Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb sur nouveau PC assemblé

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Ma config:
CM ASSUS P5N32 E-SLI
Core 2 E6600
CG 7900 GS 256 MO XXT
Mem Corsair TWIN 2X2048-6400-C4
Alim Hyper Type R HPU-4K580B
DD Sata II 250GO -16 MO

Voilà le problème:
Mon ordi plante de temps en temps (la tour reste alumée mais à l'écran plus aucune fonction clavier souris), alors je l'éteinds et quand je le rallume:
- écran noir de temps en temps sans bip du bios
- ou après le bip bios il m'affiche la moitié de l'écran "AI Lifestile P5N32 E-SLI" et c'est tous.
Après avoir insisté plusieurs fois il démarre enfin et rebug à nouveau.
J'attends quelques heures avant de pouvoir m'en servir.
L'autre fois au bout de 2 min de fonctionnement il se couper tous seul sans rebouter (il me l'a fait quelques fois avant que j'abandonne).

J'ai mis à jour le bios avec l'utilitaire assus.
J'ai fais un Memtest sur 2 heures et acune erreur.
Je contrôle les températures et ça me parait correct CPU 29° / CM 37° / HDD 36°.

Quelqu'un pourait il m'éclairer dans mes démarches et pourquoi pas trouver la solution.
Merci à l'avance.

Bonjour,

Merci de vos réponses, je suis en attente d'une carte vidéo d'un pot, pour faire l'essai.
Sinon depuis dimanche tous se passé bien et aujourd'hui je l'ai allumé ce midi, impeccable et se soir lorsque je suis rentré, j'avais ce message sur écran bleu:
un problème a été rencontré et windows a été arreté afin de prévenir de tout domage de votre ordinateur
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bla bla bla
Information techniques
¤¤¤ stop: 0¤01000016,0¤00000002,0¤00000000,0¤B62416BF)
¤¤¤tcpip.sys_adress B624116BF base at B6240000, Datestamp 444775d3.
Voilà le message.
J'ai redémarré et là, à nouveau écran AI Lifestile P5N32 E SLI impossible à lire et le PC ne démarre pas.
Une demi heure après il démarre normalement et je peu vous écrire ce message.
Merci si vous pouvez m'aider.
A+ Bruno
Lassé par la pub ? Créez un compte