Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Test du radiateur Zalman pour Northbridge

Publié le 18 octobre 2003

Annoncé il y a quelques mois, le ZM-BJ47J de Zalman est un radiateur passif en aluminium, destiné à remplacer les ventirads que certains constructeurs de cartes mères décident de placer sur leur Northbridge. Le résultat est simple : ce radiateur seul es Lire la suite

SIS : certification PCI-SIG pour deux chipsets

Publié le 09 novembre 2006

Silicon Integrated Systems (SiS) vient d’annoncer que ses northbridge SiS671FX et southbridge SiS968 venaient de recevoir la certification PCI Express 1.1 délivrée par le PCI Special Interest Group (PCI-SIG). Le SiS671FX est un northbridge avec processeu ... Lire la suite

SiS présente le SiS648 au CeBIT

Publié le 18 mars 2002

SiS a présenté lors du CeBIT son futur chipset SiS648 pour Pentium 4. Les nouveautés par rapport au produit actuel : support du bus système officiel à 133 MHz (équivalent 533 MHz), de la DDR-SDRam 2 Lire la suite

Etude des VIA C7 et Luke

Publié le 23 mai 2006

Notre confrère x86-secret vient de publier une étude du VIA C7 et du VIA Luke. Pour rappel le C7, successeur du C3, est le nouveau processeur de VIA destiné aux cartes mères Mini-ITX et Luke est un processeur intégrant d Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Northbridge

Il y a 77 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Northbridge

Plus d'informations

Bon alors voila j'ai dans l'idée de changer ma carte mère d'ici pas très longtemp car celle la a pris un coup il me semble et par moment elle ne reconnait plus ma ram :pfff: Du coup je cherche une carte mère qui serais compatible Crossfire (HD4870 envisagé dans quelque moi peu être ....) et avec pour budget ~120€
Je ne compte pas faire de l'o/c de fou peu être faire passer mon E8500 a 3.5ghz mais rien de plus !
Que me conseillez vous ??

De plus j'ai fait des recherche pour savoir quel Northbridge est mieu qu'un autre X38, X48, P45, P35 .... Je suis perdu et ne m'y connait pas du tout :heink:
Esce que quelqu'un voudrais bien me faire un truc du genre P45>P35>X48<X38 ect ect ...

Je me suis renseigner la mais rien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Northbridge

---------------

Liens sponsorisés

inventeur de l'eau en poudre!

P45 : Asus P5Q Pro http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] Q_Pro.html
P35 chipset très bien mais plutot ancien, le P45 est quasi au même prix
X48 et X38 : budget insuffisant

Message cité 1 fois
Message édité par thor37230 le 27-09-2008 à 20:32:28
Plus d'informations

thor37230 a écrit :

P45 : Asus P5Q Pro http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] Q_Pro.html
P35 chipset très bien mais plutot ancien, le P45 est quasi au même prix
X48 et X38 : budget insuffisant

Parfait comme toujour Thor :D

Merci !

PS: Donc si j'ai bien compris c'est dans l'ordre : P35<P45<x38<x48 .... c'est ca ???

---------------

inventeur de l'eau en poudre!

oui et non, c'est pas parce que le X38 et X48 sont plus cher qu'ils sont forcement mieux, c'est que pour l'utilisation que tu veux en faire et avec le budget que tu t'es fixé le meilleur choix pour toi reste le P45.

Juste une chose, le crossfire est relativement plus stable sur du X38 que sur du P45, mais avec une HD4870 t'a de quoi voir venir, et quand tu trouveras qu'elle sera limite pour les jeux, le mieux c'est de la revendre pour acheter la carte du moment(plutot que de racheter une 2éme HD4870)

Message édité par thor37230 le 27-09-2008 à 23:20:33

Aller à :

Annonces Google