Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nlle Configuration

Dernière réponse : dans Matériel

Ben voila je souhaite changer de config. J'ai actuellement une Carte mere MSI KT4 Ultra-SR avec un proc AMD barton 3000+ et une CG ATI 9000 Pro.

Mes taches principales seront essentiellement le travail avec des logiciels du style 3ds max, Poser 5,MilkShape 3D ..... et parfois quelques jeux (Call of duty, Vietcong..).

Quel serait le meilleur choix, une config Multi-proc ou bien 64 bits et peut-etre multi-proc 64 bits si cela existe ?.

Les proc's seront bien sur de l'AMD.

Ps : Salutations a tous :pt1cable: 

Autres pages sur : nlle configuration

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tindouf a écritBen voila je souhaite changer de config. J'ai actuellement une Carte mere MSI KT4 Ultra-SR avec un proc AMD barton 3000+ et une CG ATI 9000 Pro.

Mes taches principales seront essentiellement le travail avec des logiciels du style 3ds max, Poser 5,MilkShape 3D ..... et parfois quelques jeux (Call of duty, Vietcong..).

Quel serait le meilleur choix, une config Multi-proc ou bien 64 bits et peut-etre multi-proc 64 bits si cela existe ?.

Les proc's seront bien sur de l'AMD.

Ps : Salutations a tous :pt1cable: 

J'ai trouve

http://www.amd.com/fr-fr/Processors/ProductInformation/0,,30_118_8826_8832,00.html

Me reste plus qu'a trouve la carte mere.
Merci

NiahBoumPof is back a écritbon alors est ce que tu fais vraiment du gros travail sous ces logiciels ou tu crois simplement que parce que tu les as installé t'as besoin de multi proce ? :sarcastic: 
t'as combien de ram sinon ?

Sur ma config actuelle j'ai 1Go de memoire et mes appli's rament sur des rendus importants.

En fait j'ai besoin de puissance de calcul car ces logigiels 3D sont tres consommateurs de cpu d'ou ma question initiale.

Je suis dans le flou, je n'oublie pas que pour utiliser toute la puissance d'un proc 64 bits il faut que les applications soient compilees avec l'option 64 bits (tres rare). Et dans le cas d'un environnement multi-proc comment les proc's vont-ils se partager le job. Je ne sais pas.

le lien marche chez moi ... c un lien sur l'opteron ...

Bien sûr que tu peux achetez de l'opteron et monter une solution bi-pro ( ou + ). Mais voilà le prix pour des applications qui ne sauront pas forcément s'en servir.

En plus vu les jeux que tu as mis ... tu tournes sous Windows ... alors tu peux oublier la gestion du 64bits ( sauf si tu as XP 64 bits bien sûr ...m'enfin je sais même pas s'il a été finalisé ) ...

3Dmax est optimisé multi-proc...

AccroPC2 a écritle lien marche chez moi ... c un lien sur l'opteron ...

Bien sûr que tu peux achetez de l'opteron et monter une solution bi-pro ( ou + ). Mais voilà le prix pour des applications qui ne sauront pas forcément s'en servir.

En plus vu les jeux que tu as mis ... tu tournes sous Windows ... alors tu peux oublier la gestion du 64bits ( sauf si tu as XP 64 bits bien sûr ...m'enfin je sais même pas s'il a été finalisé ) ...

3Dmax est optimisé multi-proc...

Pour windows xp 64bits cela va avec le bouquet final :??: 
Ps : 3Dmax est optimisé multi-proc... pas ecrit dans la doc. Il preconise uniquement la memoire vive doit etre de 1Go
Lassé par la pub ? Créez un compte