Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

None raid windows XP + CM asus K8V-X SE

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
depuis tout à l'heure; mon pc redémarre continuellement, sans réussir à ouvrir windows. En appuyant sur TAB au démarrage, j'arrive sur un écran VIA Tech ou le message suivant clignote en rouge : "NOTICE : The number of disks is not adequate to create a RAID". Je suis bien entendu aller voir sur des forums, mais la plupart du temps j'avais l'impression de lire du chinois, et le peu que je comprenais ne semblait pas correspondre pas à mon problème. Je suis également allé dans le BIOS (Americain Megatrend v02.54) où je n'ai trouvé aucune rubrique contenant le mot RAID.
Je n'ai pourtant rien modifié, ni bidouillé dans le bios avant d'avoir ce problème. Hier j'ai eu du mal à fermer un processus soffice.bin qui empêchait d'arrêter le système, j'ai du le fermer manuellement plusieurs fois à l'aide du gestionnaire des tâches. Est-ce du à ça ? Ou est-ce un virus ou un problème de matériel ?
Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : none raid windows asus k8v

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour ta réponse,
j'ai fait un restauration système, en passant par le mode sans échec, et Windows a redémarré normalement. J'ai ensuite relancé la mise à jour du programme d'Avast, que j'avais entreprise avant d'avoir le problème. La mise à jour ne marchait pas, donc j'ai réinstallé carrément Avast. J'ai eu à nouveau le même problème qu'avant la restauration : à chaque fois que je cliquais sur une application ou en tentant d'ouvrir le gestionnaire des tâches , j'avais le message " l'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement 0x80000003". Pensant à un virus j'ai donc lancé un scan qui a détecté 21 fichiers corrompus. Après la mise en quarantaine, Avast a redémarré l'ordi et lancé un nouveau scan au démarrage (sur un écran sur fond bleu) qui a détecté un fichier corrompu mais impossible de mettre en quarantaine ou supprimer pour continuer le scan : la clavier ne répondait pas.
J'ai donc redémarré l'ordi manuellement et ça recommence comme avant : impossible d'ouvrir windows, l'ordi redémarre tout seul. Quand j'appuie sur TAB, j'ai toujours ce message "NOTICE : The number of disks is not adequate to create a RAID" et quand je suis dans cette fenêtre Via tech Sata Raid Bios, impossible de faire autre chose qu'echap en effet F1, les touches haut et bas ou enter ne répondent pas. Je peux toutefois aller dans le Bios en pressant Suppr. mais je ne vois pas quoi modifier là-dedans.Et maintenant il est impossible de démarrer en mode sans échec pour faire une restauration : quand j'appuie sur F8, je peux choisir 1st Floppy drive, PM-HL-DT-STDVD-ROM GDR8164B, PS-HL-DT-ST DVDRAM GSA-H10N ou ST3320620AS. J'ai essayé avec chacun de ces "boot devices" et à chaque fois ce message apparaît : "Reboot and Select proper boot device or insert Boot Media in selected Boot device and press a key".
ça veut dire qu'il faut reformater ? Si c'est le cas, je suis coincé car j'ai pas le CD. A moins que ça ne soit un problème de disque dur. Mais comment le savoir ?
Lassé par la pub ? Créez un compte