Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Noël Config Polyvalente 1000e

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,
Le père Noël doit m apporter une nouvelle config que je devrais commandé d'ici mardi.

utilisation intensive et pas mal de jeux.
Ma config doit pouvoir s'overclocker facilement , 20% en + ça m irait
doit etre bon rapport qualité prix et minimum durable

Contraintes
acheter tout chez Cybertek.fr
1000euros

apres moultes recherches :pt1cable:  v'la ce que j'ai :

proc E6750 = 180e
mobo GigAbyte DS3 R = 110e
GF 8800 GT 512Mo = 250e
boitier GA Aurora Silver = 100e
alim Fortron BlueMaxII 5OOW = 80e
DD Samsung ou Maxtor SATAII 5OOGo 7200trs = 105e
Mémoire 2 Go OCZ Reaper HTC 800 PC6400 = 70e
graveur Samsung DVD CD = 30e
Lecteur disquette = 10e
Ventirad Zalman CNPS 9700 = 45e
Montage = 30e

Total TTC = 1010e

Qu'en pensez vous ? Ca vous parait honnête comme config ? :) 
si vous avez des suggestions, merci de citer des articles dispo chez http://www.cybertek.fr/Produits/pieces.aspx
Merci :sol: 

Autres pages sur : noel config polyvalente 1000e

Lassé par la pub ? Créez un compte

chez materiel.net :

e6750 = 170
p35-ds3r = 103
2 x 1go g.skill hk pc6400 = 71
Ventirad Zalman CNPS 9700 = 57
dd samsung spinpoint 500go = 91
boitier Gigabyte aurora = 104
alimentation seasonic s12II-500HT 500w = 98
carte graphique : GF 8800 GT 512Mo 280-290 euros(trouvable moins cher...)
lecteur/graveur : samsung/LG = 30 euros
lecteur diskette = 10euros
Montage = 30 euros

Total = 1050 euros sans fdp

Merci zahir, même config et pratiquement même prix sur un site plus "réputé"

1) y a t il vraiment une différence sensible entre les G skill et les OCZ Reaper 6400 ???
la puce des deux RAM sont les mêmes à savoir des Promos et non pas des Micron D9 (les plus performantes) ?

2) Puis j'ai longtemps hésité entre Q6600 et E6750 (grand débat) : je voulais parier sur l'avenir avec le quad et les nouveaux jeux utilisant les multi proc... est ce qu'il existe un gouffre entre les performances des deux proc à l'usage (les tests j'en ai vu) sur des Supreme Commander et consorts, ou sur des multitâches ?
est ce que des possesseurs peuvent témoigner ?

Adishatz, Cult

ok zahir, j avais déja lu ce comparatif overclocking E6750 et Q6600
au niveau des boitiers, quelqu un connais l'aurora 3D.
Car il me faut un boitier léger et bien ventilé, pas trop gros
Or il me parait assez baleze et lourd ce Gigabyte à l'usage
J'ai longtemps hésité avec le Coolermaster R631 Mystique (tout alu) ou le Thermaltake Soprano (Acier)
Quest ce que vous en pensez ?? J'ai lu pas mal de bench, mais bon je ne les ai jamais vu côte à côte (pour les dimensions et poids)
Adishatz, Cult

aurora 3d est grand boitier de 8.5 kg jcrois ce qui est pas super lourd pour ce type de boitier
il est très bon le meilleur dans sa catégorie jdirais même! mais bon si tu cherches du léger faut peut-être se tourner ailleurs alors voir même en moyen tour....
==> comparatif
c le comparo entre le gigabyte poseidon (moins cher et moins bon que le aurora 3d ou du moins différent mais même poid) et le coolermaster

bah pour ma part jkiffe les gigabyte en boitier ces derniers temps :p 
bah en overclocking jsuis pas très porté dessus en général :p  (à cause de mon matos aussi :p  ) enfin va plutot oir dans la section overcloking ils vont bien mieux te renseigner jpense ;) 
et sinon oui bien avec un excellent e6750 et un bonne alim et bonne ram tu vas atteindre au moins 3.2ghz ;) 

bah moi je suis plus poseidon en fait :p 
au delà c plus le design et le côté tuning qui change le prix côté performences c presque pareil (genre ventilo lumineux...)
en fait ca depend juste du design que tu veux si tu veux tuning et tt
moi je suis plutot dans la sobriété avec une touche de tuning (fenetre plexi sur le côté avec le poseidon ^^ )
a noter que le aurora 3d normal fait 1 kg de moin ;) 

zahir a dit :
bah moi je suis plus poseidon en fait :p 
au delà c plus le design et le côté tuning qui change le prix côté performences c presque pareil (genre ventilo lumineux...)
en fait ca depend juste du design que tu veux si tu veux tuning et tt
moi je suis plutot dans la sobriété avec une touche de tuning (fenetre plexi sur le côté avec le poseidon ^^ )

Non je suis plutôt sobre, mais bon c'est le seul Gigabyte de chez Cybertek

zahir a dit :
bah tout est question de gouts après....on dirait un mini frigo le truck...

le182 je sais pas.... l Aurora on peut pas dire qu'il soit superbe, mais il a l'air costaud et bien foutu
la beauté vient de la sobriété à mon avis et pour ça Antec fait de beaux produits

ah ué ?et tu peux pas acheter dans un autre truck sur internet ? paske à la limite tu peux acheter sur materiel.net un poseidon 80 eu un aurora + sobre
sinon antec j'arrive pas à aimer j'ai l'impression ils me livrent un cube d'acier c tt lol
moi la sobriété c un truck simple robuste avec des performences et en etant classe de bonne qualité et tt (et de preference en noir ^^ )

zahir a dit :
ah ué ?et tu peux pas acheter dans un autre truck sur internet ? paske à la limite tu peux acheter sur materiel.net un poseidon 80 eu un aurora + sobre
sinon antec j'arrive pas à aimer j'ai l'impression ils me livrent un cube d'acier c tt lol
moi la sobriété c un truck simple robuste avec des performences (et de preference en noir ^^ )

en fait j'ai un cybertek juste à coté de chez moi avec des 8800 GT en stock ;) 
c'est plus facile niveau SAV et tout, si je suis pas content je sais où aller crier.... :hello: 
et puis je passe ça en frais donc vaut mieux que j'achète ça "sur place"

Le P182 a un excellent niveau d'insonorisation, c'est l'un des meilleurs en terme de refroidissement, et c'est de l'Antec... Donc coté qualité, il n'y a pas trop à s'en faire. En plus, il est superbe (enfin, je trouve)

rastadd a dit :
Le P182 a un excellent niveau d'insonorisation, c'est l'un des meilleurs en terme de refroidissement, et c'est de l'Antec... Donc coté qualité, il n'y a pas trop à s'en faire. En plus, il est superbe (enfin, je trouve)

moi je le trouve plus sobre et donc plus beau aussi
Déja que le Giga ça m'a l'air d'un monstre niveau dimensions, celui la il a l air plus balèze encore, je pourrais même plus le monter sur le siège arrière de la Clio :pt1cable: 

en fait le truck bien avec le p182 c 4 ventilo d'où le bon refroidissement (avec un placement à l'intéreur ché plus trp koi lol)
donc c vrai niveau qualité c très bon néanmoins le gigabyte aussi est bon il y a 3 ventilo d'origine silencieux et refroidissant bien et possibilité de watercooling (avec des orifices derrière en caoutchouc là fait pour)
, et surtout seulement 7kg contre 15 kgs pour le p182 !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte