alors voila donc une autre config apres vos conseille.
ABIT Fatal1ty AN8 SLI
Corsair Value Select DDR 2x512 Mo PC3200 (CAS 2,5)
Hitachi Deskstar 7K250 SATA - 160
Hiper Type R 480W Rouge
je ne sais pas quels carte graphique choisir ni si je doit en prendre 1 tre bien ou 2 (sli) moin bien.
j'atend donc vos avis et conseil merci.
ABIT Fatal1ty AN8 SLI
Corsair Value Select DDR 2x512 Mo PC3200 (CAS 2,5)
Hitachi Deskstar 7K250 SATA - 160
Hiper Type R 480W Rouge
je ne sais pas quels carte graphique choisir ni si je doit en prendre 1 tre bien ou 2 (sli) moin bien.
j'atend donc vos avis et conseil merci.
Je viens de te dire que tu n'avais pas suivi nos conseils à part le proco et la RAM.
Quant au reste, tu n'as pas choisi de CG, alors qu'on t'en as proposé deux : x700pro et x800xl, tu n'en as fait qu'à ta tête pour le boitier et l'alim, et en plus tu reviens sur la question du SLI qu'on t'a dit inutile ...
Ou est l'erreur ?
Et puis à ce rythme, les 1000€ vont partir comme neige au soleil ...
Quant au reste, tu n'as pas choisi de CG, alors qu'on t'en as proposé deux : x700pro et x800xl, tu n'en as fait qu'à ta tête pour le boitier et l'alim, et en plus tu reviens sur la question du SLI qu'on t'a dit inutile ...
Ou est l'erreur ?
Et puis à ce rythme, les 1000€ vont partir comme neige au soleil ...
Je ne vois pas en quoi j'ai été un boulet
Je t'ai aidé, t'ai proposé une config ... tu n'en as fait qu'à ta tête, et quand tu m'as proposé de te redonner les composants que je t'ai conseillé, je t'ai dit de relire tes posts ...
En quoi est-ce une attitude de boulet ?
Perso je passe du temps à faire des configs, j'aime bien ça, mais pour quelqu'un qui en fait n'en a pas grand chose à faire, je ne pense pas que je vais me fouler plus que ça ...
Et puis, arriver sur un forum sur lequel on n'est pas venu depuis des mois et poster une dizaine de messages ne va pas te dire si je suis un boulet ... Si itlum t'a traité de boulet, sache que je ne le connais pas, et qu'il assume lui-même ses paroles. Mais ne me mets pas dans le même sac.
J'ai fait de mon mieux pour t'aider, et il suffit de relire ce topic pour t'en rendre compte.
Je t'ai aidé, t'ai proposé une config ... tu n'en as fait qu'à ta tête, et quand tu m'as proposé de te redonner les composants que je t'ai conseillé, je t'ai dit de relire tes posts ...
En quoi est-ce une attitude de boulet ?
Perso je passe du temps à faire des configs, j'aime bien ça, mais pour quelqu'un qui en fait n'en a pas grand chose à faire, je ne pense pas que je vais me fouler plus que ça ...
Et puis, arriver sur un forum sur lequel on n'est pas venu depuis des mois et poster une dizaine de messages ne va pas te dire si je suis un boulet ... Si itlum t'a traité de boulet, sache que je ne le connais pas, et qu'il assume lui-même ses paroles. Mais ne me mets pas dans le même sac.
J'ai fait de mon mieux pour t'aider, et il suffit de relire ce topic pour t'en rendre compte.
Citation :
Je t'ai aidé, t'ai proposé une config ... tu n'en as fait qu'à ta tête, et quand tu m'as proposé de te redonner les composants que je t'ai conseillé, je t'ai dit de relire tes posts ...En quoi est-ce une attitude de boulet ?
Effectivement pour ca je te remercie fortement et te repete que je t'avais mal compris et que quand j'ai proposer ma seconde config je pencais vrmt avoir suivit vos coneils.
Citation :
Perso je passe du temps à faire des configs, j'aime bien ça, mais pour quelqu'un qui en fait n'en a pas grand chose à faire, je ne pense pas que je vais me fouler plus que ça ... je repete donc que mon ignorance face a la vonfig que tu ma proposer n'etait en aucun cas volontaire.
Citation :
Et puis, arriver sur un forum sur lequel on n'est pas venu depuis des mois et poster une dizaine de messages ne va pas te dire si je suis un boulet ... Si itlum t'a traité de boulet, sache que je ne le connais pas, et qu'il assume lui-même ses paroles. Mais ne me mets pas dans le même sac. Il est vrai que je ne suis pas un abitué de ce forum, et tu as effectivement raison tu n'est pas a metre ds le meme sac qu'itlum puisque lui me la o moin dit "en face" pas comme toi qui le fait dans un autre poste http://forum.presence-pc.com/presencepc/LeBistrot/La-SARL-Boulay-bouate-qualitay-sujet-12767-35.htm#t1620507
mais je ne tend veux pas je frequente bien d'autre forum et je comprend tout a fait qu'un boulet comme moi qui beaucoup moin que toi puisse pousser a l'insulte.
et on dira que si tu m'as insulté dans un autre post c'etait pour mon bien, tu ne voulais pas me vexer.
Faites l'amour... pas la guerre !!!
Bon, parce-que je suis sympa et de bonne humeur je refais un topo:
CPU : AMD64 3200+ Venice
RAM : 1 Go DDR Corsair Value PC3200
CM : Asus !!!
DD1: WD Raptor 74Gb / 10000rpm
DD2 : Hitachi 160Go en SATA
CG : 6600GT ou X800XL
boitier : Textorm 6A19
Alim : Fortron Athena 400W
Pour moi c'est ce qui est le plus homogène...
Si tu veux absolument prendre ton boitier (je vois pas du tout ce que c'est) et ton alim, ça passera sans problèmes...
Bon, parce-que je suis sympa et de bonne humeur je refais un topo:
CPU : AMD64 3200+ Venice
RAM : 1 Go DDR Corsair Value PC3200
CM : Asus !!!
DD1: WD Raptor 74Gb / 10000rpm
DD2 : Hitachi 160Go en SATA
CG : 6600GT ou X800XL
boitier : Textorm 6A19
Alim : Fortron Athena 400W
Pour moi c'est ce qui est le plus homogène...
Si tu veux absolument prendre ton boitier (je vois pas du tout ce que c'est) et ton alim, ça passera sans problèmes...
re all,
a la demande de mon chere et grand amis Ducktale (lol) je fait ma nouvelle proposition de config ici.
je rapel que ce pc me servira principalement pour le jeux, et j'ai un budget de 1000euros maxi. j'aimerais donc vos avis sur cette config.
ABIT Fatal1ty AN8 171,00
AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron 185,00
Carte Graphique Radeon X800 XL - 256 Mo GDDR3 - PCI-Express - VGA - TV - DVI 277,50
Corsair Value Select DDR 2x512 Mo PC3200 (CAS 2,5) 98,99
Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 160 91.90
Boitier PC NZXT Trinity Classic Noir - Vitre latérale 54,00
Hiper Type R 480W Rouge 82,00
LG GDR-8163B (noir, oem) 26,90
total=987.29
merci.
a la demande de mon chere et grand amis Ducktale (lol) je fait ma nouvelle proposition de config ici.
je rapel que ce pc me servira principalement pour le jeux, et j'ai un budget de 1000euros maxi. j'aimerais donc vos avis sur cette config.
ABIT Fatal1ty AN8 171,00
AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron 185,00
Carte Graphique Radeon X800 XL - 256 Mo GDDR3 - PCI-Express - VGA - TV - DVI 277,50
Corsair Value Select DDR 2x512 Mo PC3200 (CAS 2,5) 98,99
Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 160 91.90
Boitier PC NZXT Trinity Classic Noir - Vitre latérale 54,00
Hiper Type R 480W Rouge 82,00
LG GDR-8163B (noir, oem) 26,90
total=987.29
merci.
Ben tu vois quand tu fais des efforts ....
Pour l'alim, en prenant une Fortron Athena 400W http://www.lesprix.net/prix/Fortron-400-W-FSP400-60THN-... tu économiseras 35€ ...
Pour la carte mère, tu peux aussi gagner 50€ en prenant une MSI http://www.lesprix.net/prix/MSI-K8N-Neo4-Platinum-prix-... En plus tu y gagneras le SATA2, et des ports PCI supplémentaires.
Sinon, ton graveur LG, tu l'as trouvé à quel prix ?
Pour l'alim, en prenant une Fortron Athena 400W http://www.lesprix.net/prix/Fortron-400-W-FSP400-60THN-... tu économiseras 35€ ...
Pour la carte mère, tu peux aussi gagner 50€ en prenant une MSI http://www.lesprix.net/prix/MSI-K8N-Neo4-Platinum-prix-... En plus tu y gagneras le SATA2, et des ports PCI supplémentaires.
Sinon, ton graveur LG, tu l'as trouvé à quel prix ?
Antec SLK2600AMB 300W Super Mini Tour (métalisé)
MSI K8N Neo4-F (NVIDIA nForce4) - ATX
AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version bulk)
ZALMAN CNPS7000B-AlCu (pour Socket A/478/754/939/940)
Kingston ValueRAM 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 3-3-3 (garantie à vie par Kingston)
Western Digital 160 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA - WD1600JD "Special Edition" (bulk)
SAPPHIRE RADEON X800 XL - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X800 XL)
LG GSA-4163B - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL 4x CD-RW 40/24/40x IDE (bulk)
le tout pour 866,65 € chez ldlc.
MSI K8N Neo4-F (NVIDIA nForce4) - ATX
Western Digital 160 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA - WD1600JD "Special Edition" (bulk)
lompoivre a dit :
c'est par ce que com je l'ai dit plus haut je vais commencer avec une NVIDIA GeForce FX 5200NVIDI AGP qui traine chez moi et quan j'orais les sous je fonce sur 2 bone carte grafique.ps: si quelqu'un sais cmt overclocker la NVIDIA GeForce FX 5200 AGP sa serais sympa de m'aider histoir ke ma future configue soi le mouin brider possible par la CG.
Ce n'es pas possible de passer une carte graphique agp sur un bus pci express !!!
non ???
scorpion2007 a dit :
Antec SLK2600AMB 300W Super Mini Tour (métalisé)MSI K8N Neo4-F (NVIDIA nForce4) - ATX
Incompatibilté dans ta config !
La carte mère ne rentrera pas dans la tour ! Tu prends une mini-tour, i faut une carte mère au format micro-ATX. Et puis je crois qu'il tenait vraiment à son boitier ...
mini tour, c'est juste le nom
sinon une carte mere atx rentre tres bien dedans
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016463.html
sinon une carte mere atx rentre tres bien dedans
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016463.html
OK ça marche ...
j'ai cherché, ce lien est un peu plus explicite : http://www.actualis.com/catalogue/fset_prod.php?ref=ANT...
Mais il est moche comme boitier
Je préfère le Textorm 6A19 moi. Et puis il est moins cher, et il accueille des ventilos de 120mm !
j'ai cherché, ce lien est un peu plus explicite : http://www.actualis.com/catalogue/fset_prod.php?ref=ANT...
Mais il est moche comme boitier
Je préfère le Textorm 6A19 moi. Et puis il est moins cher, et il accueille des ventilos de 120mm !
scorpion2007 a dit :
ZALMAN CNPS7000B-AlCu (pour Socket A/478/754/939/940)Est-il vraiment nécessaire ?
Si clyver77 ne recherche pas le silence ...
Et puis vaut mieux prendre la version boite, le ventilo est assez silencieux, et refroidit bien. Il fait ce qu'on lui demande, mais sans plus. Et puis il économisera un peu ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum[CONFIG] Besoin d'avis svp: Config pour virtualisation,développement..
- Forum[PC] Besoin d'avis pour config 1366 ?
- ForumBesoin de vos avis pour une config.
- ForumBesoin d'avis et de conseils supplémentaire pour config hardcore gamer
- ForumBesoin de vos avis éclairés pour une config
- ForumChangement de config', besoin de votre avis.
- Forumbesoin d'avis sur une config gamer
- Forumbesoin de votre avis pour une config
- ForumBesoin de quelques avis sur ma config' SVP !
- Voir plus
©