FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Nouveau PC, besoin de renseognements

Nouveau PC, besoin de renseognements

Il y a 356 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Nouveau PC, besoin de renseognements

Plus d'informations

Bonjour,
Je souhaite me faire un ptit PC tout nouveau tout beau. J'ai choisi qques composants mais n'étant pas forcément callé je souhaiterai savoir si ils sont bien compatibles histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.

La carte mère :ASRock 775i65G (Intel 865G) - Micro ATX
Processeur: Core 2 Duo E4300
Carte 3d : Radeon X1950 GT
disque dur: Maxtor DiamondMax 21 320 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)
alim : Fortron 400 W - FSP-ATX-400PNF - Passive PFC
ram: Crucial 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR-SDRAM PC3200 CL3 - CT2KIT6464Z40B

Je possède déjà un lecteur/graveur j'imagine qu'il n'y a pas de problèmes de compatibilité mais si vous avez un doute merci de me le préciser :p

Dc voilà merci d'avance et si vous avez des suggestions de meilleur matos pour environ la même gamme de prix n'hésitez pas, merci!

Message édité par Rulio3 le 25-04-2007 à 21:53:46

Plus d'informations

J'avais une carte mère comme ca et elle allait bien et pour la carte graphique comme on me la souvent dit :na: , une x1950 PRO est mieu (je me la pete j'ais apris des choses) :ange: :sol:

Message édité par cpu- le 25-04-2007 à 22:06:20
Plus d'informations

Bonsoir;

Déja pour la carte mère, je te conseille plutot une Asus P5B ou P5B-E+ si tu O/C.

Le processeur est très bien pour un usage multimedia.

La carte graphique est très bien aussi, mais si tu as le budget prends plutot une nVidia 8800GTS 320Mo, l'une des meilleures cartes graphiques sur le marché.

Les disques durs Maxtor font un bruit de Boeing 747 au décollage. Je te conseille un Hitachi ou un Samsung.

Voila sinon niveau RAM et Alim, rien a redir. ;)

Plus d'informations

Je compte pas OC (n'y connaissant rien :D) donc investir plus dans la carte mère est il vraiment nécessaire?
La carte 3D faut que je la prenne en AGP ou en PCI (ouais je sais j'y connais vraiment rien!)
Merci pr les réponses

euh +1 nAble sauf pour la ram
la il a choisit de la PC3200 soit DDR1
il faut prendre de la DDR2 PC6400 pour overclocker ou PC5300 sinon

edit : alors si tu n'averclock pas
carte mere : MSI P965 Neo-F (les Asrock et leurs chipset VIA sont vraiment pas conseillé)
ram : Corsair Value Select 1 Go (2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC5300

Message édité par megabeurk le 25-04-2007 à 22:17:56
Plus d'informations

Mais la carte qu'il a choisi c'est une en AGP donc c'est pour ca que je lui disais de prendre une x1950PRO sinon en PCI-E y a toute les nouvelles donc prend une carte mère en PCI-E (fais pas la même boulette que moi) :D

Plus d'informations

La carte graphique en PCi Express. Si tu ne comptes pas O/C (Ce qui est dommage étant donné la facilité avec laquelle on O/C un e4300 -100% de gains- ) prends une P5B d'Asus qui offre une très bonne qualitée avec un bundle complet, typique d'Asus ;)

Plus d'informations

Raaah laissez le un peut il dit qu'il y connais rien et vous lui parlez d'o/c... alors qu'il ne sait même pas comment faire lol

Plus d'informations

Megabeurk --> Merci de m'avoir corrigé, j'avais lu en diagonnalle -Il est temps d'aller se coucher !- :o

Plus d'informations

Asus c'est bien ? j'entend tout le monde parlé que les carte Asus P quelque chose son souvent défayante (ca s'écris comme ca ?) j'en avais eu une qui à duré 2 mois pour je ne sais quelle raison tout restait noir comme si c'était en veille :(

si on reprend

proco : E4300
tu n'overclock pas donc
carte mere : MSI P965 Neo-F
ram : Corsair Value Select 1 Go (2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC5300
CG : Sapphire Radeon X1950 GT - 256 Mo - PCI Express
alim : forton green power

Plus d'informations

Rah on m'a svt dit aussi qu'overlocker ce proc serait une bonne chose. Dans cette hypothèse faudrait que je prenne une P5B-E c'est ca?

Plus d'informations

Oui en effet une P5B-E+ est un bon choix.
A ce moment la il faudra prendre de la PC6400 en RAM

Et selon ton budget, je te conseille comme carte graphique soit une X1950 GT soit une 8800GTS 320Mo, toutes les deux de très bonnes cartes.

Message édité par GoldenGrahams le 25-04-2007 à 22:26:34

bin c'est sur que ça apporte un gain de perf énorme sur les core 2 duo

a ce moment le mieu serais surement une ASUSTeK P5B-E Plus
mais si tu veux rester dans la meme gamme de prix une Gigabyte GA-965P-DS3 est tres bien

et a ce moment il faut investir dans de la ram en PC6400 : Corsair XMS2 1 Go (Kit 2x 512 Mo) Mo DDR2-SDRAM PC6400

et changer le ventilrad box du processeur : ZALMAN CNPS9500 AT

Plus d'informations

Ok merci à vous je vais réfléchir à tout ca :)
Sinon pour le DD http://www.ldlc.com/fiche/PB00040380.html ca serait bien ca?

Plus d'informations

Pourquoi m'avoir dit que la x1950 PRO était mieu qu'une GT si vous dites le contraire en se moment :o

ça serait parfait
en fait au niveau des disques durs les marques se valent toutes (sauf maxtor)
mais samsung est réputé pour faire des disques durs très silencieux

Plus d'informations