Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Son 5.1 et Nforce

Dernière réponse : dans Matériel

Salut a tous voila je cheche a faire fonctionner toutes mes enceintes avec ma carte son sur du divx
Je me suis pas mal renseigner en fait il faut decoder le dolby prologic II :pt1cable:  (kezako :??: )
Mais comment on fait ??????
Ca marchais avant que je formate mais je sait absolument pas comment j'avais réussit a le faire...:( 
Et j'aimerais savoir aussi comment le faire fonctionner avec du MPEG2 j'ai une carte satellite faut il utiliser un codec special des graphs ?

Toutes vos aides seront les bienvenues...
Longue vie a presence PC :bounce: 

Autres pages sur : nforce

Lassé par la pub ? Créez un compte

panpan_51 a écritdeolé c'est mon premier topic :pt1cable: 
soit deolé tant que tu veux :o 
je suppose que c'est un divx avec du son ac3 ou dts ?

je suppose aussi que c'est avec ton pc ?
je suppose aussi que tu as un logiciel comme power dvd ?
peut etre que je suppose mal :heink: 
il faut quand meme donner plus d'informations :fou: 

il faut que le logiciel qui lit ton film puisque reconnaitrele son AC3 ou DTS
si ce n'est pas le cas il faut chercher sur le net avec un moteur de recherche le codex AC3 et un flitre DTS et l'installer sur ta machine :) 

:jap: 
Je vais donner un peut plus d'explications
il s'agit de divx completement normaux encodés en stereo mais dequels ont peut decoder le dolby prologic II.
Je le fait avec power dvd ca marche nikel pour le son par contre l'image est etirée en 4:3 :( 

Ensuite pour ce ki est de ma carte DVB j'ai le choix entre deux modes. Un mode Hardware où le chip de la carte decode tout seul le Mpeg2 et un mode software: dans ce cas la c'est le programme ki utilise un codec pour decoder le flux mpeg2 du satellite.

Dans ce cas kel codec utiliser pour que le son resorte sur mes 6 enceintes ...

Et comment conserver mon 16:9 dans power DVD
Voila j'espere que j'ai été un peu plus clair :p 

je pense qu'il te faut ce codex
http://www.diamsite.net/divx/softs/fhg_radium_mp3_1263....

avec le petit logiciel " Avi_Info " tu sera renseignés sur les codex qu'il faut pour ton film.

tu n'a sans doute pas un son 5.1
mais plutot mp3 stéréo sur 2 voies

pour le reglage de l'image il n'y a pas bps de choix, il faut au départ que ton divx soit bien.

atidivx permet de passer ton film divx de 4:3 a 16:9.
mais je ne trouve pas le résultat fameux

:jap: Merci de ton aide
Mais le dolby prologic II est un format integré ds la stereo.
Par tout un systeme de filtre on est capable matériellement de resortir en 6 voies de la stéréo (par exemple avec un ampli decodeur prologic come l'integraient certaine chaines hifi il y a quelque années :( 
Le truc c'est qu'il doit bien y avoir un moyen LOGICIEL de pouvoir extraire ces #§?@* de voies :fou: 
On y arrive avec powerdvd il doit bien y avoir moyen via un autre logiciel d'utiliser le "decodeur" de power dvd

Par contre je vois que tu a aussi une carte dvb tu utilise quel logiciel ?
Lassé par la pub ? Créez un compte