Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouveau PC besoin de vos avis pour compatibilité

Dernière réponse : dans Matériel

Salut tout le monde :) 

Alors voila je compte remplacer mon pc qui commence à dater, j'ai fait une config et j'aimerais vos avis et remarques si qqch vous parrait bizarre.

Ce pc va servir à de la bureautique comme office, internet bien sur, et occasionellement des jeux sur mon ecran 22 pouces (1680x1050)...

Alors voila les composants et les tarifs chez pixmania :

CARTE MERE
asus m4a89 gtd pro usb3 - 122€

PROCESSEUR
phenom 2 x4 965be 125w - 146€ (je compte l'overclocker à 4Ghz)

REFROIDISSEMENT PROCESSEUR
corsair cwch50

MEMOIRE
ocz black edition ready dual channel 2x2Go ddr3 1600 pc3 12800 - 135€

DISQUE DUR
samsung spinpoint f3 1To 32Mo 7200t sata 300 - 72€

CARTE GRAPHIQUE
saphire radeon hd5750 512Mo ddr5 - 96€

ALIMENTATION
ocz stealthXstream 600w -62€

BOITIER
aerocool extrem engine 3t - 79€

LECTEUR OPTIQUE
samsung graveur dvd sata - 18€

IMPRIMANTE
brother multifonction mfc490cw

Voila ce que je pense acheter mais j'ai peur de 2 choses:

- que la ram soit pas compatible et pas reconue...??
- que le chip graphique radeon hd4290 embarqué sur la carte mère créé un problème avec la radeon hd5750 que je rajouterais...??

Merci par avance pour vos remarques et suggestions ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
- Si c'est pour du jeux occasionnels, préfères peut être un Athlon II X4 630, moins cher et performant en bureautique, c'est dommage de payer le double uniquement pour "quelques fois".
- Carte mère, pourquoi pas, tu penses avoir l'utilité de l'USB 3.0 ?
- Pourquoi prendre ce genre de watercooling alors que ce sera pour de la bureautique ? Malgré que ce soit pour de la bureautique tu comptes Overclocker ? Car si c'est pour le silence, préfère un Cooler Master Hyper 212 Plus, Trois fois moins cher et plus silencieux qu'un H50.
- RAM : Hum ASUS et OCZ ne font pas bon ménage, préfères des G.SKill Ripjaws. Pourquoi 1600MHz, pour les mêmes raison que le H50 ? Tu comptes OC ? Si oui, préfères des Ripjaws Extreme3 PC12800 CAS7 (ou 7-8-7-24). Si non, Ripjaws PC10600 CAS9 ou 7.
- Disque dur : OK.
- Carte graphique : Pour du jeux occasionnels ça sera très bien.
- Alimentation : Préfères une bonne alim du genre Corsair Power CX400 ou une Antec Earthwatts Green - 380W.
- Boitier : Mouais Aerocool... Pour le même prix, préfère et de loin un HAF922 ou un Lian Li Lancool K60.
- Graveur : Ok.
- Imprimante : Ok.

Tu n'auras pas de soucis avec le chip embarqué.

Tout d’abord merci beaucoup pour ton retour d’informations.

Je me rend compte que la config que j’envisage est un peu « surdimensionnée » pour l’usage que l’on va en faire mais on change de pc fixe tout les 5-6ans alors on souhaite prendre du matériel « trop puissant » de façon a être tranquille un moment . Ce qui explique le phenom 965be et la plate-forme 890gx .

Je vais suivre tes conseils concernant l’alimentation et prendre du corsair mais pour les même raisons que précédemment je vais surdimensionnement en prenant la 650hx.

Je te remercie pour cette histoire de ram pas trop compatible avec asus car c’est un point, comme dis dans le premier poste, qui me pose soucis. Le kit dont tu parles pour overclocker est bien celui ci :

http://www.pixmania.com/fr/fr/4378613/art/g-skill/ram-4...

merci encore !

Intérêt de surdimensionner l'alimentation ? Aucun... C'est pas parce que tu auras plus de puissance que ton PC tournera mieux plus longtemps... A la limite un SilverPower SP-SS500 si tu veux. Plus étant réellement une dépense inutile.

Idem pour le Phenom II X4 965 pour "de la bureautique" et du jeux de temps en temps.

Tu comptes OC un PC pour de la bureautique ? Pourquoi ? o.O
Sinon, oui c'est bien cette RAM.

et voilou matériel commandé :bounce: 

Cooler Master Boîtier PC CM 690 II Advanced
CARTE_MERE ASUS M4A89GTD PRO USB3 - Chipset AMD 890GX SB850
Corsair Alimentation PC CMPSU-650TXEU - 650 W
AMD Phenom II X4 965 3.4 GHz Black Edition 125 W (HDZ965FBGMBOX)
DDR3 G.Skill Extreme Series RH 4Go ( 2*2 ) PC10600 1333MHz Dual Channel F3-10666CL7D-4GBRH
SAPPHIRE HD5770-1024 ( 11163-02-20R )
GRAVEUR_DVD SONY AD-7241S SATA - LightScribe - DVD±RW 24x - DVD+R9 8X - DVDRAM 12X - Double couche - OEM - Noir
Samsung Disque dur SpinPoint F3 Desktop Class HD103SJ - 3.5"- 1 To - 32 Mo - 7200 tpm - SATA-300
Corsair Dissipateur watercooling pour processeur CWCH50
Brother Multifonction MFC-490CW

@ BennyHeal : j'ai suivi certains de tes précieux conseils encore merci . Pour le reste qui peut le + peut le - :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte