J'avais quelques Bug avec Mon ancien system (idem XP Pro) je descide de le reinstaller ca fesait 2 ans ^^
MA config
ASUS A7N8X deluxe
DD 160 SATA
DDR 3200 ...
Le reste pas d'importance
Une install en ATA et SATA est un peu differente on specifie just en SATA les fichier a charger pour qu'il reconnaisse le DD
Dc je lance mon CD Xp PRo :
*J'arrive à L'installation
* F6 pour charger les pilotes SATA presente sur ma disquette
*je les selectionne , il les prend
* bon Ensuite formatage,partition ... on passe
*Ensuite copie des fichier pour 'linstallation
Il m'indique qu'il ne peut pas copier les fichier (SATA) sur mon disque de verifier si le disque est bien dedans ???
Les fichier etant sur la disquette et ayant été chargé ca devrait fonctionner . J'ai quand meme fait un Sauvegarde XP PRo en incluant les fichiers dedans . Quand on ouvre le CD ils sont bien dedand
IDEm
Besoin d'un pertit coup de pouce . Mon insall avant n'etait pas stable mais elle fonctionnait
Comme toi je n'arrive pas à faire prendre les pilotes SATA lors de l'install d'xp pro
après les avoir pourtant sélectionné en tapant F6 au début de l'install :
Silicon Image Sil 3132 SATALink Controller for Windows XP/Server 2003
J'ai essayé avec les pilotes du cd fournit avec la carte mère et ceux fournis sur le site constructeur Asus : CM A8N32-SLI
Windaub s'install tout de même mais...au premier essai d'install de xp sans avoir installer ces pilotes le reboot se faisait toujours avec difficulté : obligé d'éteindre derière le pc, reset plusieurs fois voir reparametrer mon Bios qui avait perdu mon dd comme disque de boot :
J'imagine donc qu'il y a un prob de drivers
Bref si tu as trouver une soluce à ton problème, tu pourras peut-être m'aider à résoudre le mien,
En SATA sur les derniéres version de Windows tu n'est plus obligé de faire F6 il me semble, pzr contre si tu as plusieurs disque dur en SATA et en IDE, lors de l'installation, ne branche que celui ou tu veut installer windows, sinon le disque ou tu souhaite installer windows n'aura pas forcément la lettre C: et il te copiera des fichier sur d'autres disque.
Moi c'est comme ca que je fais lorsque j'installe windows.
Résumé: Je ne branche que le disque SATA ou je veut installer windows je n'appuie pas sur F6 aprés je fais tout comme une installation normale, aprés que windows est fini de s'installer je rebranche les autres disques et je régle l'ordre de démarrage dans le bios.
Aprés sur les anciennes versions de windows je ne sait par rapport au F6 essaye sans pour voir
De retour de vacances je n'ai toujours pas résolu mon pb, Je reprend donc et merci d'avance pour votre aide.
Ma carte mère est une Asus A8N32-SLI, j'ai réussi à installer XP SP2 sur mon disque SATA (sans avoir brancher d'autres dd PATA ni SATA) mais sans utiliser F6 lors de l'install.
Mon problème est que mon pc maintenant ne reboot pas systematiquement sur mon disque dur ou est installer le systeme alors qu'il est bien en priorité dans le BIOS.
De plus lorsque windows démarre enfin (après plusieurs reset voir éteindre l'alimentation du pc), une info bulle m'informe que le nouveau matériel à bien été détecté et nécessite le redémarage du pc, mon disque system apparait enfin dans la barre d'outil comme marériel pouvant être éjecté. Bref c'est comme si mon system était installer sur un dd externe pouvant être éjecté. J'avoue ne pas avoir essayé de l'éjecter ni voyant pas l'intéret.
Voilà ou j'en suis et merci à tous ceux qui prendront un moment pour se pencher sur mon prb.