Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

nForce 4 Ultra

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,
Je voudrais si possible avoir des précisions sur les cartes mères avec des chipsets nForce 4 Ultra.
Je précise que possède un Athlon 64 3000+ avec un core Venice.
Mon 1er pb est le suivant, comme mon pc tourne la nuit je voudrai qu'il soit le plus silencieux possible, or toutes les cartes nForce 4 possèdent un ventilo sur le chipset. Laquelle et donc la moins bruyante ? La différence est-elle si audible que ca ? Et surtout, est-ce que le ventilo ne lachera pas rapidement en se mettant à faire du bruit ?
Le 2eme point est que je voudrai savoir la différence en terme de perfs et d'overclock entre ces mêmes cartes.
Je précise aussi que j'achèterai quoi qu'il arrive chez LDLC, donc je ne px avoir que ces modèles là:
- ASUSTeK A8N-E
- MSI K8N Neo4-FI
- ABIT KN8 Ultra
- Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra
- MSI K8N Neo4 Platinum V3.0

Merci à vous,
A+
Grominet

Autres pages sur : nforce ultra

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ok,
Merci pour ta réponce tout d'abord.
J'avais effectivement vu que la Gigabyte était refroidie passivement.
J'ai surement mal posé la question, en fait, je voulais savoir parmis ces cartes lesquelles avaient de bons potentiels comme tu dit.
Et savoir si dans celles que j'ai citées, il y en avaient d'autres avec un potentiel aussi haut voir supérieur que la Gigabyte.
Mon but étant d'avoir une carte mère la plus complète (Surtout réglage des ventilos (Tous) via le Bios) au niveau du Bios, qui possède un bon potentielet si elle possède un ventilo sur le chipset bien entendu qu'il fasse le moins de bruit possible (Et qu'il ne se mette pas à faire un bruit horrible après 3 mois ...)
Pour infos, je possède une Abit AV8, en gros je voudrais conserver tous les réglages que l'on peut faire sur l'Abit. S'il y en a plus c'est pas grave du tout au contraire.
Vous l'aurez compris, mon 1er point le plus important étant les nuisances sonores.

Merci,
A+
Grominet

Merci pour vos posts.
Perso j'ai eu une ASUS et une ABIT et aucun soucis.
Par contre j'ai eu une Gigabyte, une 7ZXH, assez ancienne comme vous pouvez le voir.Et j'ai eu quelques soucis avec alors je penchait plus pour Abit ou ASUS mais j'ai pas encore fait mon choix.Et j'ai cru comprendre que la Gigabyte ne px pas régler les ventilos via le bios, il n'y a que une fonction pour que la carte mère gère la vitesse en fonction de la T. Si c'est vraiment ça, alors mon choix ne sera surement pas orienté Gigabyte.
Lassé par la pub ? Créez un compte