Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouveau PC, besoin de renseognements

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Je souhaite me faire un ptit PC tout nouveau tout beau. J'ai choisi qques composants mais n'étant pas forcément callé je souhaiterai savoir si ils sont bien compatibles histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.

La carte mère :ASRock 775i65G (Intel 865G) - Micro ATX
Processeur: Core 2 Duo E4300
Carte 3d : Radeon X1950 GT
disque dur: Maxtor DiamondMax 21 320 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)
alim : Fortron 400 W - FSP-ATX-400PNF - Passive PFC
ram: Crucial 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR-SDRAM PC3200 CL3 - CT2KIT6464Z40B

Je possède déjà un lecteur/graveur j'imagine qu'il n'y a pas de problèmes de compatibilité mais si vous avez un doute merci de me le préciser :p 

Dc voilà merci d'avance et si vous avez des suggestions de meilleur matos pour environ la même gamme de prix n'hésitez pas, merci!

Autres pages sur : nouveau besoin renseognements

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir;

Déja pour la carte mère, je te conseille plutot une Asus P5B ou P5B-E+ si tu O/C.

Le processeur est très bien pour un usage multimedia.

La carte graphique est très bien aussi, mais si tu as le budget prends plutot une nVidia 8800GTS 320Mo, l'une des meilleures cartes graphiques sur le marché.

Les disques durs Maxtor font un bruit de Boeing 747 au décollage. Je te conseille un Hitachi ou un Samsung.

Voila sinon niveau RAM et Alim, rien a redir. ;) 

Je compte pas OC (n'y connaissant rien :D ) donc investir plus dans la carte mère est il vraiment nécessaire?
La carte 3D faut que je la prenne en AGP ou en PCI (ouais je sais j'y connais vraiment rien!)
Merci pr les réponses

Mais la carte qu'il a choisi c'est une en AGP donc c'est pour ca que je lui disais de prendre une x1950PRO sinon en PCI-E y a toute les nouvelles donc prend une carte mère en PCI-E (fais pas la même boulette que moi) :D 

Asus c'est bien ? j'entend tout le monde parlé que les carte Asus P quelque chose son souvent défayante (ca s'écris comme ca ?) j'en avais eu une qui à duré 2 mois pour je ne sais quelle raison tout restait noir comme si c'était en veille :( 

+1 pour le Zalman.
La Gigabyte est bien mais le bundle un peu pauvre. Malgré cela elle se tient au niveau de la P5B-E plus, et dispose d'un très bon refroidissement.

Pour la RAM je penssais au kit Corsair 2x1024Mo XMS2 Twinx2 2048Mo PC6400. Perso j'en suis équipé et j'ai pas a me plaindre.

Citation :

La Gigabyte est bien mais le bundle un peu pauvre. Malgré cela elle se tient au niveau de la P5B-E plus, et dispose d'un très bon refroidissement.

tu confond avec la DS4
la je lui conseil une DS3 pour son prix
elle est moin cher qu'une P5B E+ et qui a malgré tout de tres bonne capacités ;) 

Merci merci
Deux dernières questions (je crois) et je vous laisse tranquille.
Ca change quoi d'avoir la version boite ou bulk du E4300 sur ldlc?
La carte 3d que tu as link megabeurk a des commentaires pas terribles, c'est pas un mauvais signe?:p 

bon alors
@ cpu-
la X1950GT est quand même 50€ plus cher
et il n'est pas en AGP mais en PCI-e
et si on t'a conseillé celle la en AGp c'est parce que c'est la meilleur carte en AGP dispo

@ Rulio3
la version boite tu aura une boite :D  avec le CPU dedans un manuel un super autocollant et un ventilrad fourni mais surtout 3ans de garantie
alors que la version bulk tu n'aura que le processeur et rien de plus

pour la carte graphique cpu- a un peu raison si tu a 50€ a mettre de plus prend une X1950pro
ou alors une 7900GS (un peu moins cher)

Ok je vais prendre une X1950 pro(la 256MO la 512 étant trop chère :(  ) , j'aimerai bien prendre la tienne nable mais c'est pas dans mon budget ;) 
Sinon les marques Asus ati gygabite etc, y'en a une de mieux pr cte carte 3d?

Donc petit récapitulatif :
-Carte mère : Asus P5B-E Plus ou Gigabyte DS3 selon ton choix
-Processeur : Intel Core 2 Duo E4300 BOX @ 1,8Ghz
-Ventilateur Processeur : Zalman 9500
-RAM : Corsair XMS2 1Go en 2x1Go PC6400
-Carte Graphique : Gigabyte RX-195P256D-RH - 256 Mo en PCi-E
-Disque Dur : Samsung ou Hitachi, SATA II, capacité de ton choix.
-Boitier : LDLC - Quality Select Boîtier Micro ATX

Tout est bon ?

Lassé par la pub ? Créez un compte