Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nforce 680i sli code erreur 21

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous, je sollicite votre aide désespérément...
J'ai fait l'acquisition d'un pc Alienware il y a + de 3 ans donc hors garantie etc.. Je précise qu'il est d'origine comme je l'ai acheté, je ne lui ai apporté aucune modification.
Il est équipé d'une carte mère evga nfocre 680i sli et un jour à la mise en route le PC se lance, le ventialteur du CPU tourne à pleine vitesse et le boot ne se lance pas : la carte affiche sur le display une erreur "post code 21" qui signifie HPM init Init Heuristic Power Management !!
Me voilà bien avancé, je me troune vers le support Alienware qui me demande juste pour un retour et devis 300€ sans les coûts de réparation.
Alors je pose la question au fabricant de la carte mère evga et après plusieur échange de mail et d'interlocuteur il me demande le n° de série !! leur réponse : votre carte n'est pas sous garantie et en plus elle n'a pas été enregistrée sur notre site... mais pas d'explication sur le code 21...
Alors voilà si quelqu'un avait une suggesttion, est ce la carte mère qui pourrais être endommagée ou le bloc d'alimentation.
Un grand merci à celui qui pourra me donner une hypotèse autre que elle n'est plus sous garantie (plus sous garantie = pas de réponse chez evga et Alienware au prix du sav tu peux envisager d'acheter un autre PC) !!
MERCI D'AVANCE.

Autres pages sur : nforce 680i sli code erreur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le look m'a plu, le prix beaucoup moins mais surtout je pensais effectivement ne pas être ennuyé avec ce type d'assemblage par rapport à mon expérience avec Dell sur un XPS. C'est le même groupe mais pas le même SAV ! Dell est très au point sur le SAV et Alienware est à la rue... Bien mal m'en a pris.

Configuration :
OS Vista
Carte mère Alienware NVidia nForce 680i SLI
Intel Core 2 Duo E6700, 2,66 GHz, 4 Mo de Cache, 1066 MHz FSB
2 Go DDR2 Performance SDRAM à 800MHz - 2 x 1024 Mo
NVIDIA GeForce™ 8800 GTS - 320 Mo
2 x 500 Go Serial ATA 3 Go/s, 7200 tr/mn 16 Mo
Graveur DVD±RW 18x double couche
Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer
Carte réseau intégrée (Compatible DSL)

Aujourd'hui je suis dans l'économie donc je cherche à me dépanner seul avec la bonne pièce et dans le besoin de ce PC pour mon utilisation personnelle.

J'ai parcouru le net sur ce sujet dans toutes les langues mais désespérément, il faut juste maintenant tomber sur la bonne personne qui sera plus compétente que n'importe quel technicien de chez evga !!

Merci dans tous les cas de t'intéresser à mon problème.
Lassé par la pub ? Créez un compte