Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Noctua NH-U12F + Thermalright HR-03

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Voici ma configuration :
- Processeur : Core 2 Duo E6600@3.0 Ghz
- Dissipateur : Noctua NH-U12F+1 NF-S12-1200
- Carte mère : P5B Deluxe Wifi
- Mémoire : TWIN2X1024A-6400 5-5-5-12
- Disque dur : 1 Raptor 74Go + 2xHitachi Deskstar T7K250Go SATAII en raid 0
- Carte Graphique : ASUS EN7900GT
- Alimentaion : Seasonic S12-500 RoHS
- Boitier : Anter P180 Silver

Mon UC est silencieuse mais ma carte graphique me titille quand même les oreilles.
Ainsi, je prévoie d'y mettre un autre refroidissement et mon choix se dirige vers le Thermalright HR-03 en fanless.

:??:  Question :
Une fois mon NOCTUA positionné verticalement pour un encombrement minimal

(image indicative)

, pourrai je installer sans gène un HR-03 sur ma carte graphique ?

Je profiterai ainsi de l'aspiration de mon Noctua pour créer un flux d'air sur le heatsink du HR-03.

Merci par avance pour la/les personne(s) qui se soucieront de mon cas :p 

NOTA : - Dimension Noctua

25mm*2 (ventillateur) + 72mm soit 122mm en tout.
- Hauteur du heatsik HR-03 : 38mm

Autres pages sur : noctua u12f thermalright

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ca devrait rentrer mais du coup l'air pour refroidir le proco sera plus vraiment frai, mais vu le boitier et les radiateurs, ça devrait suffir. Faut voir aussi la hauteur du radiateur du chipset.
Compare les températures des CPU et GPU avant de le monter et avec le HR-03 en dessous puis au dessus de la CG pour voire ce qui est mieux.

Citation :
Ca devrait rentrer mais du coup l'air pour refroidir le proco sera plus vraiment frai, mais vu le boitier et les radiateurs, ça devrait suffir. Faut voir aussi la hauteur du radiateur du chipset.
Compare les températures des CPU et GPU avant de le monter et avec le HR-03 en dessous puis au dessus de la CG pour voire ce qui est mieux.

Bonjour El_Barto,

Merci tout d'abord pour l'intérêt que tu as porté à mon sujet. :jap: 

J'espère que ça va rentrer car le HR-03 est à 50 euros :cry:  alors je n'aimerai pas me louper.
Pour ce qui est de l'air frais, je me suis aussi fais cette remarque à la rédaction de mon topic mais je compte sur le ventilo d'extraction de mon Noctua (surplombé par le ventillo supérieur du P180). Pour la hauteur du rad de chipset, j'ai déja vu des images sur le net d'un montage HR-03 sur une P5B dlx donc pas trop de soucis.
la preuve par l'image avec une X1950XT !

Il est clair qu'il faudra que je teste les différentes configurations possibles entre dissipateurs CPU et GPU et leur T°.
La possition du HR-03 en haut créerai un flux d'air continu du bas en haut. C'est pour cela que je m'intéroger sur la place disponible pour passer le HR-03.
Merci encore,
A+ :hello: 

Au pire si le HR-03 rentre pas entre le Nh-U12 et la carte graphique, tu peux le mettre en dessous, tu perd le flux d'air du ventilo du proco mais dans un P180 ça peut le faire quand même (au passage tu perd 2 ports PCI) et tu peux mettre un ventilo silencieux sur le HR-03 bref ya pleins d'options, mais au vu des photos de la P5B deluxe je pense que ça rentrera, après faut essayer dans différentes configurations pour voire qu'est-ce qui est le mieux.
Lassé par la pub ? Créez un compte