Bonjour à tous.
Mon PC actuel rend l'âme, il devient vieux. (Pentium IV 641 3.2Ghz HT, Asus P5VD2-MX, 2Giga de RAM, Seagate 7200rpm 320Gb, ATI HD5770)
C'était suffisant pour jouer à tous les Call of Duty, LFS, avoir tous les effets et c'était assez multitâches. Bref, mon Pentium 4 a été un bon processeur jusqu'à maintenant et il a toujours été suffisant.
La ATI va être vendue
Donc voilà, je voudrais renouveler mon matos informatique. Ce que j'ai actuellement consomme trop. Que ce soit en idle ou en charge, ça chauffe, ça souffle.
![:fou: :fou:]()
Et je veux pas de water-cooling, ni de PC à l'huile.
Un petit ventilo ne me gêne pas, c'est sutout les gros 80, 120mm qui tournent à + de 1500rpm...
Je voudrais me monter une petite tour à base d'Intel ATOM.
Au moins un
Atom 330, mais je pense que l'
Atom D525 est un peu mieux.
Ensuite j'hésite pour la puce graphique, soit je prends avec une puce Intel mais... Soit je prends avec du Nvidia ION pour avoir les effets. Et je pense que c'est sûrement mieux pour travailler sur certains logiciels qui demandent le minimum graphique (Autodesk Inventor) pour éviter des bugs d'affichage.
Donc je me dirige plutôt vers une puce
Nvidia ION. (et d'après certains tests, on consomme moins qu'un chipset Intel).
Donc, il y a pas mal de carte-mères avec Atom et ION. Mais je ne sais pas vers
quelle marque me tourner et autre. Des idées ? Je cherche la
qualité et donc la fiabilité.
Ensuite, un petit DD (+ de 80Gb) qui consomme peu. Pareil, fiable.
L'alim, c'est bon, j'ai une alim toute prévue pour avoir un bon rendement avec le peu de puissance que va demander la machine.
La RAM et ça sera tout ? Pas besoin de boitier.
Le PC ne sera pas utilisé pour jouer, on est d'accord.
Merci de m'aider.