Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nikon Coolpix 3100 ou Canon PowerShot A70

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

je l'ai le coolpix 3100, c'est un tres bon apn.. :) 
je ne suis pas tres forte en foto, je trouve que le résultat est bien.
il est petit, discret.

defaut : on peut faire des ti-films avec, mais la qualité n'est vraiment pas terrible.. c'est pas une caméra. [:spamafote]

je trouve qu'un zoom plus puissant aurait été mieux.
le zoom 3 est vraiment limite.
un zoom 6 ou 10 aurait été mieux.

il y a aussi le nouveau canon le Canon A80 a peu le meme prix que le A70, un 4mega ce qui n'est pas negligeable.

le Fujifilm FinePix S3000 un 3 megapixels avec zoom 6
dans le meme ordre de prix.

et surtout :
Fujifilm FinePix S5000 Zoom 3 mega zoom 10
Kodak DX6490 4 mega zoom 10
un peu plus chers

mais pour quelqu'un qui débute comme moi le 3100 est bien :) 

et entre un A70 3mega et un A80 4mega, je choisirai le A80
je laisse le soin a quelqu'un d'autre de te parler des canons.
je ne connais pas les canons.

Salut toi :hello: 

le a70 (comme le 60 et le 80) ont pour gros avantage d'etre entierement debrayables, ça donne un appareil à mi-chemin entre l'apareil conventionel et le reflex

c pour ça que je l'ai choisi perso

en plus, meme en 320, les vidos sur le a70 sont nickel

le 3100 a quelques fonctions manuelles.
pour faire de bonnes fotos, il faut un peu d'entrainement.
j'ai le guide de mon nikon , ya quand meme pas mal de chose a savoir.

pour les fotos, tu ne seras pas décu avec le 3100.
pour la qualité des foto du coolpix 3100, il me semble que personne ne se plaint, et ça sur n'importe quel forum.

l aquoiboniste a écritj ai l impression( :whistle:  ) que le coolpix est moins a la mode(que le canon) mais que tous les proprietaires en sont tres contents , je n ai pas vu un seul avis defavorable a son sujet ..
je pense que les 2 appareils sont plus ou moins equivalents en qualité
nikkon :o 
http://beecher.free.fr/Photos/Macro%20clope%20resize.jp...
http://beecher.free.fr/Photos/Macro%20Euro.JPG
http://beecher.free.fr/Photos/Poisson.JPG

les 2 apn doivent etre bons au niveau foto( le A70 je ne connais pas), pe qu'il y a plus de choix avec le canon.

pour quelqu'un qui débute c'est bien, tout ce qui lui manque au coolpix comme A70 c'est un zoom plus puissant. :) 

Leedh a écritMoi j'aime bien le gateaux qui sort du four.

A part ça, j'ai aussi un 3100 deouis 3 mois environ 2000 photos,j'en suis ravi.
J'ai eu un A70 pendant 1 mois, j'ai préféré garder le Nikon.
:hello: 
le gato c est fait au kodak dx3600 un apareil de merde les soleil aussi et guilvinec aussi

l aquoiboniste a écrit
certaines photos sont vraiment bien :jap: 
c'est gentil ça, je l'ai depuis pas longtemps mon coolpix. :) 
je l'ai acheté a 'surcouf', le 19/08/2003 a 444 € avec 128mo CF
plus les batteries et le chargeur.

je l'aime bien mon coolpix. :) 

mon coolpix 3100, il était a 399€ + 45€ pour la carte memoire de 128Mo le tout a fait 444€
c'était le 19/08/03

et là je vais me prendre 256Mo + 4 piles ni-hm.
avec 1 lecteur de carte memoire. :) 

on depense, mais comme c de la bonne qualité, on ne regrette pas son achat.

256 MO tu es une gourmande :D 
les piles c est pour l autonomie ??je l utiliserais dans des endroits ou il ne sera pas toujours possible de recharger facilement (jungle,deserts,iles du TITICACA ou plaines de SIBERIE), c est une des raisons que je ne suis pas passé au numerique jusqu a present..
bcq de memoire,piles supplementaires,lecteur de carte ,serais tu une voyageuse ?

Fraye a écritle coolpix 4300 est superieur au coolpix 3100.les 2 c des bons choix si tu peux prends le 4300. :)  :hello: 
oué mé 4 Mpixel pour un debutant ca sert pas a grand chose deja que moi avec 3 Mpixel je prend mes photos en 1Mpixels ........

l aquoiboniste a écrit256 MO tu es une gourmande :D 
les piles c est pour l autonomie ??je l utiliserais dans des endroits ou il ne sera pas toujours possible de recharger facilement (jungle,deserts,iles du TITICACA ou plaines de SIBERIE), c est une des raisons que je ne suis pas passé au numerique jusqu a present..
bcq de memoire,piles supplementaires,lecteur de carte ,serais tu une voyageuse ?

te faudra un sac isolant pasque des batterie avec du froid ca fait pas bon menage
prend du 2300 mA/h
avec 2 piles de 2100 mA/h tu tient 200 photos sans flash :o 

un coolpix 4300, il a un meilleur apn que moi. :) 
je ne pense pas que tu vas regretté ton achat.

une carte memoire 128 minimum une autre batterie de pile et tu es tranquille.
Le mien, il a glissé de mes mains, une chute d'un metre. :sweat: 
ben, il n'a rien, il marche sans probleme, pas une seule éraflure. :) 

Fraye tu as contribué grandement a mon choix (ton site :)  )
3100 ou 4300 la qualité doit etre similaire ,l interet du 4300 si j ai compris c est de pouvoir mieux retravailler ses images, avec plus de souplesse...
carte 128 ou 256 cela va etre mon premier upgrade ,et une batterie ...et une sacoche ...ca fini par faire chere tout ca :( 
developpement de photo tu les fais ou ?? (en dehors de ton imprimante)

l aquoiboniste a écritFraye tu as contribué grandement a mon choix (ton site :)  )
3100 ou 4300 la qualité doit etre similaire ,l interet du 4300 si j ai compris c est de pouvoir mieux retravailler ses images, avec plus de souplesse...
carte 128 ou 256 cela va etre mon premier upgrade ,et une batterie ...et une sacoche ...ca fini par faire chere tout ca :( 
developpement de photo tu les fais ou ?? (en dehors de ton imprimante)
les batteries ca vaut rien

les developpements de photos a part de mon imprimante.
il a y un petit photographe mignon, il vend des APN, et il developpe des photos numerique. :) 

il n'est pas trop loin de chez moi.
je vais lui apporter un peu de travail. :o 

l'avantage avec les photos numerique c'est que l'on choisit ce que l'on veut developper

Fraye a écritles developpements de photos a part de mon imprimante.
il a y un petit photographe mignon, il vend des APN, et il developpe des photos numerique. :) 

il n'est pas trop loin de chez moi.
je vais lui apporter un peu de travail. :o 

l'avantage avec les photos numerique c'est que l'on choisit ce que l'on veut developper

vi , les photos tu lui apportes sur compact flash,CD ou disquette ?(par internet ??)

l aquoiboniste a écrit
tu les achetes ou ? :ouch: 
un ^magazine de photographie numerique avait des pubs de matos dedans et yavé ca
sinon a auchan et co ya un chargeur + 4 2000ma/h pour 25 euros
et les batterie 1700 ma/h c est 8 euros les 4 je crois .

Fraye a écritl aquoiboniste, tu nous montres une photo de ton 4300 ? :) 

je n ai pas eu vraiment le temps de le prendre en main (un dizaine de photos tout au plus)
voila ce que donne une photo (j ai pris le 1er truc que j ai vu) prise en 2 minutes (n importe comment ,dans le couloir de mon apart,avec les reglages standards)
http://perso.wanadoo.fr/aida.reina/masque.jpg
on est loin de la qualité de tes photos mais ca donne deja une bonne idee des perspectives pour un debutant comme moi..
Lassé par la pub ? Créez un compte