Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ATI + NFORCE PROBLEME DE COMPATIBILITE

Dernière réponse : dans Matériel

NFORCE ET ATI = gros souci pour moi.

A croire que NVIDIA bride ses chipsets pour qu'ils ne tournent pas comme il faut avec ATI..

Ce n'est même pas que je crois qu'il doit y avoir une incompatibilité entre NFORCE2 et ATI, mais je le suis même persuadé. Peut-être pas toutes les cartes, mais celle que j'ai testé, c'est une catastrophe.

En fait je dispose de plusieurs PCs.

Ca a commencé il y a plus d'un an, où je venais d'acquérir une a7n8x-deluxe après que ma a7v-333 ait cramé.
En effet, ma ATI 9500 sur la nouvelle carte, avait des pérfs de brêle.
Oui, sous 3dmark03, en dehors des avions elle tournait à 0, 1 ou 2 fps. Géniaaal. A7N8X-DELUXE XP 1700@2400 RADEON 9500 = 900 3DMARK03. Je la mettais sur une autre carte, Gigabyte chipset kt133 avec un ATHLON 900 et j'obtenais un 3dmark de 3500. Cherchez l'erreur....

Bref, ca m'a enervé donc j'achète une TI4200. Ca tournait comme ne horloge.

Depuis j'ai un nouveau proc. 2600+ XP-M
Déjà il y a un bug sur L'ASUS. On n'arrive pas à faire tourner les deux en FSB 200/400. Le proc est hallucinant. Il tourne à 2500 MHZ à 1.6 V, 2600 MHZ à 1.7V. Mais impossible d'avoir les deux, RAM et FSB en 200. Quand g la ram en 200, le proc doit être désynchronisé pour tourner à 185 MHZ max, ou l'inverse. Chapeau NFORCE. Si on a les deux synchro, dès qu'on lance un jeux ça coupe la vidéo net, si cela ne dit pas que la carte vidéo a généré une erreur sérieuse.

Puis, depuis cet été g acheté une 9800 pro. ERREUR mon cher Watson. Farcry, COLIN 04, DOOM 3 freezent, mais pas qu'un peu. Toutes les 2 secondes il y a une pause de une demi-seconde. Géniaaaaal. J'ai pu essayer une a7n8x-x. FSB/RAM synchro tournent a 200. La 9800 ne tourne toujours pas comme il faut. C'est un peu moins pire, mais inexploitable quand-même. J'essaie sur le p4 de ma mère. Aucun problème.

En bref, j'ai fini par acheter un P4 pour faire ma plateforme de jeux.... OUAIS .... SISI .... On me l'aurait dit, j'aurais pas crû non plus. M'enpeche que depuis je ne suis plus emm....é

Et pour finir, je vous dis que c'est super, j'accumule des catres mère, video et autres... Mais qu'est-ce qu'on est capable de faire pas pour avoir la paix... Sur le P4C + 9800 pro g un 3dmark03 à 6400. Je suis heureux......

Voilà, j'ai dit mon morceau.....toujours pas bien digéré.

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bandit Scott a écritt'avais un blem avec ta carte mère c tout
g une NF7-S, et dessus ont déjà tourné une Radeon 9200SE, une 9100 et même une 9800, aucun pb rencontré!

YEP.

C plutot un pb de certaines cartes video avec le chipser NFORCE. Ca ne marche pas sur la NF7-S non +. G un collegue de bureau qui a le même problème. C'est même encore pire chez lui. Il a des ecrans bleus.

Et tu tournais en FSB/RAM 200?

Merci kanmeme

Bandit Scott a écritt'avais un blem avec ta carte mère c tout
g une NF7-S, et dessus ont déjà tourné une Radeon 9200SE, une 9100 et même une 9800, aucun pb rencontré!

J'ai pas dit que toutes devaient avoir le même pb.

Les alime j'en ai plusieurs.
Antec 400 W
Fortron 400 W
+ Ultrasilencieuse avec réglage Chieftec 500 W

Ca ne change rien.

Peu de chance que les trois déconnent....

SaVioLa78 a écritRadeon 9700+Nforce 2 = roxxage sur A7N8X DLX rev1.4
Radeon 9800pro + A7N8X DLX Rev 2 ... j'attends la carte graphique :o 

Faut être motivé pour retourner sur une asus nforce2 alors qu'il y a tellement d'autres bon modeles :o 

hello !

ché plus trop koi penser ... Voici le matos que je viens d'acheter :
carte mere CHAINTECH VNFORCE 3
proc : AMD ATHLON 3000+ en 64
carte vidéo : ATI Radeon 9800 pro.
ca fait 2 jours .

résultat : aucun prob sous XP , ormis le fait que g du changer l'alimentation ( en 350 W impossible d'installer avec la carte video ). Par contre le fin du fin c'est quand je joues en ligne : Sur counter strike g une FATAL ERROR au bout d'un moment ( aléatoire 1 min à 10 min ).
Sur FARCRY pareil , mais avec un bonus : REBOOT automatique après l'écran noir.
certains amis me disent que c'est peut etre a cause du chipset de la carte mere ( NVIDIA Nforce 3) et qu'il faudrait que je la change pour une ASUSTEK en K8t800 .
qu'en pensez vous , ou devrais je plutot passer directement en INTEL ?

merci,
@+

re :

bien je viens de commander une nouvelle carte mere afin de voir si le problème du chipset se résoud. maintenant chipset VIA K8T800.
carte : ASUSTEK K8V se DELUXE.
je la recois demain et vous tiendrais au courant.

a bientot.

non je ne commande pas a la chaine, mais comme c'est un achat récent , mon fournisseur me la remplace sans problème.

les mémoires ont été changées 2 fois car on s'en est appercu après, mais la carte mere CHAINTECH ne gère que du 600 Mhz. Donc une barette : 400 , par contre 2 barettes 333.
elle ne gère pas le 800 Mhz.
De plus on a teste l' ATI 9800 pro sur une autre machine en INTEL et no problémo. G du coup remis ma 4200ti et la pareil no problemo.

enfin koi qu'il en soit je vous tiendrais au courant après demain .
++

bonjour !

au secour je suis perdu !!! voila donc g changé de carte mere pour une ASUS K8vSE DELUXE.
donc g formaté le pc et réinstallé WINDOWS XP pro avec SP2.
suite a plusieurs test je lance mon jeu ( counter strike ) et là au bout de 5 minutes et à plusieures reprises : REBOOT .
j'avais téléchargé le catalyst 4.10 , donc j'ai réassayé avec les drivers d'origine et là pareil.
dois je télécharger aussi les drivers de la carte mere ?
Que dois-je mettre à jour ?
je comprends plus rien et ca commence a me gaver.
par la suite j'ai fait untest 3DMARK03 résultat 4126 pts.

est-ce que quelqun peut m'aider , car je suis désespéré de voir une ATI 9800 pro planter sur CS qui est un vieux jeu.

merci.

Newfie a écritNFORCE ET ATI = gros souci pour moi.

A croire que NVIDIA bride ses chipsets pour qu'ils ne tournent pas comme il faut avec ATI..

Ce n'est même pas que je crois qu'il doit y avoir une incompatibilité entre NFORCE2 et ATI, mais je le suis même persuadé. Peut-être pas toutes les cartes, mais celle que j'ai testé, c'est une catastrophe.

En fait je dispose de plusieurs PCs.

Ca a commencé il y a plus d'un an, où je venais d'acquérir une a7n8x-deluxe après que ma a7v-333 ait cramé.
En effet, ma ATI 9500 sur la nouvelle carte, avait des pérfs de brêle.
Oui, sous 3dmark03, en dehors des avions elle tournait à 0, 1 ou 2 fps. Géniaaal. A7N8X-DELUXE XP 1700@2400 RADEON 9500 = 900 3DMARK03. Je la mettais sur une autre carte, Gigabyte chipset kt133 avec un ATHLON 900 et j'obtenais un 3dmark de 3500. Cherchez l'erreur....

Bref, ca m'a enervé donc j'achète une TI4200. Ca tournait comme ne horloge.

Depuis j'ai un nouveau proc. 2600+ XP-M
Déjà il y a un bug sur L'ASUS. On n'arrive pas à faire tourner les deux en FSB 200/400. Le proc est hallucinant. Il tourne à 2500 MHZ à 1.6 V, 2600 MHZ à 1.7V. Mais impossible d'avoir les deux, RAM et FSB en 200. Quand g la ram en 200, le proc doit être désynchronisé pour tourner à 185 MHZ max, ou l'inverse. Chapeau NFORCE. Si on a les deux synchro, dès qu'on lance un jeux ça coupe la vidéo net, si cela ne dit pas que la carte vidéo a généré une erreur sérieuse.

Puis, depuis cet été g acheté une 9800 pro. ERREUR mon cher Watson. Farcry, COLIN 04, DOOM 3 freezent, mais pas qu'un peu. Toutes les 2 secondes il y a une pause de une demi-seconde. Géniaaaaal. J'ai pu essayer une a7n8x-x. FSB/RAM synchro tournent a 200. La 9800 ne tourne toujours pas comme il faut. C'est un peu moins pire, mais inexploitable quand-même. J'essaie sur le p4 de ma mère. Aucun problème.

En bref, j'ai fini par acheter un P4 pour faire ma plateforme de jeux.... OUAIS .... SISI .... On me l'aurait dit, j'aurais pas crû non plus. M'enpeche que depuis je ne suis plus emm....é

Et pour finir, je vous dis que c'est super, j'accumule des catres mère, video et autres... Mais qu'est-ce qu'on est capable de faire pas pour avoir la paix... Sur le P4C + 9800 pro g un 3dmark03 à 6400. Je suis heureux......

Voilà, j'ai dit mon morceau.....toujours pas bien digéré.

:lol:  :lol:  La légende urbaine frappe encore ;) .

re:
pour dire déjà que mon probleme ne vient pas du chipset étant donné que c'est un VIA K8t800 par rapport à l'ancienne carte mere en Nforce 3.
par contre nouvelle piste : les barettes de ram.
j'essaye ce soir.

...

salut !

Ca y est le problème venait de la ram . G 2x 512Mo et l'une d'elle est défaillante. Quand je les inverse sur les slots plus de problème. Par contre bizarre , une par une aucun probleme non plus . C fou !
enfin , si qqun peut me donner un ptit conseil pour en acheter ( marque , prix ... ) je souhaiterais quand meme revenir à 1Go .

@+
Lassé par la pub ? Créez un compte