Noir ou bleu?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je vais me prendre la carte mère P4C800 Deluxe de Asus avant peu mais j'aimerai vos conseils pour la charger en mémoire au maxi!!!
Alors voici ce qu'ils disent sur elle à ce niveau là :
Mémoire vive
- 4 supports DIMM 184 broches
- Compatible DRAM DDR PC2100 / PC2700 / PC3200
- Capacités supportées : 64 / 128 / 256 / 512 / 1024 Mo
- Support de la technologie Dual DDR pour une bande passante doublée, jusqu'à 4.2 Gb / sec.
Bon d'abord une tite photo et hop...

Bon alors j'ai plusieurs tites questions concernant la mémoire.
D'abord sur la photo, je remarque les couleurs des supports pour y insérer la mémoire est une fois bleue et une fois noire.
Y'a t'il une raison particulière ou c'est juste pour la déco?
Pour bénéficier au maximum de la mémoire vive, est-ce que je peux mettre 4 barrettes PC3200 de 1024mo???
Voilà pour les questions pour l'instant.
Merci à vous et votre gentillesse.
Autres pages sur : noir bleu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Hello
S'il y a des slots noirs et d'autres bleus, ce n'est pas seulement pour la déco (bien que ça soit jolie tout de même
) mais c'est pour le dual channel.
Si tu possèdes 2 barrettes identiques, tu les installes sur les slots de la même couleur et tu pourras bénéficier du dual channel, ce qui cumule la bande passante des barettes.
PC3200 => Bande passante de 3,2Go/s
PC3200 Dual Chanel = Bande passange de 6,4Go/s (donc c'est doublé)
D'après les spécifications de ta carte, rien ne t'empêches donc de mettre 4*1024Mo en dual channel sur ta carte mère. Après je ne sais pas si tu veras vraiment le différence entre 2 et 4Go de ram ...
S'il y a des slots noirs et d'autres bleus, ce n'est pas seulement pour la déco (bien que ça soit jolie tout de même
) mais c'est pour le dual channel.Si tu possèdes 2 barrettes identiques, tu les installes sur les slots de la même couleur et tu pourras bénéficier du dual channel, ce qui cumule la bande passante des barettes.
PC3200 => Bande passante de 3,2Go/s
PC3200 Dual Chanel = Bande passange de 6,4Go/s (donc c'est doublé)
D'après les spécifications de ta carte, rien ne t'empêches donc de mettre 4*1024Mo en dual channel sur ta carte mère. Après je ne sais pas si tu veras vraiment le différence entre 2 et 4Go de ram ...
jipouille@IDN a dit :
4*1024 ca fait 4Go chez moi..mais tu compte faire quoi avec autant de memoire?
j'ai jamais dit le contraire ... ma phrase est française pourtant ... je dis juste que 2 Go c'est déjà beaucoup ...
1Go ça peut se justifier mais déjà 2 Go ... alors 4 ... (là c'est pas français mais c'est compréhensible ?)
Mdrrr
Bah en gros la mémoire ça sert à quoi? (car j'ai tendance à confondre l'espace des disc dur GO et les mémoires MO...
)Je sais que sur les disc dur on stock les données et tout (là je suis OK) mais la mémoire sert à la rapidité de la bécane?
A ce qu'elle rame moins?
Quelqu'un pourrait m'expliquer exactement à ce que serve la mémoire? Et pourquoi 4go est de trop....
Dans quels cas 4 go sont utiles alors?
Merci encore
Jettes un coup d'oeil ici pour savoir à quoi sert la ram, et comment elle fonctionne :
>>>Lien ici<<<
Ensuite, l'histoire des Go et des Mo, c'est une unité de mesure.
1024 octets = 1Ko (Kilo octet)
1024Ko = 1Mo (Méga octet)
1024Mo = 1Go (Giga octet)
1024Go = 1To (Téra octet) et ainsi de suite
Actuellement, pour un usage normal, 1Go de ram est conseillé. 2Go ou + ne servent à rien et ne seront jamais exploité pleinement, sauf si tu lances 15 applications assez lourdes en même temps (mais je ne pense pas que tu fasses ça tout les jours)
Quand tu choisis de la ram, il faut faire attention à 3 paramètres :
- La capacité (exprimée en Mo ou Go parfois)
- La fréquence (exprimée en Mhz ou selon la norme PC3200 par exemple)
- Les timings (exprimés en cycle et noté de cette façon : 2 2 2 5 par exemple).
>>>Lien ici<<<
Ensuite, l'histoire des Go et des Mo, c'est une unité de mesure.
1024 octets = 1Ko (Kilo octet)
1024Ko = 1Mo (Méga octet)
1024Mo = 1Go (Giga octet)
1024Go = 1To (Téra octet) et ainsi de suite
Actuellement, pour un usage normal, 1Go de ram est conseillé. 2Go ou + ne servent à rien et ne seront jamais exploité pleinement, sauf si tu lances 15 applications assez lourdes en même temps (mais je ne pense pas que tu fasses ça tout les jours)
Quand tu choisis de la ram, il faut faire attention à 3 paramètres :
- La capacité (exprimée en Mo ou Go parfois)
- La fréquence (exprimée en Mhz ou selon la norme PC3200 par exemple)
- Les timings (exprimés en cycle et noté de cette façon : 2 2 2 5 par exemple).
anaisbud a dit :
Jettes un coup d'oeil ici pour savoir à quoi sert la ram, et comment elle fonctionne :>>>Lien ici<<<
1Go de ram n'est pas "usage normal"le minimum: 256Mo
confortable: 512Mo
intensif: 1Go
le supérieur a 1Go, ca regarde ceux qui fond bcp de CAO, de DAO. les as du photoshop quoi....
Spoutnik@IDN a dit :
oui, 1Go ça peut servir pour un usage confortable quand on développe sous Eclipse aussi ...activité naturelle et quotidienne de 95% des utilisateurs de pc...
réelement, j'ai trois machines a la maison, le portable a 512mo, le serveur a 512mo, et mon pc jeu a 1go.
quand je vois la différence entre les trois (hors la frequences de fonctionnement), a par pour certains jeu et application, qu'il y ai 512Mo ou 1024Mo, ca fait du pareil au meme.....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumL'écran bleu de Windows 8 est noir
- ForumProblème écran vert/bleu Windows 7
- Forum8 Go recommandée pour LA noir justifié ou pas?
- ForumScreen Blue -Ecran bleu - Erreur windows 7
- Forum[Resolu]écran noir decalobrer
- ForumPC boot plus, écran noir + CG à fond
- ForumEcran bleu + Ecran noir
- ForumHoreur l'écran bleu
- ForumProbléme demarrage windows ecran bleu
- Voir plus