Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PB nForce2 - DD externe USB 2

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,

J'ai une Asus A7N8X Deluxe (chipset nForce 2) et je me suis acheté un boitier externe 2.5" USB 2 ( celui là: http://www.coolmaxusa.com/product/pd_list/product_hd_22... en noname chez LDLC ).

Mon problème est que sue mon Asus, pas moyen d'arriver à écrire un truc dessus de plus de 200 Ko !!! (oui j'ai un DD de 10 Go dedans). Par contre lire aucun problème !
J'ai essayé chez moi sous XP et avec des drivers DOS depuis une disquette de boot et chez un ami qui a la même CM. Et sous DOS ça freeze carément la babasse =( Son windoz la lettre du lecteur disparait au bout de 2 secondes de copie.

Par contre chez des amis (autre carte mère USB2) ou avec des cartes filles USB2 no problem (essais sous XP, 2000, 98 et Me).

Et je n'ai pas installé les drivers nForce2 2.41 ou + avec le pb sur l'IDE, j'ai les 2.03

Quelqu'un a une idée ? (à part acheter une carte fille USB2 comme suggéré par LDLC ?). J'arrive pas à trouver qq'un avec mon pb sur le web ...

Thanks, Arfy

Autres pages sur : nforce2 externe usb

Lassé par la pub ? Créez un compte

Déja sur les ASUS il faut pas mettre les drivers Nvidia mais les ASUS 1.16 ( dispo sur le site constructeur ).

Quelle version d'XP ? car il faut au moins la SP1 .. As tu installé les drivers USB 2 ?

As tu vérifier que le controleur USB n'apparait pas avec un "?" jaune dans la liste des matériels ?

Quelles sont les options concernant l'USB dans le BIOS N

As tu essayé de contacter ASUS à ce sujet ?

N'y a t'il pas des drivers fourni avec ton boitier ? Et enfin as tu essayer sur TA CM avec W2000 Pro SP3 ?

Citation :
Déja sur les ASUS il faut pas mettre les drivers Nvidia mais les ASUS 1.16 ( dispo sur le site constructeur ).

Pas bête, j'essaye ce soir !
J'espère qu'ils vont réussir à ecraser les nouveaux !

Citation :
Quelle version d'XP ? car il faut au moins la SP1 .. As tu installé les drivers USB 2 ?

Vi, XP SP1 avec les drivers USB2 (j'ai d'autres périfs USB2 et aucun problème avec eux)

Citation :
Quelles sont les options concernant l'USB dans le BIOS N

Laissés à compatible 1.1/2.0 si mes souvenirs sont bons.
J'ai aussi essayé de mettre le DD externe sur tous les ports USB2 + un hub USB2 auto alimenté ... même chose.

Citation :
As tu essayé de contacter ASUS à ce sujet ?

Vi Asus unternational il y a 3 semaines ... pas répondu. Rien trouvé sur le site d'ASUS France comme coordonnées.

Citation :
N'y a t'il pas des drivers fourni avec ton boitier ? Et enfin as tu essayer sur TA CM avec W2000 Pro SP3 ?

Si il y a des drivers fournis avec le boitier, mais plus installés depuis longtemps ...
Pour W2000 Pro SP3, je ne l'ai pas =(

Bisounours, Arfy

Salut,

J'ai tout nettoyé, réinstallé, et hop, même problême.

J'ai chargé les drivers USB2 qu'ils donnent sur le site web, et le me retrouve avec ces fichiers:
05/05/2003 10:25 2 108 FIXUSTOR.INF
21/04/2003 13:37 6 016 FIXUSTOR.SYS
10/04/2003 11:06 73 728 GeneIcon.dll
15/04/2003 10:15 557 IconCfg.ini
05/05/2003 10:43 32 768 INSTALL.EXE
21/04/2003 14:28 36 864 REMOVE.EXE
21/04/2003 11:23 49 152 UMonit.exe

Je plug mon DD externe comme demandé et je lance l'install: il me dit: Cannot find the USB storage device for this patch driver !
De même en essayant de faire un update à la main sur le driver, il ne reconnait pas le .INF comme compatible.

Bref, marche tjrs pô =(

Vala juste pour info.

Encore merci, Arfy

Arfy a écritVi, no reply =(

Tant pis, je vais me résigner à attendre les prochains drivers nForce2 d'Asus

Merci en tt cas !

Bonjour,

j'ai une A7N8X Deluxe et un archos 60Go en USB2 et aucun PB avec.
j'ai les drivers Nforce2 2.03 et W98/W2K/WXP. tout marche super bien.

Pour info:
J'ai eu un échange de mail avec Asus à Taïwan.
Ils m'ont envoyé des drivers USB2 à tester, ce que j'ai fait.

Il y a du mieu, mais il reste encore un overflow dans leur code je suppose: pour les fichiers > 450 Mo, à un moment la copie sur le DD externe USB2 plante et avec elle la lettre de lecteur disparait.
C'est quand même mieu qu'au bout des 2-3 premières secondes d'avec les driver Asus 1.16.

J'attends le driver suivant à tester ;) 

A+, Arfy
Lassé par la pub ? Créez un compte