Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nforce 2 ultra 400 vs kt600

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci, Freaye, pour ton liens, mais je l'ai deja vu celui la, puisque c'est un test de 6 cartes meres a base du nforce 2!!!
Je viens de lire sur clubic que le kt600 était vraiment pas bien! Je comprend pourquoi personne en parle!
Mais, j'aimerais bien voir le test de d'autres cartes meres, comme l'asus A7V600.

A la base faut douter des tests de Clubic [:chupa]
Sur un site US, la CM fournie par VIA avait des perfes quasi équivalentes au Nforce2. Asus fera certainement des cartes performantes. Perso je pense que le Nforce2 a plein de bugs, chose que je n'avais pas avec le Via KT266a (très stable) donc si c'est aussi stable je risque de revenir chez VIA [:chupa]

A mon avis, Nvidia achete les testeurs de Clubic parce que sur un autre article j'ai lu que le kt600 etait ds les jeu, plus performant que le nForce 2! Et puis la fameuse étiquettes que l'on met à VIA pour leur stabilité!! J'ai pour le moment une gigabyte avec un kt400 et je n'ai encore rien rencontré comme probleme de stabilité!!! Je n'ai pas du attendre le kt400a comme diraient les testeurs de Clubic pour avoir un pc stable!!
Mtn, j'aimerai savoir si le kt600 est bien pour oc? Comme pour le nForce 2 ce serait bien que la ratio du pci/agp soit bloquer pour pouvoir monter la fréquence du fsb sans probleme!!!

Clubic = extremistes Nvidia [:antoons][:bleuarff]

pareil, quelques cartes via me sont passées entre les mains et je remarque que tout le monde a generalisé sur un seul cas:
le KT266 qui etait attroce comme version (sauvé par le A).
A partir de la dès que la personne avait un plantage elle se disait: via c'est pourri etc...alors que le NF2 lui plante plus je trouve (j'ai jamais vu autant de merdes avec la ram entre autre).
Via m'avait stable et ce peut importe la ram utilisé, reste a savoir si c'est aussi le cas avec le KT600

NiahBoumPof is back a écritpareil, quelques cartes via me sont passées entre les mains et je remarque que tout le monde a generalisé sur un seul cas:
le KT266 qui etait attroce comme version (sauvé par le A).
A partir de la dès que la personne avait un plantage elle se disait: via c'est pourri etc...alors que le NF2 lui plante plus je trouve (j'ai jamais vu autant de merdes avec la ram entre autre).
Via m'avait stable et ce peut importe la ram utilisé, reste a savoir si c'est aussi le cas avec le KT600

Ben oui pourtant, ayant 2 machines NForce2 chez moi et monté une pour un pote, elles fonctionnent parfaitement bien...

Enfin moi, chez ni Via (kt133a), ni nvidia (nforce2) ne plante... utilisateurs plutot :whistle: 

de toute facon intel change de socket aussi quazi une fois par ans :D  de plus les nouveaux p4 on l'air de chauffe autant que les xp 100watts peut etre aussi arrivent t'ils a leur limitent
pas facile a savoir tous ca
amd on sait que les xp sont aux bout du rouleau

Le dual ddr n'est deja plus present pour le nForce2 ultra400 !! Si je ne me trompe pas!? Mtn, je ne sais pas si c'est plus puissant de la ddr en 333mhz en dual, ou de la 400mhz simple! Bien sur, tj en gardant la mémoire synchro avec le bus!
Reste a savoir, si le nForce2 oc dans les 200mhz de fsb avec de la bonne mémoire reste aussi stable que le kt600 ou le nForce2 ultra400??? Puisque ces derniers, sont homologué pour fonctionné a cette vitesse.
Alors, quelle est la meilleur configuration pour les performances?

nForce2 fsb400(oc)mémoire synchro 3200(dual ddr)
nforce2 ultra400 fsb400(non oc)mémoire synchro 3200
kt600 fsb400(non oc)mémoire synchro 3200

Il faut savoir, et je répond a mon ancienne question en haut du topic, que le kt600 à la possibilité tout comme le nForce2 de garder la ratio pci/agp fixe quand on monte le fsb contrairement au kt400!!

Avec un barton2500+ un petit oc, genre( 10*210 2100mhz avec de la bonne mémoire à 420 doit etre plus interessant que mon actuelle configuration avec un kt400 de 12.5*168 2100mhz!

topherchrys a écritLe dual ddr n'est deja plus present pour le nForce2 ultra400 !! Si je ne me trompe pas!?

Si tu te trompes :D 
nF2 Ultra 400=dual ddr (nF2 spp fsb400)

nF2400 (non ultra)=single channel mais quand même plus performant que le kt600 d'après hardware.fr.

Bapxp a écrit
Si tu te trompes :D 
nF2 Ultra 400=dual ddr (nF2 spp fsb400)

nF2400 (non ultra)=single channel mais quand même plus performant que le kt600 d'après hardware.fr.

effectivement (d(ailleurs l'ecart entre avec et sans dualDDR est faible finallement a la vue du test

finallement le KT600 est un NF2400UltraT pour persone a faible budget, pas accros au minigain de performances separant les 2chipset et souhaitant les trucs integré du NF2400UltraT

topherchrys a écritBref, le kt600 ou le nForce c'est kif kif !?

ba ca depend. Pour le meme prix (80€) t'as le choix soit entre le NF2S: plus de performance mais moins de trucs integrés et pas de gestion du fsb200; ou alors le KT600 avec un peu moins de performances, mais la gestion du FSB200 et avec plus de trucs integrés comme pour le NF2ST ou le NF2400UT
Si cependant tu es pret a rajouter encore 45€ tu peut avoir du NF2ST ou du NF2400UT qui offre la combinaison des 2: plus de perf, la gestion du FSB200 (NF2400 only, pas le NF2ST) et les trucs integrés comme le sata, le raid et le fireware, avec en plus une vrai carte son integrée
Lassé par la pub ? Créez un compte