Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ram et nforce 2

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

heu ..
bon j'ai décidé d'acheter de la DDr ram pc 3200 mais je c pas trop koi prendre à cause du dual channel
plutot 2 x 256 ou 1 x 512 car on m'a dit kil fallait ke les barettes soit de meme marque pour ke ca marche de plus je souhaiterai utiliser le chip grahpique kil y'a sur la carte mère en attendant d'en acheter une plus grosse et d'après ce que je me rapelle le dual channel a une grosse influence sur les performances de celui ci ??
ALors ke faire sachant ke je veux pas mettre plus de 110 ou 120 €
Mon budget est serré !!

le dual channel apporte dans le meilleur des cas 3% de perfs en + quand le GPU intégré est pas utilisé, mais ca augmente significativement les perfs quand on l'utilise comme dans ton cas

des barrettes pas trop chères et de bonne qualité (le nForce2 est sensible à la qualité des barrettes) : TwinMos, Dane Elec, Kingstone, Kingmax, Infineon

par contre il faut se méfier des Samsung, vu qu'il y a des barrettes à puces Samsung sur PCB (le PCB c le circuit imprimé où sont soudées les puces) no-name (qui ne valent pas mieux que les no-name classiques, donc à éviter pour un nForce2), et des barrettes à puces Samsung sur PCB Samsung

et pour les cartes mères nForce2 à GPU intégré, tu as le choix entre la Abit NF7-M et la MSI K7N2G, qui se valent toutes les 2 en qualité

Bon j'ai essayé de rallonger un peu mon budget et pour ne pas être embeté j'ai pris des Corsair 256 Mo DDR-SDRAM PC3200 - XMS3200 DDR Memory comme ca je serai sur et puis avec la garantie à vie j'aurai la conscience trankil :sleep: 

et moi ki a la base voulai juste acheté une carte mère au final je met plus dans les barettes ke dans la carte enfin maintenant j'aurai un pc ki tourne correctement

Non j'en ai vu des barettes Dan Elec et c t de la Samsung !

Faut croire que les puces varient en fonction de l'apprivisionnement .... Pour moi Dan Elec c a évité, c trop cher, pour une garantie de 10 ans ... Qui aura encore de la DDR dans 10 ans ?

AccroPC2 a écritNon j'en ai vu des barettes Dan Elec et c t de la Samsung !

Faut croire que les puces varient en fonction de l'apprivisionnement .... Pour moi Dan Elec c a évité, c trop cher, pour une garantie de 10 ans ... Qui aura encore de la DDR dans 10 ans ?
Dane Elec trop cher [:_slash]
c les moins cher à part les no-name mais bon... (et les seuls à faire une garantie de + de 2ans dans les pas trop chers)

Patch a écritchip samsung sur pcb no-name c exactement comme de la no-name "pure", ca vaut rien

Rue mont-gallet :

Pour de la PC3200 256M ( sauf erreur de lecture )

Dane Elec 75 E :lol:  ( Cas 2.5 )
NoNAme 43E
Samsung 50E
Kingston Cas 2 60E
Windbond 60E
OCZ Cas 2 89E
Corsair Cas 2 92E

En voilà une bonne affaire ... c sûr que je vais vite aller chercher de la Dane Elec :lol:  :lol:  :lol:  ...

LONESTAR a écritELiXiR ça marche nickel sur nforce(1&2)
puces elixir chez Dan elec pour ceux qui doutent

J'ai renvoyé une trentaine de barettes Elixir parce qu'elles etaient incompatibles avec les cartes nforce2 que je vend :p  (A7n8x standard ou deluxe, k7n2 tous modeles, ..).

Donc depuis je suis un peu alergique à ca...

Par contre j'ai jamais eu de probleme avec de la Samsung (mais c des puces Samsung sur PCB Samsung, ca y fait aussi :)  ). pour preuve, le pc que j'utilise en ce moment : NF7-M avec 2x256 Mo DDR333 (Dual Bank activé) = Aucun probleme

cgsyanick a écrit

J'ai renvoyé une trentaine de barettes Elixir parce qu'elles etaient incompatibles avec les cartes nforce2 que je vend :p  (A7n8x standard ou deluxe, k7n2 tous modeles, ..).

Donc depuis je suis un peu alergique à ca...

Par contre j'ai jamais eu de probleme avec de la Samsung (mais c des puces Samsung sur PCB Samsung, ca y fait aussi :)  ). pour preuve, le pc que j'utilise en ce moment : NF7-M avec 2x256 Mo DDR333 (Dual Bank activé) = Aucun probleme

:ouch:  en fait ça m'etonne beaucoup :sweat: 
moi je dirait plutot que le ce sont tes cartes qui sont trop tatillones :p 
Lassé par la pub ? Créez un compte