Voila j'ai fait l'acquisition il y a peu de temps d'une XFX 7900 GT et comme avec mon ancienne asus 6600, je souhaite regarder mes divX sur la télé. Seulement, après branchement en s-video, ma télé est en noir et blanc, j'ai eu beau essayer tous les format TV, aucun ne me la mettait en couleur. Je ne sais pas ce qu'il faut régler. IL y a surement quelque chose a faire.
J'ai essayé avec l'autre que s-video mais aucune image, donc deja c'est bien du S-video après si quelqu'un peu m'aider merci d'avance a vous tous.
Verifie dans les reglages du driver video si tu emets bien en PAL France.
Toutes les sorties video sont en Pal mais il y en a plusieurs sortes.
Maintenant toutes les TV sont en Pal Secam et il n'existe plus depuis longtemps des TV uniquement en Secam. De meme que les pins casses dans les broches c'est hyper rare. J'utilise les sorties TV depuis W 98 et meme lorsque les cartes ne geraient pas ça et qu'il fallait passer par TV Tools je n'ai jamais eu ce probleme. Avec les drivers GeForce tu as un icone a cote de l'horloge. Verifie les parametres de l'ecran N°2 = TV lorsque tu es en mode clone.
.
Merci de ta réponse. C'est facile a faire normalement et il est vrai que je trouve ça bizarre que ça ne marche pas dans le sens ou en composite ça ne fonctionne pas et que je suis bien PAL France.
Pour le nview normalement c'est bon, je suis en s-video et pal france.
La sortie TV est forcement en SVideo.
Tu as verifie les pins des connecteurs ? Le cablage ? Et tu as une TV assez recente ?
Il y a peut etre une perte du signal de chrominance. Ca arrive par la b roche 15 de la prise Scart (Peritel)
Tu peux tenter de faire un pontage (provisoire, juste pour tester) entre le pin 15 et le pin 20.
Et je suppose aussi que ton adaptateur Peritel est complet = toutes les broches cablées. Il y a eu des series Peritel tres bon marche ou une partie des broches n'etait pas cablées. Mais tu le vois de suite en l'ouvrant.
Tente, si ta Peritel est complete, de relier la broche 15 a la broche 20. Un tout petit fil et un point de soudure de chaque cote.
Message édité par bigbernie le 11-05-2006 à 13:42:35
Alors, ce n'est pas un problème de télé ou de cablage car cela fonctionnait avec le matériel actuelle seule changement la carte graphique. Donc voila.
Ensuite, j'ai une entrée s-video seulement et a l'autre bout un RCA male (je crois que c'est ça) que je branche dans le jaune de la télé (video)
voila. Le problème viendrai de la carte graphique ou d'un truc a régler a partir de celle la car avec la 6600, c'était la meme télé et le meme cable.
Le jaune de la TV en RCA c'est du composite. Pas bon. Tu dois entrer dans ta TV par une fiche SVideo 4 broches.
Si tu n'as pas ça tu dois acheter un adaptateur Peritel.
Cet adaptateur a une Peritel d'un cote, évidemment et de l'autre a 4 entrees. 2 entres audio en RCA, une droite et une gauche, 1 entree composite en RCA jaune et ensuite une entree SVideo ronde a 4 broches.
C'est la dessus que tu connectes ton cable SVideo qui sort de ta carte video.
Les cartes video n'ont plus de sorties jaunes composite depuis 2/3 ans au moins. Elles ont une sortie SVideo et une DVI.
Je sais pas si tu as bien compris ce que je veux dire. J'ai une entrée s-video sur la carte graphique et une entrée jaune RCA sur la télé. Dans tous les cas, j'ai un adaptateur péritel que je branche jaune sur jaune puis sur la télé (adaptateur ps2) mais ça ne change rien.
Je fesai exactement la meme chose avec ma 6600 avec le meme cable et la meme TV, ça marchait. Il doit y avoir un problème au niveau de la carte ou un truc a régler mais je sais pas quoi.
C'est bien ça que tu as sur ta TV ? Tu SORS de ta carte video en Din Svideo et tu ENTRES dans ton adaptateur egalement en SVideo ?
En aucun cas tu n'utilises les petits RCA mais uniquement les grosses DIN 4 broches.
C'est bien ça ? Tu ne dois pas utiliser l'entree jaune composite (ni bien sur les 2 entrees audio rouge et blanche)
Message édité par bigbernie le 12-05-2006 à 06:55:07
Non dans ces cas la non. Je n'ai pas la femelle s-video. Donc je passe par le jaune, sauf que ce n'est pas du composite puisque ça ne fonctionne pas en composite.
Puisque tu le dis...
Mis a part que comme je disais j'utilise la sortie TV depuis des annees et j'ai toujours utilisé le SVGA et jamais le composite.
La sortie TV c'est du SVGA.
Par contre, pour l'acquisition dans l'autre sens, de la TV vers le PC c'est du composite cette fois.
Et pour mon emetteur TV qui transmet en sortie de decodeur vers une autre TV par radio c'est egalement du composite. RCA jaune.
En composite, les canaux sont melangés y compris la chrominance. En SVGA ( ou SVideo) les canaux sont separes. Possible que ta carte ne gere plus le composite en interne.
Mais pourquoi donc ne sors tu pas en SVideo ? Pour économiser 2 € de connecteur et 2 € de cable ?
Salut à vous deux.
Moi j'ai le meme souci a quelques choses près, c'est que la couleur je l'ai au démarrage du PC puis pendant le lancement de windows elle passe au noir et blanc. Des fois elle tient le coup, et souvent elle ressaute dès que j'accede au menu d'options avancées d'affichage ou que je lance un programme vidéo... c'est très bizarre!!!
Ma carte est une nvidia 5200, elle possede une sortie S-vidéo relié à un cable coaxial (RCA jaune) grace a un détrompeur S-Video/RCA de 15cm et part jusqu'à la TV (3m par cable RCA branché sur le RCA jaune de la PS2,comme toi bernie).
Je pense que c'est un défaut au niveau de la sortie de la carte, car tout marchait très bien au tout départ!
Puis à force de la débrancher (alors que le PC était configuré sur un mode d'affichage secondaire) pour utiliser l'entrée AV de la télé pour un autre appareil comme la PS2. Cette sortie a du etre fragilisée...ou bien c'est un problème d'initialisation de la carte car la couleur revient ou disparait lorsqu'on sollicite cette sortie soit par un programme soit par le menu d'affichage secondaire. Pour moi il ne peux s'agir d'un faux contact ou de pertes!
Je n'arrive pas à trouver la solution pourtant j'ai éssayé tout les modes, les synchronisations, les résolutions tout tout tout absolument tout! Et quand je parviens à ravoir la couleur c'est toujours indépendant de ma volonté! C'est à s'arracher les cheveux!!!
et bien ça y est ça remarche chez moi, j'ai fait le pontage comme sur ce lien http://lilleforum.free.fr/php/viewtopic.php?t=567, la tele sur pal et ça marche. Enfin ça a aussi marché sans tout ça auparavant, ce que je comprend mal!
Bon courage Bernie.