Donc comme promis, me voila avec mon notebbok cooler artisanal en main et les résultats parlent d'eux mêmes : mais malheureusement je ne perd pas un dégré !!
Je pense qu' une petite description s'impose : plaque en bois de 45 de large par 30 de profondeur en bois contreplaqué de 5mm ; l'arrière relevé de 8cm avec support de même bois (donc on obtient une grosse équerre en fait).
La plaque arière contient l'interrupteur et le variateur de tension (3,4.5,6,7.5,9,12 volts) sur un ventilo xilence power de 80mm à 15dba sous 12volts.
Le ventilo se trouve sous la tablette sous l'aspiration cpu juste en dessous de son ventilo d'origine avec un trou de 80mm.
Mais le blem c'est que j'ai essayé toutes les vitesses possibles, de le mettre dans un sens ou dans l'autre pour aspiration ou refoulement et ç'est pareil.
Je me suis donc dit, dans ce cas c'est que la chaleur n'est pas produite à ce niveau mias un peu plus bas où le clavier numérique est chaud, c'est à dire le dd.
Donc avant de repercer un nouveau trou, je soulève les côtés de portable avec des annuaires et place en dessous de la grille en dessous du dd et la même chose dans les deux sens et à tous les régimes.
C'est à n'y rien comprendre !
Avez vous une idée ?
ps : c2d 7300 à 2ghz
dd wd 250 go sata
nvidia 8600 gt 512 mo
2go ram
17 pouces de chez msi
Message édité par serialpyro le 24-01-2008 à 00:05:13
oui surtout qu'il est pas beau car j'ai pas d'outils chez moi donc le trou est pas percé à la scie cloche mais à la perceuse en suivant les bords trous après trous !