Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouv. Carte Graphique : conseils

Dernière réponse : dans Matériel

Salut
Ayant une carte graphique ancienne ( Radeon VE 32 mo ) je souhaiterais m'en procurer une nouvelle.
Mais je pense qu'il y a certaines contraintes concernant le port pour la brancher, et surement d'autres. Et je n'ai aucune idée de ce qu'il faut respecter pour que la carte graphique achetée fonctionne bien sur mon pc.
Donc si quelqu'un peut m'informer de tout cela, je suis preneur. :)  ( meme pour des conseils d'achat d'ailleurs ;)  )
A+

Autres pages sur : nouv carte graphique conseils

Lassé par la pub ? Créez un compte

Commence par nous donner toute ta config pour que l'on puisse t'aider.

Mais si ta radeon VE date de l'epoque de ma GeForce 2 (cad 4-5 ans) tu ne vas malheureusement pas pouvoir la remplacer pas grand chose sans changer ton PC. Car meme si il existe des cartes qui pourront s'adapter dans ta machine, la nouvelle carte graphique sera bridé par la capacité de ton processeur.

Ceci n'esy qu'une supposition, donne nous d'abord ta config pour que l'on confirme ou infirme mes suppossitions

pocker13 a dit :
Commence par nous donner toute ta config pour que l'on puisse t'aider.

Mais si ta radeon VE date de l'epoque de ma GeForce 2 (cad 4-5 ans) tu ne vas malheureusement pas pouvoir la remplacer pas grand chose sans changer ton PC. Car meme si il existe des cartes qui pourront s'adapter dans ta machine, la nouvelle carte graphique sera bridé par la capacité de ton processeur.

Ceci n'esy qu'une supposition, donne nous d'abord ta config pour que l'on confirme ou infirme mes suppossitions

Ca donne :
processeur : AMD athlon 1300 MHz
Carte mère : MSI MS-6511 ( chipset : VIA VT8365A ProSavage KM133A )
640 mo de SDRAM
Carte graphique : Radeon VE 32 mo

Je sais pas si ca suffit, car j'y comprend pas grand chose a tout ca :lol: 
Oui, la carte graphique date de 4-5 ans, tout comme le pc entier. Je me doutais que certaines cartes graphiques ne pourraient pas s'adapter au pc. J'espère quand meme trouver une solution et pouvoir mettre une carte graphique meilleure. ( histoire de faire tourner des jeux assez récents ... )

utilise Everest pour avoir la configuration totale de ton PC.

Mais au vu des elements que tu as deja fournit, Si on mets une carte graphique recente, elle sera bridée par ton processeur qui ne pourra pas lui envoyé les informations de calcul assez rapidement

c sur,mini en ce moment un athlon ou au pire un sempronen 754 2800 voir 3000,1giga de ram,une carte graphique 9800pro ou 6600 pour nvidia!
et ca c un minimum!!
bien evidement la carte mere est a changer aussi,c coule sous le sens!
pour ca il faut a peu pres 500€

et bien voila c'etait pas la peine de se battre,c sur que de l'athlon c mieux,mais vu la conjoncture sociale actuelle tout le monde ne peut pas mettre meme 1000€ dans un pc!!
alors c sur qu'un amd dual core voir FX et un 7800gtx c mieux que le sempron et un 9600pro mais avec la mini config que j'ai donnais plus haut c jouable sans pour autant mettre 1 brique dans son pc!!

pocker13 a dit :
utilise Everest pour avoir la configuration totale de ton PC.

Mais au vu des elements que tu as deja fournit, Si on mets une carte graphique recente, elle sera bridée par ton processeur qui ne pourra pas lui envoyé les informations de calcul assez rapidement

Ok, merci pour la réponse.
Autre question : si je change de processeur, il faut obligatoirement changer de carte mère ?
A+
Lassé par la pub ? Créez un compte