Bonjour,
Je souhaite me faire un ptit PC tout nouveau tout beau. J'ai choisi qques composants mais n'étant pas forcément callé je souhaiterai savoir si ils sont bien compatibles histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.
La carte mère :ASRock 775i65G (Intel 865G) - Micro ATX
Processeur: Core 2 Duo E4300
Carte 3d : Radeon X1950 GT
disque dur: Maxtor DiamondMax 21 320 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)
alim : Fortron 400 W - FSP-ATX-400PNF - Passive PFC
ram: Crucial 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR-SDRAM PC3200 CL3 - CT2KIT6464Z40B
Je possède déjà un lecteur/graveur j'imagine qu'il n'y a pas de problèmes de compatibilité mais si vous avez un doute merci de me le préciser
Dc voilà merci d'avance et si vous avez des suggestions de meilleur matos pour environ la même gamme de prix n'hésitez pas, merci!
J'avais une carte mère comme ca et elle allait bien et pour la carte graphique comme on me la souvent dit , une x1950 PRO est mieu (je me la pete j'ais apris des choses)
Déja pour la carte mère, je te conseille plutot une Asus P5B ou P5B-E+ si tu O/C.
Le processeur est très bien pour un usage multimedia.
La carte graphique est très bien aussi, mais si tu as le budget prends plutot une nVidia 8800GTS 320Mo, l'une des meilleures cartes graphiques sur le marché.
Les disques durs Maxtor font un bruit de Boeing 747 au décollage. Je te conseille un Hitachi ou un Samsung.
Je compte pas OC (n'y connaissant rien ) donc investir plus dans la carte mère est il vraiment nécessaire?
La carte 3D faut que je la prenne en AGP ou en PCI (ouais je sais j'y connais vraiment rien!)
Merci pr les réponses
Mais la carte qu'il a choisi c'est une en AGP donc c'est pour ca que je lui disais de prendre une x1950PRO sinon en PCI-E y a toute les nouvelles donc prend une carte mère en PCI-E (fais pas la même boulette que moi)
La carte graphique en PCi Express. Si tu ne comptes pas O/C (Ce qui est dommage étant donné la facilité avec laquelle on O/C un e4300 -100% de gains- ) prends une P5B d'Asus qui offre une très bonne qualitée avec un bundle complet, typique d'Asus
Asus c'est bien ? j'entend tout le monde parlé que les carte Asus P quelque chose son souvent défayante (ca s'écris comme ca ?) j'en avais eu une qui à duré 2 mois pour je ne sais quelle raison tout restait noir comme si c'était en veille
ça serait parfait
en fait au niveau des disques durs les marques se valent toutes (sauf maxtor)
mais samsung est réputé pour faire des disques durs très silencieux