Noob ayant besoin d un conseil ^^
Dernière réponse : dans Matériel
Salut a tous , mon pc commence a se faire vieu et je voudrai un peu le remettre a jour et je voulai savoir ce que vous me conseiller de changer en premier ^^
Mon systeme :
P4 2.00Ghz
256Mo de ram noname
GeForce 4Mx 420
DD 40Go
(je ne me souvien pa de ma carte mere comment on peu la trouver dans le panneau de config svp)
J ai egalement un lecteur dvd grillié et un veil ecran crt a remplacer , autre question , les barettes de ram sont universelle ou il en faut des speciales pour chaque type de carte mere ? Merci
Mon systeme :
P4 2.00Ghz
256Mo de ram noname
GeForce 4Mx 420
DD 40Go
(je ne me souvien pa de ma carte mere comment on peu la trouver dans le panneau de config svp)
J ai egalement un lecteur dvd grillié et un veil ecran crt a remplacer , autre question , les barettes de ram sont universelle ou il en faut des speciales pour chaque type de carte mere ? Merci
Autres pages sur : noob besoin conseil
Lassé par la pub ? Créez un compte
Avec un peu de soin les barettes mémoires sont tres simple a mettre et en plus il y a des détrompeurs pour eviter ....de se tromper. Enfin si tu bourrine pas sur la barette. LoL.
Par contre La mémoire n'est pas universel et pour cela il nous faut la référence de ta carte mere.
Pour ma part je prendrais un écran CRT et une carte vidéo plus actuel.
Il vaut mieux un bon CRT qu'LCD bas de gamme qui te flingue tes petits yeux d'étudiant.
Par contre La mémoire n'est pas universel et pour cela il nous faut la référence de ta carte mere.
Pour ma part je prendrais un écran CRT et une carte vidéo plus actuel.
Il vaut mieux un bon CRT qu'LCD bas de gamme qui te flingue tes petits yeux d'étudiant.
regarde normalement c'est ta carte mere http://perso.wanadoo.fr/chaintech/products/socket478/9s...
on peut lire qu'elle utilise au maximum de la DDR 2700 mais rien t'empeche d'acheter de la 3200 seulement elle sera pas exploité au maximum (mais la 3200 peut-etre moins cher que la 2700)
sinan installé de la memoire vive C'est simple suffit de regarder le sens et une legère pression c'est bon
d'autres question ??
on peut lire qu'elle utilise au maximum de la DDR 2700 mais rien t'empeche d'acheter de la 3200 seulement elle sera pas exploité au maximum (mais la 3200 peut-etre moins cher que la 2700)
sinan installé de la memoire vive C'est simple suffit de regarder le sens et une legère pression c'est bon
d'autres question ??
Bonsoir,
J'ai une carte mère Chaintec 9SIL2. J'ai mis par erreur une barette a l'envers et depuis le buzzer de la carte siffle durant 5 secondes, s'arrete et ressiffle...
La mémoire est elle hs... J'en ai acheter une autre un 3100 mais le phénomère se répète...
LA care est elle HS...
Merci de votre réponse
cordialament
Francis
J'ai une carte mère Chaintec 9SIL2. J'ai mis par erreur une barette a l'envers et depuis le buzzer de la carte siffle durant 5 secondes, s'arrete et ressiffle...
La mémoire est elle hs... J'en ai acheter une autre un 3100 mais le phénomère se répète...
LA care est elle HS...
Merci de votre réponse
cordialament
Francis
Audric83,
Est-ce que tu as mis ta 2eme RAM en place (sur slot2) et est-ce que cela marche ?
Chez moi cela ne marche pas : on dirait que le slot2 ne fonctionne pas. Si je mets la 2eme barrette sur le slot1 (donc à la place de l'autre, pas de pb donc la nouvelle barrette est OK). Si je mets une seule barrette sur le slot2, le PC ne démarre pas.
Si ça marche chez toi, peux-tu me donner la réfence exacte de ta carte (avec n° série) et la version du bios ?
Merci.
Est-ce que tu as mis ta 2eme RAM en place (sur slot2) et est-ce que cela marche ?
Chez moi cela ne marche pas : on dirait que le slot2 ne fonctionne pas. Si je mets la 2eme barrette sur le slot1 (donc à la place de l'autre, pas de pb donc la nouvelle barrette est OK). Si je mets une seule barrette sur le slot2, le PC ne démarre pas.
Si ça marche chez toi, peux-tu me donner la réfence exacte de ta carte (avec n° série) et la version du bios ?
Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- benchmarkDebutant en overclocking a besoin de conseil
- ForumNewbie besoin de conseil svp
- ForumUpgrade de la ram besoin de conseil
- ForumBesoin de conseil pour routeur
- ForumBesoin de conseil pour un apn
- articlesBesoin de conseil netbook
- ForumBesoin de conseil pour un dvd
- ForumBesoin de conseil sur boitier